((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du mot-clé pour les clients média, sans modification du texte)
Apple AAPL.O prévoit de passer à une puce maison pour les connexions Bluetooth et Wi-Fi de ses appareils à partir de l'année prochaine, une décision qui éliminera progressivement certaines pièces actuellement fournies par Broadcom AVGO.O , a rapporté Bloomberg News jeudi.
La puce, dont le nom de code est Proxima, est en cours de développement depuis plusieurs années et devrait être intégrée dans les premiers iPhones et appareils domestiques intelligents produits en 2025, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.
Les puces internes du fabricant de l'iPhone seront produites par Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW , ajoute le rapport.
Lors de sa conférence annuelle des développeurs en juin , Apple a déclaré qu'elle prévoyait d'utiliser ses propres puces de serveur pour alimenter les fonctions d'intelligence artificielle de ses appareils.
Cette initiative est distincte du projet d'Apple de lancer l'année prochaine sa série de puces modem cellulaires tant attendue, qui remplacera les composants de son partenaire de longue date Qualcomm QCOM.O , a ajouté le rapport.
Toutefois, les deux parties finiront par travailler ensemble, a déclaré Bloomberg jeudi.
Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
La société travaille avec Broadcom pour développer sa première puce de serveur, dont le nom de code interne est Baltra, spécialement conçue pour le traitement de l'IA, a rapporté The Information mercredi .
Le fabricant de l'iPhone, ainsi que d'autres grandes entreprises technologiques, a eu du mal à réduire sa dépendance à l'égard des processeurs de Nvidia NVDA.O , coûteux et en rupture de stock, malgré des efforts internes pour développer leurs propres puces afin d'alimenter des services d'IA très gourmands en ressources informatiques.
L'année dernière, Broadcom, l'un des principaux fournisseurs de composants sans fil d'Apple, a signé un accord de plusieurs milliards de dollars avec l'entreprise pour développer des composants de radiofréquence 5G.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer