((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur les épidémies, paragraphes 2-6)
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont annoncé vendredi que le nombre de cas de rougeole s'élevait à 800 jusqu'à présent en 2025 dans 25 juridictions américaines, y compris le Texas et le Nouveau-Mexique, contre 712 cas signalés le 10 avril. Les CDC ont indiqué qu'il y avait eu 10 foyers de la maladie en 2025 , qui ont été à l'origine de 94 % des cas confirmés. En 2024, 64 % du total des cas ont été causés par des épidémies. Le Texas a signalé le plus grand nombre de cas avec 597 patients, un nombre qui a augmenté de 36 depuis la dernière mise à jour de mardi.
Selon l'agence, seuls 11 % des personnes concernées par les cas signalés sont actuellement hospitalisées. Il reste 249 cas parmi les enfants de moins de 5 ans, dont 47 sont hospitalisés. De nombreux pédiatres et experts en maladies infectieuses américains ont déclaré à Reuters que la lutte contre l'augmentation du nombre de cas de rougeole dans le pays était entravée par le manque de plaidoyer énergique en faveur de la vaccination de la part des responsables de la santé publique et les déclarations sur des traitements non éprouvés qui créent la confusion chez les parents.
Selon le CDC, 96 % des cas de rougeole recensés en 2025 sont survenus chez des personnes non vaccinées ou dont le statut vaccinal était inconnu.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer