Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snowflake revoit à la hausse ses prévisions de recettes et conclut un accord avec Anthropic dans le domaine de l'IA
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 6, contexte et détails aux paragraphes 7,10,11)

Le fournisseur de services d'analyse de données Snowflake SNOW.N a relevé mercredi ses prévisions de revenus annuels et a déclaré s'être associé à la société d'intelligence artificielle Anthropic pour développer ses services en nuage, ce qui a fait bondir ses actions d'environ 19 % dans les échanges prolongés.

Le nuage de données de Snowflake a été fortement adopté par les entreprises qui cherchent à utiliser des services basés sur l'intelligence artificielle pour organiser des masses de données.

À l'instar d'autres entreprises technologiques telles que Salesforce CRM.N et Microsoft MSFT.O , Snowflake développe également des agents d'intelligence artificielle à l'aide de sa plateforme Snowflake Intelligence. Les agents autonomes sont considérés comme l'évolution d'un copilote, qui peut effectuer des tâches de routine pour le compte d'une personne.

Le partenariat pluriannuel de l'entreprise avec Anthropic permettra à ses clients d'utiliser les grands modèles linguistiques de l'entreprise d'IA pour développer et améliorer leurs propres applications d'IA.

Grâce à la technologie d'Anthropic, les agents d'IA de Snowflake seront en mesure d'analyser les données en profondeur et de générer des visualisations, entre autres fonctions.

"Notre partenariat avec Snowflake permet aux entreprises de toute taille et de tout secteur d'accéder à nos modèles les plus avancés dans leur environnement de données sécurisé", a déclaré Michael Gerstenhaber, vice-président des produits chez Anthropic.

Les analystes ont également observé comment le nouveau directeur général de Snowflake peut faire évoluer l'entreprise vers une société de logiciels d'IA capable de tirer parti d'une technologie en plein essor dans un contexte de concurrence acharnée.

Snowflake prévoit un chiffre d'affaires de 3,43 milliards de dollars pour 2025, contre une prévision précédente de 3,36 milliards de dollars.

La société prévoit que ses revenus de produits du quatrième trimestre se situeront entre 906 et 911 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation des analystes de 884,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total du troisième trimestre s'est élevé à 942,1 millions de dollars, dépassant les estimations de 897 millions de dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel des produits, qui s'élève à 900,3 millions de dollars, a également dépassé les attentes.

Sur une base ajustée, la société a gagné 20 cents par action, alors que les estimations étaient de 15 cents.

Valeurs associées

391,1600 USD NASDAQ -0,18%
265,670 USD NYSE -0,83%
159,020 USD NYSE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-28
    information fournie par Libertify 29.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Axa , Carrefour , Crédit Agricole . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • siège d'Amundi (crédit photo : Amundi /  )
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:28 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au premier trimestre 2025 et a précisé ne pas être inquiet pour le reste de l'année malgré le contexte qui a vu l'effet change peser sur la croissance de ses encours sous gestion. Le premier ... Lire la suite

  • m6 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:20 

    M6 MMTP.PA a déclaré mardi anticiper une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, plombé par la mauvaise performance de ses activités non publicitaires. "Les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 06:00 

    * SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA a réaffirmé lundi son objectif financier pour 2025, tout en précisant qu'il impliquerait une marge d'Ebita ajusté plus faible qu'initialement prévu. Le groupe a en outre fait état d'un chiffre d'affaires en-dessous des attentes au titre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.