((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de services bancaires aux consommateurs Synchrony Financial SYF.N , axée sur les cartes de crédit, a réitéré ses prévisions de revenus annuels mardi, signalant une résistance malgré les inquiétudes économiques découlant des incertitudes liées à la politique commerciale des États-Unis.
Les banques américaines qui publient leurs résultats trimestriels ont largement maintenu leurs prévisions antérieures, même si plusieurs entreprises de différents secteurs ont retiré leurs projections en invoquant les turbulences liées aux tarifs douaniers.
Synchrony s'attend toujours à ce que son revenu net annuel se situe entre 15,2 et 15,7 milliards de dollars et à ce que la croissance de ses prêts se situe dans la partie inférieure de la fourchette.
Le revenu net d'intérêt de la banque basée à Stamford, Connecticut, qui est la différence entre les intérêts gagnés sur les prêts et payés sur les dépôts, a augmenté de 1% pour atteindre 4,46 milliards de dollars au premier trimestre, grâce à la baisse des coûts des dépôts.
"Alors que nous envisageons le reste de l'année 2025 et au-delà, Synchrony reste bien positionnée pour naviguer dans le paysage économique en évolution", a déclaré le directeur financier Brian Wenzel.
Le bénéfice net de Synchrony disponible pour les actionnaires ordinaires au premier trimestre a chuté de 43 % à 736 millions de dollars, soit 1,89 $ par action, par rapport à l'année précédente.
Le trimestre précédent avait inclus un gain de 802 millions de dollars provenant de la vente de l'activité d'assurance pour animaux de compagnie Pets Best de Synchrony.
La banque a resserré ses normes de prêt au cours des dernières années afin de limiter la détérioration du crédit et de donner la priorité à une croissance rentable. Ces mesures ont pesé sur la croissance du volume des nouveaux comptes et des achats au cours des derniers trimestres.
Le volume d'achat, qui correspond au montant total des transactions effectuées avec les cartes de Synchrony moins les rendements, a chuté de 4 % pour atteindre 40,7 milliards de dollars au premier trimestre.
Les dirigeants avaient précédemment prévu d'assouplir les restrictions de crédit au cours du second semestre 2025 si les retards de paiement continuaient à s'améliorer.
Entre-temps, la provision trimestrielle pour pertes de crédit s'est élevée à 1,49 milliard de dollars, contre 1,88 milliard de dollars un an plus tôt.
Les actions de Synchrony ont plongé de 27,3 % cette année, contre une baisse de 12,3 % de l'indice de référence S&P 500
.SPX .
La banque a également autorisé un programme de rachat d'actions de 2,5 milliards de dollars jusqu'au 30 juin 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer