((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Target revoit à la hausse ses prévisions de ventes pour les fêtes de fin d'année en raison d'une forte demande
*
Les ventes de Target contrastent avec les prévisions à la baisse de Macy's pour les fêtes de fin d'année
*
Annonce des changements de direction, dont un nouveau directeur des magasins
(Mise à jour des actions au paragraphe 4, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 13) par Siddharth Cavale
Target TGT.N a revu à la hausse ses prévisions de ventes comparables pour le trimestre des fêtes de fin d'année, soutenu par une forte demande de vêtements, de jouets et de produits de beauté en novembre et décembre.
Le Black Friday et le Cyber Monday ont été des journées de vente record, a déclaré la chaîne de magasins basée à Minneapolis, ce qui l'a incitée à relever ses prévisions de croissance des ventes comparables pour les trois mois allant jusqu'à janvier à 1,5 %, alors qu'elle s'attendait auparavant à une croissance stable.
Les analystes s'attendaient à ce que les ventes comparables du quatrième trimestre augmentent de 0,2 %. Toutefois, le distributeur a maintenu ses prévisions pour le quatrième trimestre et le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 1,85 $ à 2,45 $ et de 8,30 $ à 8,90 $, respectivement.
Les actions de Target ont fait marche arrière et ont chuté de 1 % dans les échanges de pré-marché, les analystes ayant déclaré que les investisseurs pourraient vouloir plus de clarté sur les prévisions de bénéfices réaffirmées.
La performance des ventes de Target contraste avec celle de son rival Macy's M.N , qui a publié des perspectives plus sombres pour le trimestre des fêtes de fin d'année.
Elle a également dépassé les estimations initiales des sociétés de données et de recherche qui avaient prévu un vendredi noir et un cyber lundi légèrement plus faibles pour Target par rapport à ses rivaux Walmart WMT.N , PDD's PDD.O Temu et Shein.
En début de semaine, les détaillants de vêtements, dont Lululemon LULU.O , Abercrombie & Fitch ANF.N et American Eagle AEO.N , ont également revu à la hausse leurs prévisions de ventes pour le trimestre des fêtes de fin d'année, les remises dans les magasins et en ligne ayant attiré davantage de clients.
Les ventes comparables de Target ont augmenté de 2 % en novembre et décembre, grâce à une hausse de près de 3 % des visites sur son site Internet et dans ses 1 963 magasins américains.
Le distributeur a constaté une augmentation "significative" des achats d'articles non essentiels tels que les vêtements et les jouets, un changement par rapport au trimestre précédent où les ventes de vêtements ont été faibles, le temps exceptionnellement chaud ayant réduit la demande de vêtements d'hiver.
En conséquence, Target a publié des prévisions de ventes beaucoup plus faibles que prévu pour le trimestre des fêtes de fin d'année, ce qui a fait chuter ses actions.
Depuis, elle a augmenté sa publicité sur des plateformes de streaming telles que Peacock et Hulu après le Black Friday et le Cyber Monday. Elle a également multiplié les promotions pour attirer les clients à court d'argent et a baissé les prix sur un large assortiment.
Parmi les promotions, citons des réductions allant jusqu'à 40 % sur les sweat-shirts, les pantalons de survêtement, les produits en laine polaire et en denim, ainsi qu'une collection de jouets à moins de 20 dollars.
"Il s'agit d'un rapport meilleur que prévu, qui nous rend optimistes en ce début d'année", a déclaré Joseph Feldman, analyste chez Telsey Advisory Group.
Les analystes et les investisseurs ont remarqué que pendant les fêtes de fin d'année, les détaillants qui étaient en mesure d'offrir des produits différenciés ou à la mode ont vu leurs ventes augmenter.
Target a bénéficié de son partenariat exclusif avec la pop star Taylor Swift, a déclaré son porte-parole, et les clients ont fait la queue pour acheter son livre Eras Tour et ses albums en vinyle le vendredi noir.
L'entreprise a également annoncé jeudi des changements au niveau de la direction, notamment la nomination d'Adrienne Costanzo, vice-présidente senior des opérations des magasins, au poste de directrice des magasins et la transition de Prat Vemana du poste de directeur des produits et du numérique à celui de directeur de l'information et des produits.
Mme Costanzo et M. Vemana remplacent respectivement Mark Schindele et Brett Craig, qui partent à la retraite. La société a également promu Sarah Travis, responsable de son activité de médias de détail, au poste de vice-présidente exécutive et responsable du numérique et des revenus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer