((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee
Telefonica Germany
TEF.MC et Amazon Web Services (AWS) AMZN.O travaillent sur un projet pilote visant à tester les technologies quantiques dans le réseau mobile de l'opérateur de télécommunications, ont déclaré des dirigeants des deux entreprises.
AWS et Telefonica chercheront à calculer l'emplacement optimal des tours de téléphonie mobile, à trouver des moyens de sécuriser le réseau à l'aide du cryptage quantique et à utiliser les connaissances acquises pour développer des réseaux 6G.
Les grandes entreprises technologiques tentent de créer des machines qui tirent parti de la mécanique quantique pour atteindre des vitesses bien supérieures à celles des ordinateurs classiques à base de silicium.
Les chercheurs sont divisés sur la date d'arrivée des ordinateurs quantiques, mais on s'attend à ce qu'ils soient plus puissants et capables de déchiffrer les codes qui protègent la quasi-totalité des communications modernes.
"Si vous attendez que l'informatique quantique soit là, il sera trop tard. "Il faut vraiment commencer à travailler dès maintenant avec les prototypes", a déclaré Antia Lamas-Linares, principal applied scientist chez AWS, lors d'un entretien avec Reuters.
"Nous créons aujourd'hui les conditions nécessaires pour exploiter les technologies quantiques et leurs possibilités dans notre réseau", a déclaré Mallik Rao, directeur de la technologie et de l'information chez O2 Telefonica, également connu sous le nom de Telefonica Germany.
Au début de l'année, Telefonica Germany a annoncé son intention de transférer un million de ses clients 5G vers le cloud AWS.
cela fonctionne bien du point de vue des performances", a déclaré M. Rao à Reuters, avant d'ajouter: "Nous allons transférer un autre million de clients dans le courant de l'année: "Nous avons une feuille de route pour transférer au moins trois à quatre millions de clients dans les 12 à 18 prochains mois".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer