(AOF) - En hausse hier, Teleperformance cède 0,15% à 102,65 euros sur la place parisienne et recule de plus de 20% depuis le début de l'année. Le spécialiste de la gestion de la relation client a annoncé avoir reçu le statut de partenaire Platine de Kore.ai, un leader mondial dans les solutions d’IA conversationnelle et les plateformes d’IA générative destinées aux entreprises.
"Attaqué par les craintes de disruption de l'IA sur son métier de relation clients, Teleperformance tente de rassurer sur cette thématique depuis plusieurs mois. Cette annonce montre que le groupe n'ignore pas le sujet et s'adapte à l'évolution à venir du marché pour continuer d'exister. Difficile néanmoins de quantifier la destruction de valeur liée à l'IA pour les années à venir", relève Invest Securities.
" Le groupe continue d'enrichir son goodwill technologique " a commenté TP Icap Midcap.
En tant que distributeur mondial et partenaire en gestion de services, Teleperformance, à travers TP Infinity, s'appuiera sur la version 11.0 de la plateforme XO de Kore.ai pour accompagner les entreprises dans la transformation de leur expérience client grâce à des solutions d'IA conversationnelle de pointe.
Les équipes diversifiées de TP Infinity comptent plus de 3000 consultants passionnés par l'analyse des données et les technologies, créatifs et experts en optimisation opérationnelle.
Elles sont réparties dans 20 pays, en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie. Leur objectif commun est de repousser les limites de l'expérience client.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité
Un marché mondial qui se porte bien
D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer