Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tim O’Loughlin nommé Directeur général de Vantiva et coopté en qualité d’Administrateur au Conseil d’administration
information fournie par GlobeNewswire 09/10/2024 à 08:25

Communiqué de Presse

Tim O’Loughlin nommé Directeur général de Vantiva
et coopté en qualité d’Administrateur au Conseil d’administration

Tim O’Loughlin dirigeait depuis janvier 2024 les activités commerciales de la division Maison Connectée de Vantiva pour le continent américain.
Il remplace Lars Ihlen, Directeur général par intérim depuis le 15 août 2024, qui continuera à assurer la direction financière du groupe.

Paris – Le 9 octobre 2024 – Vantiva (Euronext Paris : VANTI) , leader technologique mondial permettant aux fournisseurs de services réseau de connecter les consommateurs à travers le monde, annonce la nomination de Tim O’Loughlin au poste de Directeur général. Sa nomination ainsi que sa cooptation en qualité d’Administrateur ont été décidées par le Conseil d’administration de Vantiva, réuni le 8 octobre 2024. Tim O’Loughlin succède à Lars Ihlen, qui occupait les fonctions de Directeur général de Vantiva par intérim depuis le 15 août 2024.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la direction d'entreprise, Tim O’Loughlin bénéficie d’une forte expertise dans les marchés stratégiques des équipements technologiques et des logiciels BtoB. Il a notamment occupé pendant 18 ans des fonctions de direction dans deux entreprises récemment acquises par Vantiva, ARRIS et Pace. Tim O’Loughlin était depuis le 2 janvier 2024 Directeur exécutif des activités commerciales, Amériques de Vantiva.

« La longue expérience de Tim O’Loughlin dans de nombreux secteurs technologiques, ses qualités managériales et les solides relations clients établies au long de sa carrière, permettront de renforcer la position du groupe et seront des atouts précieux pour accompagner ce nouveau chapitre de l’histoire de Vantiva », a déclaré Brian Shearer, Président du Conseil d’administration de Vantiva.

« Je suis ravi et honoré d'avoir l'opportunité de diriger l'incroyable équipe de Vantiva », a commenté Tim O’Loughlin . « Notre entreprise regroupe les meilleurs acteurs et marques du secteur, et nous tirerons parti de cet héritage d’excellence et d’innovation pour réaliser de grandes choses. Chaque jour, nous plaçons nos clients au centre de notre activité – cela continuera à nous faire avancer collectivement ».

Tim O’Loughlin assurera opérationnellement ses fonctions depuis les bureaux de Vantiva à Paris et Norcross, Géorgie, aux États-Unis.

A l’occasion de cette nomination, le Conseil d’administration de Vantiva a remercié Lars Ihlen pour la qualité exemplaire de son intérim à la tête de l’entreprise. Lars Ihlen poursuivra ses fonctions de Directeur financier du groupe.

À propos de Vantiva

Repoussons les limites

Les actions Vantiva sont admises à la négociation sur le marché réglementé d'Euronext Paris (VANTI).

Vantiva, auparavant connue sous le nom de Technicolor, a son siège à Paris, en France. Société indépendante, elle est un leader technologique mondial dans la conception, le développement et la fourniture de produits et solutions innovants qui connectent les consommateurs du monde entier aux contenus et aux services qu'ils aiment – que ce soit à la maison, au travail ou dans d'autres espaces intelligents. Vantiva s'est également forgé une solide réputation dans l'optimisation des performances de la supply chain en tirant parti de son expertise de plusieurs décennies dans la fabrication de haute précision, la logistique, l'exécution de commandes et la distribution. Présente sur le continent américain, en Asie-Pacifique et dans la région EMEA, Vantiva est reconnue comme un partenaire stratégique par des entreprises de premier plan dans diverses industries, notamment celles des opérateurs télécoms, des éditeurs de logiciels et des créateurs de jeux vidéo, et ce depuis plus de 25 ans. Les relations du groupe avec l'industrie du film et du divertissement remontent elles à plus de 100 ans, grâce à la fourniture de solutions globales à ses clients.

Avec l'acquisition des réseaux domestiques de CommScope en janvier 2024, Vantiva poursuit son héritage de 130 ans comme un leader mondial du marché de la maison connectée.

Vantiva s'engage à respecter les normes les plus strictes en matière de responsabilité sociale des entreprises et de développement durable dans tous les aspects de ses activités.

Pour plus d'informations, consultez vantiva.com et suivez Vantiva sur LinkedIn et X (Twitter) .

Contacts

Relations presse Vantiva Image 7 pour Vantiva
press.relations@vantiva.com vantiva.press@image7.fr

Relations investisseurs Vantiva

investor.relations@vantiva.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 00:11 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Les prévisions d'Intel pour le deuxième trimestre déçoivent
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    Intel a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes de Wall Street, jetant une ombre sur les premières semaines de Lip-Bu Tan à la tête du groupe et alimentant les inquiétudes à propos des répercussions de la guerre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.