((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Trevor Milton, le fondateur du fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola en faillite qui a été reconnu coupable de fraude, a été gracié par le président américain Donald Trump, a déclaré Milton dans un message sur les médias sociaux jeudi.
Milton a été condamné à quatre ans de prison en 2023 après qu'un jury l'a reconnu coupable d'avoir menti à des investisseurs au sujet de la technologie de l'entreprise.
"Aujourd'hui, Donald Trump lui-même m'a accordé une grâce totale et inconditionnelle. Il m'a appelé personnellement pour me le dire", a déclaré Milton dans un post Instagram.
La Maison Blanche et Nikola n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Selon les procureurs fédéraux, Milton a trompé les investisseurs en déclarant que Nikola avait construit un pick-up à partir de la base, qu'il avait développé ses propres batteries même s'il savait qu'il les achetait, et qu'il avait eu un succès précoce en créant un semi-remorque "Nikola One" dont il savait qu'il ne fonctionnait pas.
Milton a été condamné en octobre 2022 pour un chef d'accusation de fraude sur les titres et deux chefs d'accusation de fraude électronique, et acquitté pour un chef d'accusation supplémentaire de fraude sur les titres.
Le mois dernier, la société s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites () et a décidé de vendre ses actifs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer