Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trevor Milton, fondateur de Nikola, affirme que Trump lui a accordé une grâce totale
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 27 mars avec la confirmation de la Maison Blanche)

Trevor Milton, le fondateur du fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola qui a fait faillite et qui a été reconnu coupable de fraude, a été gracié par le président américain Donald Trump, a déclaré M. Milton dans un message sur les médias sociaux jeudi.

Milton a été condamné à quatre ans de prison en 2023 après qu'un jury l'a reconnu coupable d'avoir menti à des investisseurs au sujet de la technologie de l'entreprise.

"Aujourd'hui, Donald Trump lui-même m'a accordé une grâce totale et inconditionnelle. Il m'a appelé personnellement pour me le dire", a déclaré Milton dans un post Instagram.

Un responsable de la Maison Blanche a confirmé la grâce. Nikola n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Selon les procureurs fédéraux, Milton a trompé les investisseurs en déclarant que Nikola avait construit un pick-up à partir de la base, qu'il avait développé ses propres batteries même s'il savait qu'il les achetait, et qu'il avait eu un succès précoce en créant un semi-remorque "Nikola One" dont il savait qu'il ne fonctionnait pas.

Milton a été condamné en octobre 2022 pour un chef d'accusation de fraude sur les titres et deux chefs d'accusation de fraude électronique, et acquitté pour un chef d'accusation supplémentaire de fraude sur les titres.

Le mois dernier, la société s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites () et a décidé de vendre ses actifs.

Valeurs associées

0,766 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:15 

    SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.