Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump Media lists on NYSE Texas, handing early win to exchange (en anglais)
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 17:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'ETF iShares Texas) par Niket Nishant

Le groupe Trump Media & Technology

DJT.O a déclaré lundi qu'ilétait devenu la première société à être cotée sur le NYSE Texas, donnant ainsi un coup de pouce à la bourse qui se prépare à une concurrence féroce dans l'État de l'étoile solitaire.

La société, qui exploite Truth Social et est principalement détenue par le président américain Donald Trump, a déclaré qu'elle coterait également ses warrants sur la bourse du Texas. Sa cotation principale restera toutefois sur le Nasdaq.

Cette décision pourrait renforcer leNYSE, propriété de l'Intercontinental Exchange ICE.N , qui est devenu lundi la première bourse à opérer au Texas.

L 'État abrite le plus grand nombre d'entreprises cotées à la Bourse de New York, avec une valeur de marché combinée de plus de 3 700 milliards de dollars , et voit maintenant s'intensifier la concurrence pour la domination du marché entre les bourses.

NYSE devra faire face à son rival Nasdaq, qui a promis d'ouvrir un siège régional dans l'État au début du mois, et au Texas Stock Exchange , une entreprise soutenue par des poids lourds tels que BlackRock BLK.N et Citadel Securities.

La Texas Stock Exchange a soumis des documents en janvier pour opérer en tant que bourse nationale de valeurs mobilières et prévoit un lancement en 2026.

"Cette cotation, ainsi que nos projets de réincorporation en Floride, montrent que nous faisons partie d'un mouvement croissant visant à implanter nos activités dans des États qui valorisent la libre entreprise et la liberté individuelle", a déclaré le directeur général de Trump Media, Devin Nunes.

UN PAYSAGE CHANGEANT

Trump Media est un titre populaire sur les forums de commerce de détail et a souvent connu des accès de volatilité dans le passé, comme lors des élections américaines de novembre.

L'obtention de la cotation est une victoire majeure pour la Bourse de New York, maiscertains considèrent ce mouvement comme "symbolique" - une perception que la Bourse devra probablement modifier, tout en renforçant la liquidité.

Quoi qu'il en soit, la concurrence croissante entre les places boursières pourrait renforcer l'émergence de l'État en tant que centre financier et challenger de New York.

"L'environnement favorable aux entreprises au Texas - l'absence de toutes les questions politiques et l'accent mis sur ce que les entreprises devraient être - a une position vraiment unique", a déclaré Derek Wilson, cofondateur de Dallas Opportunity Partners, un investisseur dans la Bourse du Texas.

Cette annonce fait suite à un dépôt, vendredi en fin de journée, d'une demande d'autorisation auprès de la SEC déposée par la division iShares de BlackRock pour le lancement d'un fonds négocié en bourse axé sur le Texas. Le géant de la gestion d'actifs n'a pas divulgué la bourse sur laquelle il propose de coter l'ETF.

Le fonds investira dans des actions de sociétés dont le siège social se trouve au Texas et qui composent l'indice Russell Texas Equity, un sous-ensemble de l'indice Russell 3000

.RUA . À moins que les autorités de régulation ne bloquent ou ne retardent l'offre, les transactions pourraient commencer début juin.

Valeurs associées

943,920 USD NYSE -0,26%
171,500 USD NYSE -0,61%
20,2600 USD NASDAQ +3,68%

1 commentaire

  • 31 mars 15:14

    La victoire de Trump qui fait chuter toutes les autres actions de plusieurs milliers de milliards . . . C’est pour quand la procédure d’impeachment qui seule pourra sauver les USA ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Wall Street en ordre dispersé avant le "Liberation Day"
    information fournie par Reuters 01.04.2025 23:57 

    par David French La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'inscrivant dans le vert à l'issue d'une séance en dents de scie dominée par l'incertitude chez les investisseurs, en amont des annonces de taxes réciproques promises ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er avril 2025. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.04.2025 23:07 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, à la veille du "jour de la libération", date à laquelle Donald Trump a prévu d'annoncer une nouvelle salve de droits de douane à l'encontre des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a fini ... Lire la suite

  • Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard le 11 septembre 2024 à Paris. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.04.2025 19:35 

    Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard devrait toucher au moins 3,37 millions d'euros de rémunération pour 2024, un montant en baisse sur un an mais auquel s'ajoute l'attribution d'actions, selon le document d'enregistrement universel du groupe. Cette rémunération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.