((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)
Tullow Oil TLW.L a signé un accord avec Gabon Oil Company pour vendre l'ensemble de ses intérêts au Gabon pour 300 millions de dollars en espèces, a déclaré lundi la société cotée à Londres, qui cherche à réduire le fardeau de sa dette.
La société d'exploration centrée sur l'Afrique de l'Ouest, qui a atteint une capitalisation boursière de près de 22 milliards de dollars à la suite de découvertes majeures telles que le champ Jubilee au large du Ghana, a été confrontée à des revers opérationnels, à de faibles résultats d'exploration, à des changements de direction et à un changement d'orientation des investisseurs en faveur de la transition énergétique.
En décembre, la société pétrolière et gazière américaine Kosmos Energy KOS.N a envisagé d'acquérir la totalité des actions de Tullow Oil, mais s'est retirée quelques jours plus tard sans donner de raison.
La vente des actifs de Tullow Oil au Gabon - qui représentent environ 10 000 barils de pétrole par jour sur la production prévue en 2025 - réduira la dette nette de la société à 1,15 milliard de dollars sur une base pro forma, a déclaré Kosmos Energy KOS.N .
La dette nette de la société s'élevait à environ 1,45 milliard de dollars au 30 janvier.
L'opération devrait être finalisée vers le milieu de l'année 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer