((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les incidents récents, des détails sur la vidéo, les paragraphes 3, 5 et 9) par David Shepardson et Rajesh Kumar Singh
Un avion de Delta Air Lines
DAL.N transportant près de 300 passagers a subi un incendie de moteur après avoir été repoussé de la porte d'embarquement à l'aéroport international d'Orlando en Floride lundi, obligeant les passagers à évacuer en utilisant des toboggans, a déclaré l'Administration fédérale de l'aviation.
L'Airbus A330 AIR.PA était sur le point de décoller pour Atlanta lorsque le moteur a pris feu vers 11:15 a.m. EDT. La FAA a indiqué qu'elle allait enquêter.
L'incendie du moteur est le dernier d'une série d'incidents aériens très médiatisés qui ont soulevé des questions sur la sécurité de l'aviation américaine, y compris la collision en vol du 29 janvier d'un jet régional d'American Airlines
AAL.O et d'un hélicoptère de l'armée près de l'aéroport national de Reagan Washington qui a tué 67 personnes.
Delta a déclaré que le vol 1213 comptait 282 passagers et 12 membres d'équipage et qu'il n'y avait pas de blessés. Les équipages de Delta ont suivi les procédures d'évacuation de la cabine des passagers lorsque des flammes ont été observées dans le tuyau d'échappement de l'un des deux moteurs de l'avion
Un utilisateur des médias sociaux a publié une vidéo spectaculaire de ce qui semblait être un grave incendie et des flammes s'échappant de l'avion Airbus, ainsi qu'une autre vidéo montrant des passagers sortant de l'avion par un toboggan.
L'aéroport international d'Orlando a indiqué dans un message sur les réseaux sociaux que l'incendie s'était déclaré sur l'aire de trafic et que l'équipe de sauvetage et de lutte contre l'incendie de l'aéroport était intervenue rapidement.
Airbus n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Delta a indiqué que des équipes de maintenance allaient examiner l'avion et que la compagnie aérienne allait faire venir des avions supplémentaires pour aider les clients à atteindre leur destination finale lundi.
En mars, un moteur d'un jet d'American Airlines a pris feu après que l'avion se soit dérouté vers Denver, forçant l'évacuation des passagers sur l'aile de l'avion. Le moteur a pris feu alors que l'avion roulait vers la porte d'embarquement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer