((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du premier paragraphe, mise à jour des actions au paragraphe 3, détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 5 à 7; commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Anshuman Tripathy et Abhinav Parmar
Union Pacific UNP.N a publié jeudi un bénéfice supérieur aux prévisions pour le quatrième trimestre, grâce à l'amélioration des volumes et à une tarification solide, partiellement compensée par une surcharge carburant plus faible et un mélange de cargaisons moins rentable.
Le chemin de fer, considéré comme un indicateur de l'économie américaine, a bénéficié de l'amélioration des volumes dans ses segments céréaliers et intermodaux à la suite de l'augmentation des importations de la côte ouest et d'une bonne saison des récoltes.
Les actions de la société ont augmenté de plus de 4 % dans les échanges de l'après-midi.
Les perturbations dans la mer Rouge , associées aux menaces de nouveaux droits de douane et à un conflit du travail dans les ports maritimes sur la côte est et le golfe du Mexique ont entraîné une augmentation des volumes d'importation, en particulier sur la côte ouest.
Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, l'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait que les volumes de charbon continueraient à diminuer en 2025, tandis que les marchés des produits chimiques industriels et des plastiques devraient rester favorables.
Elle s'attend également à ce que la demande intérieure de céréales reste stable au cours du premier semestre 2025, grâce aux rendements élevés de la bonne récolte de l'année dernière.
Interrogé sur l'impact d'éventuels nouveaux droits de douane sur les activités de l'entreprise, le directeur général Jim Vena a déclaré: "Nous nous préparons au pire. Si quelque chose de vraiment grave se produit, (nous ferons) en sorte d'être en bonne position pour faire face à ce refroidissement"
Daniel Imbro, analyste chez Stephens, a déclaré que "si des droits de douane sont imposés à la Chine, cela pourrait avoir un impact sur les volumes d'importation et serait probablement négatif pour le volume intermodal d'Union Pacific, compte tenu de sa présence dans l'Ouest"
La société basée à Omaha, dans le Nebraska, a déclaré un ratio d'exploitation de 58,7 % pour le trimestre clos le 31 décembre, une amélioration par rapport aux 60,9 % de l'année précédente.
Ses recettes d'exploitation de 6,12 milliards de dollars ont dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur 6,14 milliards de dollars. Le bénéfice trimestriel s'est élevé à 2,96 dollars par action, dépassant les estimations de 2,78 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer