((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Bedford, Royaume-Uni, choisi pour le premier parc européen d'Universal
*
Comcast promet des emplois et des investissements
*
Le projet prévoit plusieurs terrains à thème et un hôtel de 500 chambres
(Ajout de détails et d'informations au paragraphe 2) par Paul Sandle
Le géant américain des médias Comcast Corp CMCSA.O a choisi une zone au nord de Londres pour son premier parc à thème Universal en Europe, s'engageant à construire des manèges et des attractions basés sur ses franchises cinématographiques qui, espère-t-il, rivaliseront avec Disneyland Paris.
Le groupe, qui possède les franchises cinématographiques Jurassic Park et Retour vers le futur ainsi que la licence du parc à thème Harry Potter, a déclaré que le parc de Bedford créerait 20 000 emplois pendant la construction et 8 000 autres dans les secteurs de l'hôtellerie et de la création lorsqu'il ouvrira ses portes en 2031.
Il devrait attirer 8,5 millions de visiteurs au cours de sa première année d'existence, un chiffre qui n'est actuellement dépassé en Europe que par Disneyland Paris, à l'est de la capitale française.
Le premier ministre britannique Keir Starmer et la ministre des finances Rachel Reeves se sont joints aux dirigeants de Comcast pour annoncer le parc à thème mercredi.
"Ce parc stimulera la croissance ici et dans tout le pays", a déclaré M. Starmer.
Le gouvernement travailliste s'est engagé à stimuler les investissements dans les infrastructures depuis son élection l'année dernière, et l'économie britannique a besoin d'un nouvel élan après que le budget d'octobre, le plus lourd depuis 1993, a entamé la confiance des entreprises.
Le gouvernement s'est engagé à accélérer les décisions de planification et l'annonce intervient après l'approbation de l'expansion de l'aéroport de Luton , qui se trouve à environ 20 miles (32 kilomètres) du site Universal, ce qui renforcera la connectivité internationale de la région.
ce parc à thème () est notre "Plan pour le changement" en action, apportant des investissements, des opportunités, de la croissance, des emplois et, bien sûr, de la joie en Grande-Bretagne", a déclaré M. Starmer.
Universal possède cinq stations et parcs, dans les États américains de Californie et de Floride, ainsi qu'à Singapour, au Japon et en Chine, qui proposent des manèges et des attractions basés sur ses franchises cinématographiques.
Les plans du nouveau site comprennent un parc, avec plusieurs terrains à thème, un hôtel de 500 chambres et un complexe de vente au détail, de restauration et de divertissement.
Le président de Comcast, Mike Cavanagh, a montré le plan à M. Starmer à Londres mardi, déclarant qu'il "ne pouvait pas être plus enthousiaste" à l'idée de créer un parc à thème et un centre de villégiature Universal au cœur du Royaume-Uni.
Comcast a acheté en 2023 une ancienne briqueterie de 500 acres dans le Bedfordshire, à environ 55 miles au nord de Londres, et était en pourparlers avec le gouvernement depuis l'année dernière. Il possède déjà Sky, qui est la plus grande entreprise de télévision payante d'Europe.
Le parc à thème et le centre de villégiature doivent faire l'objet d'un permis de construire, a indiqué le gouvernement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer