(Actualisé avec secteur de la thérapie génique, Tesla, secteur de la technologie, Hut 8 et contrats à terme)
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,64% pour le Dow Jones
.DJI , de 1% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq.
* APPLE AAPL.O a été condamné lundi à une amende de 150 millions d'euros par l'Autorité française de la concurrence pour s'être octroyé un avantage déloyal en imposant aux éditeurs d'applications et aux fournisseurs de services publicitaires des conditions qui ne s'appliquent pas à ses propres services via son outil de confidentialité "App Tracking Transparency" (ATT).
* TESLA TSLA.O recule de plus de 6% en avant-Bourse alors que le courtier Stifel a abaissé dimanche son objectif de cours à 455 dollars contre 474 dollars et a réduit ses estimations de croissance des livraisons pour l'année 2025 à 4% contre 17% précédemment. Le constructeur automobile doit publier ses livraisons trimestrielles mercredi.
* SECTEUR DE LA TECHNOLOGIE - Les "Sept Magnifiques" de la tech sont en baisse dans les échanges d'avant-Bourse en raison des craintes relatives aux droits de douane américains.
Parmi eux, META META.O et AMAZON AMZN.O reculent d'environ 2% chacun en avant-Bourse.
* SECTEUR DES SEMI-CONDUCTEURS - Les incertitudes concernant les droits de douane font également reculer les groupes du secteur des semi-conducteurs dans les échanges en avant-Bourse, avec NVIDIA NVDA.O , MARVELL TECHNOLOGY MRVL.O , SUPER MICRO COMPUTER SMCI.O en baisse d'environ 3%.
* ELI LILLY LLY.N - La dose la plus élevée de lépodisiran, un médicament expérimental développé par Eli Lilly, réduit de manière significative les niveaux d'un facteur de risque génétiquement hérité pour les maladies cardiaques, selon des données présentées dimanche.
* GOLDMAN SACHS GS.N - Le cabinet de conseil en vote par procuration Glass Lewis a recommandé aux investisseurs de voter contre la rémunération des cadres supérieurs de Goldman Sachs, citant "l'incapacité persistante de la banque de Wall Street à aligner la rémunération sur la performance" et des primes de rétention qualifiées d'excessives, selon un rapport connu vendredi soir.
* KKR KKR.N - La société américaine de capital-investissement et une division du fonds public japonais Japan Investment Corp (JIC) vont acquérir le fabricant d'équipements médicaux Topcon 7732.T dans le cadre d'une offre publique d'achat d'une valeur de 348 milliards de yens (2,3 milliards de dollars), a déclaré KKR vendredi.
* ORACLE ORCL.N - Le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête sur la cyberattaque contre Oracle qui a conduit au vol de données de patients plus tôt cette année, a rapporté vendredi l'agence Bloomberg, citant une source au fait de l'affaire.
* BLUEBIRD BIO BLUE.O - Le fabricant de thérapies géniques a déclaré vendredi avoir reçu une offre non contraignante de la part de son rival Ayrmid pour un montant pouvant atteindre 110,5 millions de dollars.
* HUT 8 HUT.O - Le groupe a déclaré lundi qu'il s'était associé au fils du président Donald Trump, Eric Trump, pour lancer une société de minage de bitcoin s baptisée American Bitcoin.
* THERAPIES GENIQUES ET SECTEUR PHARMACEUTIQUE- Le secteur des thérapies géniques et les fabricants de médicaments reculent avant l'ouverture, Peter Marks, un haut fonctionnaire de la FDA américaine chargé de l'approbation de ces thérapies et des vaccins, ayant été évincé de l'agence.
TAYSA GENE TSHA.O et SOLID BIOSCIENCES SLDB.O reculent de plus de 6% en avant-Bourse. MODERNA MRNA.O baisse de 12,4% en avant-Bourse et PFIZER PFE.N perd 1,8%.
* YUM BRANDS YUM.N - La société mère de KFC a annoncé lundi que son directeur général David Gibbs, âgé de 62 ans, prendrait sa retraite l'année prochaine.
(Rédigé par Diana Mandiá)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer