(Actualisé avec Google, cours de United Airlines avant-Bourse)
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,19% pour le Dow Jones .DJI , de 0,67% pour le Standard & Poor's 500
.SPX et de 1,24% pour le Nasdaq .IXIC :
* SEMI-CONDUCTEURS - Un porte-parole du département américain du Commerce a déclaré mardi soir que de nouvelles exigences en matière de licences allaient être introduites pour l'exportation de certaines puces.
NVIDIA NVDA.O a dit mardi s'attendre à une charge de 5,5 milliards de dollars (4,83 milliards d'euros) après ces annonces.
Le reste du segment recule avant l'ouverture : ADVANCED MICRO DEVICES AMD.O recule de 7,2%, BROADCOM AVGO.O de 5,2%, MICRON TECH MU.O de 4,8%, INTEL INTC.O de 3,2%.
* EQUIPEMENTIERS DE SEMI-CONDUCTEURS - Les droits de douane imposés par Donald Trump pourraient coûter plus d'un milliard de dollars par an aux équipementiers américains de semi-conducteurs, selon des calculs du secteur, ont déclaré deux sources au fait du dossier. Chacun des trois plus grands équipementiers américains, APPLIED MATERIALS AMAT.O , LAM RESEARCH LRXC.O et KLA KLAC.O , pourrait subir une perte d'environ 350 millions de dollars sur un an.
* SECTEUR PHARMACEUTIQUE - Donald Trump a demandé mardi à son secrétaire à la Santé de travailler avec le Congrès sur la révision des processus de négociation du prix des médicaments dans le cadre du Medicare, cherchant à y introduire un changement que réclame le secteur pharmaceutique. Les fabricants de médicaments souhaitent retarder la date à partir de laquelle les médicaments deviennent éligibles aux négociations de prix.
* TESLA TSLA.O - Les projets du groupe visant à expédier des composants de Chine pour les camions électriques Cybercab et Semi aux États-Unis ont été suspendus après la mise en place de droits de douane sur les produits importés par Donald Trump, a déclaré une source proche du dossier.
* ALPHABET GOOGL.O fait l'objet de poursuites au Royaume-Uni et pourrait devoir payer environ 5 milliards de livres sterling (5,84 milliards d'euros) pour avoir abusé sa position dominante sur le marché de la recherche en ligne.
* UNITED AIRLINES UAL.O a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux prévisions pour le trimestre en cours et a mis en garde contre les risques de baisse de ses perspectives pour l'ensemble de l'année en cas de récession, mais a déclaré que les réservations au cours des deux dernières semaines étaient restées stables. Le titre prend plus de 6% dans les échanges avant-Bourse.
* OMNICOM OMC.N - La société de publicité n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre mardi, l'environnement économique incertain ayant pesé sur plusieurs de ses segments d'activité.
* HARLEY-DAVIDSON HOG.N - La société d'investissement H Partners souhaite faire révoquer trois administrateurs du groupe, dans un contexte de baisse des ventes et de chute du cours de l'action, a indiqué une personne au fait du dossier.
(Rédigé par Corentin Chappron et Pauline Foret, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer