Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Plus de 1.300 vols annulés en raison d'une violente tempête hivernale
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 13:05

Tempête hivernale dans le Kansas

Tempête hivernale dans le Kansas

Les compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 1.300 vols lundi alors que la moitié est du pays est balayée par une violente tempête hivernale responsable de fortes chutes de neige et d'une baisse des températures.

Au total, 1.306 vols ont été annulés et 414 étaient retardés à 10h13 GMT, selon le site de suivi des vols FlightAware.

Southwest Airlines a annulé 264 vols, le plus grand nombre parmi les transporteurs, suivi par American Airlines avec 176 annulations.

Les transporteurs, dont Southwest, American Airlines, United Airlines et Delta Air Lines, ont également émis des mises en garde concernant les conséquences de la tempête.

L'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) avait prévenu vendredi que des rafales de vent, des chutes de neige et des températures très basses pourraient affecter les déplacements dans les régions du nord-est et du centre du littoral atlantique.

(Rédigé par Nathan Gomes à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 06 janvier 13:14

    C'est bon pour la planète diront nos écolos qui ont raté leurs vols


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:15 

    SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.