
Le logo de Valeo est exposé au salon JEC World Composites au Centre d'exposition de Villepinte, près de Paris
Valeo ne dispose pas de marges lui permettant d'absorber des droits de douane de 25% et devra augmenter ses prix en conséquence, a dit jeudi à Reuters une porte-parole de l'équipementier automobile.
Donald Trump a annoncé la veille la mise en place de droits de douane massifs sur les importations d'automobiles aux Etats-Unis à compter du 2 avril, nouvelle étape dans la guerre commerciale déclenchée par le président américain.
Valeo analyse actuellement le périmètre et l'impact exacts des droits de douane annoncés mercredi, a ajouté la porte-parole du groupe spécialisé dans les aides à la conduite.
L'équipementier a dégagé en 2024 une marge opérationnelle de 4,3%, en hausse de 0,5 point, et dit viser en 2025 une nouvelle progression à 4,5%-5,5%.
Malgré cette amélioration, le directeur général de Valeo Christophe Périllat avait dit fin février que le groupe ne pourrait absorber des droits de douane aussi importants que 25% et qu'il lui faudrait augmenter les prix qu'il facture à ses clients constructeurs pour en répercuter intégralement le surcoût.
(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer