Vallourec VLLP.PA monte en Bourse lundi après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec le fonds institutionnel français Aldebaran pour la vente de Serimax, sa filiale spécialisée dans les solutions de soudage mécanique.
Les négociations sont ouvertes entre les deux groupes sur la base d’une valeur d’entreprise de 79 millions d’euros, dont un complément de prix de 7 millions d'euros, selon un communiqué.
A la Bourse de Paris, vers 08h45 GMT, l'action Vallourec avance de 5,7% à 15,47 euros contre un gain de 2,25% pour le SBF120 .SBF120 au même moment.
"Il s'agit d'un désinvestissement opportuniste qui n'était pas attendu par le marché, la direction ayant déclaré précédemment que la vente du terrain de Düsseldorf était le dernier 'grand désinvestissement' auquel nous devions nous attendre", a déclaré à Reuters Julien Thomas, analyste chez Midcap Partners.
Le fabricant français de tubes en acier sans soudures avait vendu son site de Düsseldorf à CTP pour 155 millions d'euros à la fin de l'année dernière.
Selon Julien Thomas, le prix de cession de Serimac est élevé et, "compte tenu de la situation de trésorerie nette de l'entreprise, on peut s'attendre à ce que le produit soit distribué aux actionnaires".
La cession devrait être finalisée "au cours des prochains mois", a précisé Vallourec dans son communiqué.
(Rédigé par Augustin Turpin, avec Anna Peverieri, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer