Le titre de la biotech cède 50% depuis le début de l'année. (© DR)
Les montagnes russes continuent pour Valneva . Mais cette fois dans le bon sens. Le géant américain Pfizer a acquis plus de 8% du capital de la biotech franco-autrichienne. De quoi redonner des couleurs au titre.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour cette biotech franco-autrichienne.
Après avoir dévissé de 31%, jusqu’à 7,26 euros, suite aux incertitudes sur l’avenir de son vaccin contre le Covid, l’action a regagné 73%, à 12,58 euros, en seulement trois séances !
Valneva a signé un accord à l’amiable avec le gouvernement britannique, qui avait résilié un contrat portant sur la fourniture de doses du VLA2001. Mais, surtout, signe d’une reconnaissance de son expertise, Pfizer a décidé d’investir 95 millions de dollars, via une augmentation de capital réservée, lui permettant d’acquérir 8,1% des actions.
Partenariat renforcéValneva renforce ainsi son partenariat stratégique sur la maladie de Lyme avec ce géant américain de la santé et va pouvoir financer la phase 3 de ce programme, baptisé VLA15.
Cet événement montre que Valneva n’est pas simplement une entreprise avec un vaccin contre le Covid.
Le VLA15 est actuellement le seul programme vaccinal en cours d’essais cliniques contre la maladie de Lyme. Or, cette infection systémique, transmise par les tiques, «représente un besoin médical non satisfait important qui a un impact sur la vie de millions de personnes dans l'hémisphère nord», comme le précise le directeur général, Thomas Lingelbach.
En cas de traitement tardif ou inadéquat, cette
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer