
Le site Granulats Vicat des Houches en Haute-Savoie. (© Vicat)
L'action Vicat gagne près de 5% à la mi-journée. Pour l'exercice 2016, le cimentier affiche une activité en repli de 0,2%, à 2,45 milliards d'euros, mais en croissance organique de 4,1%.
La publication marque notamment la reprise d'activité en France. Le premier débouché géographique du groupe a souffert d'une baisse de 2,6% au quatrième trimestre mais affiche néanmoins une croissance de 2,3% sur l'année ainsi qu'une progression de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 6,1%.
Le groupe note également une forte progression de l’activité en Egypte, une activité bien orientée en Asie et la poursuite de l’amélioration de l’activité aux Etats-Unis. Des éléments qui ont permis de contrebalancer «une baisse du niveau d’activité du groupe en Europe (hors France) et une légère contraction de l’activité en Afrique de l’Ouest».
Un titre à son prixCôté rentabilité, l'excédent brut d'exploitation a grimpé de 3,2% (+8% en organique) à 458 millions, pour une marge en hausse de 0,6 point de pourcentage, à 18,7%. Le résultat net part du groupe augmente de 17,6% (+23,7% en organique), à 139 millions.
Comme à son habitude, le groupe ne livre pas d'objectifs chiffrés pour 2017 mais dit tabler sur «une amélioration de ses performances, s’appuyant sur la poursuite de la croissance aux États-Unis, en France, en Inde et au retour à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer