((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nora Eckert
Volkswagen VOWG.DE a confirmé mercredi qu'il rejoignait le groupe croissant de constructeurs automobiles qui s'engagent à maintenir des prix stables afin d'apaiser les inquiétudes des acheteurs de voitures concernant les droits de douane.
Les constructeurs automobiles ont assuré la stabilité, et même des remises importantes, aux consommateurs qui craignent que les droits de douane ne fassent grimper les prix chez les concessionnaires. Au début du mois, les constructeurs automobiles américains et étrangers ont multiplié les annonces en proposant diverses offres ou garanties de prix, cherchant à tirer parti de l'afflux d'acheteurs nerveux sur le site dans l'espoir de conclure une affaire.
Le constructeur allemand Volkswagen a confirmé qu'il maintiendrait ses prix jusqu'en mai, une décision similaire à celle de Hyundai Motor 005380.KS , qui s'est engagé à maintenir les prix des vignettes sur ses modèles actuels jusqu'au 2 juin.
Ford Motor F.N et Stellantis STLAM.MI ont proposé au début du mois des remises importantes sur l'ensemble de leur gamme, et Nissan 7201.T a réduit les prix de son Rogue 2025 et de son Pathfinder 2025.
Si la frénésie d'achat à court terme est une aubaine pour les constructeurs automobiles et leurs concessionnaires, les dirigeants de l'industrie automobile ont prévenu que des tarifs douaniers durables ajouteraient des coûts excessifs à l'industrie et pèseraient en fin de compte sur les consommateurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer