((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La start-up britannique Wayve, spécialisée dans les technologies de conduite autonome, a annoncé mardi la création d'un nouveau centre d'essai et de développement au Japon, sa première expansion sur un marché asiatique.
Wayve a déclaré que le nouveau centre lui permettra d'accélérer le développement de logiciels de conduite alimentés par l'IA en collaboration avec les constructeurs automobiles et de soutenir les essais et le développement de la technologie à Tokyo et dans les régions environnantes.
"En incorporant des données de formation provenant des environnements routiers complexes du Japon, Wayve renforcera la généralisation de son modèle de base et améliorera son adaptabilité sur les marchés mondiaux", a déclaré Wayve dans un communiqué.
Le troisième constructeur automobile japonais, Nissan 7201.T , a déclaré ce mois-ci que sa technologie de conduite autonome de nouvelle génération, qui sera lancée au cours de l'exercice 2027, sera dotée d'un logiciel fourni par Wayve.
Wayve, qui est soutenu par SoftBank Group 9984.T , teste également sa technologie au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.
Contrairement aux systèmes conventionnels qui s'appuient sur des cartes numériques détaillées et sur le codage, la technologie de Wayve utilise l'apprentissage automatique avec des capteurs de caméra montés à l'extérieur des véhicules pour apprendre des schémas de circulation et du comportement des conducteurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer