
Le logo de la marque WPP à leurs bureaux à Londres
Le groupe publicitaire britannique WPP a déclaré vendredi que les droits de douane n'avaient pas eu d'impact majeur sur les dépenses de ses clients à ce stade, et a réitéré ses prévisions annuelles, tout en notant que les bouleversements commerciaux affecteraient certains de ses clients.
En février, le groupe avait anticipé cette année une croissance stable au mieux, et une contraction pouvant atteindre 2% au pire.
Pour les trois premiers mois de l'année, WPP a enregistré une baisse de 2,7% de son chiffre d'affaires, hors coûts répercutés, à 2,48 milliards de livres (2,91 milliards d'euros) sur une base sous-jacente.
"Bien que WPP ne soit pas directement touché par les droits de douane, ceux-ci auront un impact sur un certain nombre de nos clients et sur l'économie en général", a déclaré Mark Read, directeur général de WPP.
"À ce stade, nous n'avons pas constaté de changement significatif dans les dépenses de nos clients et nous réitérons nos prévisions pour l'ensemble de l'année, qui reflétaient déjà un environnement difficile", a ajouté Mark Read.
(Rédigé par Paul Sandle, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer