Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 CARMAT
0,8800 EUR
+1,03% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8850

• clôture veille

0,8710

• + haut

0,8870

• + bas

0,8800

• volume

8 245

• capital échangé

0,01%

• valorisation

52 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 09:24:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9240

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Création du Groupe PP Carmat | page 2

19 janv. 2025 18:55

Bonjour,

À l'initiative de Martin, le groupe est désormais créé sur la célèbre messagerie instantanée.
Pour nous rejoindre, rien de plus simple, écrire un mail à :
mortin2f arobase gmail.com
À toute.
Les enthousiastes de Carmat

170 réponses

• 01 février 2025 12:29
    31 janvier 2025 15:31

Votre Groupe prend-t-il parti es qualité sur la situation actuelle ? Ou se réserve-t-il de le faire plus tard; ce qu'on pourrait comprendre.

Les langues se délient un peu depuis ce matin.
    Le monde bouge...
    Je me... trumpe ?

Systole

Respects et salutations !
    Le groupe PP a démarré le 20 janvier ; nous sommes le 1° février ; à ce jour , midi , et malgré les importantes entraves subies, nous comptons 36 membres confirmés ( plus 2 ou 3 en cours d'inscription ) représentant 332 k-titres ...
    ... Echec ? Succès ? ... à chacun de se faire son idée : malgré les sarcasmes lisibles sur le forum ( influence sur la DG , dilution , ... ), les membres du groupe en ont l'air plutôt satisfaits et entretiennent des échanges courtois et intéressants.
    Alors , vieux de 12 jours et novices dans l'exercice , nous considérons qu'il serait encore prématuré de nous manifester " Ès Qualité " : Nous préférons attendre d'être plus nombreux et solides sur nos bases .
    Merci de l'attention manifestée ... et à bientôt

• 03 février 2025 13:41

Quelle bonne initiative

• 03 février 2025 14:04
    03 février 2025 13:41

Quelle bonne initiative

Merci de vos encouragements ...
    L'objectif est de réunir le plus grand nombre possible de petits porteurs en représentant le plus grand nombre possible d'actions Carmat.
    Espoir : pouvoir se faire entendre de la DG ...

• 03 février 2025 17:55

Sosobigone Tu es l bienvenue :)

• 03 février 2025 18:07

Message supprimé

Bonjour et bienvenue sur PP Carmat , si vous souhaitez adhérer : il suffit de demander par mail à mortin2f arobase gmail.com puis de se laisser guider☺

• 06 février 2025 09:46

J'ai plus appris en 3 semaines sur notre nouveau groupe qu'en plusieurs années de forum.

• 07 février 2025 18:49

Le groupe compte ce soir 57 membres certifiés détenteurs en cumul de 554 k-titres soit 0,97% du capital ... ça avance🙂

• 08 février 2025 10:36

Pour avoir mon pseudo :-)

• 08 février 2025 11:18

Attention aux nouvelles dérives :
    - clicks de souris en mode subcortical;
    - copier- coller aléatoires;
    - courses à l'échalote verbales...

Alors, l'IA qui pointerait tristement son nez sur le Forum Bourso ?

Une opportunité pour le Groupe PP Carmat ?

• 09 février 2025 15:07

Excelente initiative nécessairement un peu brouillone par manque de moyens . Son premier avantage et de regrouper des voix et donc du poids auprès des médias et en AG

• 09 février 2025 15:23

excelente initiative, certes un peu brouillone par manque d'expérience et de moyens mais qui en regroupant quelques %, aura, j'espère, et fusse t'il minime, un peu de poids et donc d'écoute lors des AG et auprès de la presse

• 10 février 2025 18:10

Belle journée verte.

• 17 février 2025 16:09

Juste une petite News : pour fêter son 1° "mensiversaire " , PP-Carmat peut annoncer : >70 membres ; >740 k-titres = 1,3 % de la Cap
    Bravo à tous ceux qui participent

• 23 février 2025 10:28

Nous représentons 1,3% du capital. Soyons encore plus nombreux. Envoyez juste un message à mortin2f arobase gmail point com

• 24 février 2025 11:15

Martin2F j’ai lu que vous indiquiez dans votre dénombrement « certifiés », comment s’effectue cette certification 🤔

• 05 mars 2025 23:00
    24 février 2025 11:15

Martin2F j’ai lu que vous indiquiez dans votre dénombrement « certifiés », comment s’effectue cette certification 🤔

Ce sont ceux qui se sont identifiés à l'inscription dans le groupe : ils se "certifient " eux-mêmes

• 06 mars 2025 10:02

C'est quoi 'les importantes entraves subies'?

• 06 mars 2025 10:53
    06 mars 2025 10:02

C'est quoi 'les importantes entraves subies'?

voir mon "profil" : 102 messages modérés , 8 commentaires modérés contre 76 "j'aime" ... sans compter 5 jours de "mute"

• 06 mars 2025 11:00

J'en ai un peu plus d'un millier de messages modérés, donc non, la modération n'entrave pas la création d'un groupe externe au forum, au contraire puisqu'elle l'héberge. Nous nous voyons des campagnes de recrutement sans retour, donc l'accusation me semble forte et sans rapport avec la réalité

• 06 mars 2025 11:54

Martin2F cela n’a pas beaucoup de valeur… mais peu importe
    Quelles questions pouvez-vous poser au C.A. alors que vous ne disposez d’aucune information documentée précise et analysée, que ce soit sur la situation financière, sur les résultats médicaux dans le temps des quelques implantations, des relations avec les autorités médicales et des contraintes techniques diverses…
    Pour cela il faudrait un audit approfondi pour tous ces domaines..
    Les commentaires fantaisistes du café du commerce ne vous apporteront pas de réponses aces questions…

• 06 mars 2025 12:24

https://www.boursorama.com/b ourse/forum/1rEPALCAR/detail/466056278/ Pour ma part et au contraire de l'attitude faisant croire que le groupe subit des pressions, j'observe que plusieurs files de recrutement sont clairement en tête du forum, sont réactivées régulièrement pour rester en tete, e que quand il s'agit de répondre à des question comme celles que j'ai posées, réponses il n'y a pas. J'observe que la second fil du jour presque en tete lui aussi parle de 'participer activement à l'aventure carmat', ce qui ne signifie absolument pas de 'défendre l'actionnaire minoritaire' dot on sait qu'il a beaucoup perdu. Donc je commence à me poser des questions sur ces recrutements

• 06 mars 2025 13:33

Bonjour chers confrères,

Je vois que le Forum Boursorama CARMAT vous confie désormais quelques âmes en Purgatoire !

Dans votre Règlement Intérieur, un Jamy certifié 2000 est-il toujours certifié en 2025 ?

Une intention particulière : une prochaine candidature, sous patronyme « hubrispcb » ! Un vrai scientifique, candidat au Groupe PP CARMAT : PCB « Physique Chimie Biologie »…?

Systole 😊

• 06 mars 2025 19:16
    06 mars 2025 13:33

Bonjour chers confrères,

Je vois que le Forum Boursorama CARMAT vous confie désormais quelques âmes en Purgatoire !

Dans votre Règlement Intérieur, un Jamy certifié 2000 est-il toujours certifié en 2025 ?

Une intention particulière : une prochaine candidature, sous patronyme « hubrispcb » ! Un vrai scientifique, candidat au Groupe PP CARMAT : PCB « Physique Chimie Biologie »…?

Systole 😊

Bonsoir cher confrère et merci de votre sollicitude.
    S
    Sujets d'intérêt : " Quelles questions pouvez-vous poser au C.A. alors que vous ne disposez d'aucune information .... etc .... "
    Réponse : L'un des objets principaux de notre regroupement est précisément d'obtenir les informations que nous n'obtenons pas officiellement : nous ne nous adresserons pas qu'au C.A. ... et je dis "officiellement" parceque nous en obtenons déjà beaucoup .
    Autre point : celui qui ne subit pas la pression et les interférences ne peut aucunement les ressentir ... Mais HEUREUSEMENT !!! ça ne l'empêche pas d'en parler doctement .
    Enfin , cher confrère , pour ce qui est des âmes du Purgatoire : il est toujours divertissant d'observer la permanence des comportements humains : Ceux qui déplorent que tout ne soit pas conforme à leurs souhaits , mais qui ne font rien et ne feront rien, sauf râler ... et ceux qui , constatant les améliorations possibles essaient de se décarcasser pour se donner les moyens de pouvoir infléchir ce qui peut l'être ...
    Mais bon ! Il y a 50 ou 100 mille ans que Sapiens peuple notre planête, et aussi longtemps qu'on peut observer ces comportements : C'est pas près de s'arrèter !

• 07 mars 2025 09:41

CITATION = L'un des objets principaux de notre regroupement est précisément d'obtenir les informations que nous n'obtenons pas officiellement REPONSE = JE fais humblement remarque que ca n'ets pas possible, au titre de l'égalité de traitement des actionnaires d'une entreprise cotée. LEs informations ne peuvent pas etre restreintes à certains et confisquées à d'autres. Dans le respect des procédures de quotation en bourse en particulier, le conseil d'administration et la direction doivent procéder en aprticuleir par communiqués afin de diffuser les informations publiques à totu le monde (je parle des informations publiques, il y a au sein d'une entreprise des informations qui se sont pas publiques, mais que la direction de l'entreprise doit protéger)

• 07 mars 2025 09:47

J'indique aussi un autre point qui semble poser potentiellement un problème, le fait de revendiquer tant de pour cent du capital de l'entreprise en tant que groupe constitué (actuellement je pense que le groupe n'est pas réellement constitué, et Jamy a indiqué à plusieurs reprises me semble t'il etre étonné par les qualificatifs apportés au pourcentage de capital de l'entreprise que représente le groupe). Si on revendique un certain pourcentage de capital, il existe des seuils de déclaration, et faut-il encore qu'il y ait derrière une certaine unanimité de décision aux votes lors des ag, ce qui passe en général par un 'contrat' écrit et engageant les parties. Je pense (mais je peux me tromper) que ce que votre groupe constitue actuellement est ce que l'on appelle en terme revendicatif ou syndical un 'collectif'. Un collectif est un groupe informel (par exemple les gilets jaunes), qui peut discuter et agir 'ensemble' mais sans jamais engager de manière précise et revendiquée l'unité de ses participants. Ca va en contradiction évidemment avec une revendication sur la représentation du capital

• 07 mars 2025 11:26

Mon hubris, resté de garde, 7×7 et 24×24 et, ce, malgré l'âge, me donne soudain à penser qu'un malade qui va mourir est un collectif singulier au dessus des chicanes de la Loi.

En revanche, dénomination choisie, les hubris ne doivent jamais être laissés seuls ! 😘

• 07 mars 2025 11:27

@ Felispca
    - d'abord , "Bonjour !"
    - Les informations que nous obtiendrons seront obtenues pour tout le monde : qu'est-ce qui a pu vous faire penser que nous ne voudrions pas les laisser publier à l'intention de tous les actionnaires ?
    - " Jamy a indiqué à plusieurs reprises me semble t'il etre étonné par les qualificatifs apportés au pourcentage de capital de l'entreprise que représente le groupe"
    Jamy a le droit de s'étonner ... mais à quels "qualificatifs" faites-vous allusion ?
    - Notre Groupe ne revendique rien : nous sommes pour le moment un simple goupe informel "Whatsapp" ( non un "collectif" ) de plus de 80 membres qui détenons ensemble plus de 800 000 actions de Carmat SA , ce qui représente 1,425 % du capital social ( ou de la capitalisation ) .
    Mais il est vrai que plus de 85 % des adhérents approuvent l'idée de nous structurer en Association déclarée ( sondage du 10 février ) , de façon à peser dans nos relations avec la société et les instances publiques . La création de cette association est actuellement un chantier important pour les 15 ou 18 membres les plus actifs .

• 07 mars 2025 12:11

Martin2F je respecte votre initiative qui part d’une bonne intention, mais ayant une certaine expérience dans ce domaine, je doute qu’elle puisse avoir la moindre incidence sur la stratégie de l’entreprise.
    Quant aux réponses éventuelles à vos questions, elles n’apporteront certainement aucune information différente de celles que CARMAT aura décidé de donner à cette occasion.

• 07 mars 2025 12:21
    07 mars 2025 12:11

Martin2F je respecte votre initiative qui part d’une bonne intention, mais ayant une certaine expérience dans ce domaine, je doute qu’elle puisse avoir la moindre incidence sur la stratégie de l’entreprise.
    Quant aux réponses éventuelles à vos questions, elles n’apporteront certainement aucune information différente de celles que CARMAT aura décidé de donner à cette occasion.

@Jamy2000
    - D'abord , Bonjour !
    - Merci de cette intervention plutôt bienveillante.
    - Je ne doute pas de votre expérience , mais je ne doute pas non plus de la mienne : 80 ans , dont 42 comme cadre supérieur puis dirigeant dans des grands groupes internationaux français et étrangers , Trésorier puis Président de Mutuelles en cours de plusieurs regroupement , maintenant retraité mais toujours intéressé à essayer d'améliorer les choses ...
    Quant aux réponses aux questions que nous nous posons tous , on verra ce que ça donnera , mais il est certain que , si on ne fait rien , ça ne donnera rien...
    Cordialement
    Martin2F

• 07 mars 2025 13:20

CITATION = Les informations que nous obtiendrons seront obtenues pour tout le monde REPONSE = Ok, alors on est d'accord

• 07 mars 2025 13:21

CITATION = Notre Groupe ne revendique rien : nous sommes pour le moment un simple goupe informel "Whatsapp" ( non un "collectif" ) de plus de 80 membres REPONSE = Un collectif, c'ets un groupe informel, cad sans engagement entre les parties, ici entre les 80 parties, donc nous sommes encore d'accord

• 07 mars 2025 13:23

CITATION = il est vrai que plus de 85 % des adhérents approuvent l'idée de nous structurer en Association déclarée ( sondage du 10 février ) , de façon à peser dans nos relations avec la société et les instances publiques REPONSE = A ce niveau la ça ne me regarde plus en temps que participant au forum et non actionnaire de Carmat bien que l'ayant été, et il me reste si vous allez dans ce sens ou de manière générale à vous souhaiter bonne chance dans vos projets

• 07 mars 2025 13:28

CITATION = Jamy a le droit de s'étonner ... mais à quels "qualificatifs" faites-vous allusion ? REPONSE = Sauf erreur de ma part, la certification des pourcentage de possession dans l'entreprise en part et en droits de vote. La certification, ca n'est pas un mot anodin, surtout pour un groupe informel. Ceci dit quand on reste dans les 1 à 2%, en terme de pouvoir de participation à augmentation de la trésorerie, le problème récurrent multi-annuel de Carmat, ca n'est pas forcément un point très important.

• 07 mars 2025 14:09

Martin2F je vous ferai grâce de mon cv, mais, si vous avez présidé une AG dans une société, vous devez connaître la manière dont on gère les actionnaires ou même les mutualistes qui ne disposent d’aucun poids dans la représentation…😉🤫

• 07 mars 2025 14:22

felispca
    Vous ai bien lu...
    Ce n'est pas moi qui vous ai effacé !
    On est donc peut-être sur le vrai sujet ?
    A savoir sur cette notion désormais dépassée que lces BTT et DT...
    Car sans assez d'Aeson trop de malades meurent. Et depuis trop longtemps !

• 07 mars 2025 14:30

Euh, systole, les malades à ce que je comprends ne meurent pas d'un manque d'aeson mais d'un manque de greffons, et comme l'aeson ne peut être installé qu'en attente d'un greffon, et que tous les greffons semblent utilisés, à quoi servirait de mettre des malades supplémentaires sous aeson en attente d'un greffon puisqu'il n'y en n'aura pas. Par ailleurs c'est la modération qui modère, et je ne vous ai jamais reproché de m'effacer, je sais que ce n'est pas le cas

• 07 mars 2025 15:12

Suis en cours d inscription au groupe

• 07 mars 2025 17:15

Je confirme

• 07 mars 2025 17:31

Plus actionnaire de Carmat depuis 2-3 ans, vendu à 20,70 €.
    Sans vouloir décourager, ni critiquer car je trouve que c’est toujours bien dans le principe de se mobiliser pour une cause juste. Et j’ai d’ailleurs moi-même participé à de nombreux groupements d’actionnaires individuels (EUROTUNNEL, SOLOCAL, ….).
    Et si je peux me permettre de partager mon expérience, je dois reconnaitre qu’aucune action collective n’a jamais mené nulle part pour les PP. Y compris dans le cas d’Eurotunnel où à l’époque on avait en 2004 renversé la direction et pris le pouvoir dans l’entreprise.

• 07 mars 2025 20:11

felispca les cœurs artificiels peuvent occasionnellement être utilisés comme « traitement de sauvetage » que certains assimilent à tort, ne connaissant pas le dossier, comme une thérapie définitive, mais tant que ces dispositifs n’auront pas fait la preuve d’une survie à long terme il sera difficile de les utiliser de façon régulière et c’est ce qui explique en partie les très faibles ventes de CARMAT.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

170 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.