Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180.460 (c) EUR
+0.02% 
Ouverture théorique 180.460
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    180.900

  • clôture veille

    180.420

  • + haut

    181.180

  • + bas

    179.880

  • volume

    1 671 606

  • capital échangé

    0.32%

  • valorisation

    94 591 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    164.002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    198.462

  • rendement estimé 2024

    1.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    25.89

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.2 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : @Veryfast: CAF airgas/dette airgas

30 août 2017 23:59

Je n'ai pas cette info car pas vu de reconstitution de la CAF hors opération.
Mais avec une CAF de 1.947M en page 15, AL solde sa dette (15.610M en page 7) en 8,02 années.
C'est bien sur purement théorqiue car la CAF de 2018 ne sera pas la même que celle de 2017.
La maturité de la dette étant de 6,8 ans (page 9) on voit qu'AL doit faire des cessions non stratgiques ou en en rouler une partie , ce qui a été fait avec l'mmision de 600M sur 10 ans 1,116%.
Notons au passage un singlant démenti par les faits aux Cassandres qui annonçaient sans argument un taux de refi supérieur à 4%.t

10 réponses

  • 31 août 2017 00:03

    A ce stade l'acquisition est bien relutive comme annoncée par B Potier en préambule au rachat Airgas.
    le bénef par action (donc incluant l'augmentation de capital et le coût de la nouvelle dette) augmente de 4,3%.
    Le manageent AL faisant là encore preuve de la fiabilité de ses prévisions et de sa crédibilité.


  • 31 août 2017 00:05

    Et cerise sur le gateau, le coût moyen de la dette à 3,10% est en baisse grace aux conditions du refi Airgas (page14).
    Là encore ceux qui couinaient avant d'avoir mal ont bonne mine :-) :-)


  • 31 août 2017 00:13

    Page 45, perte à attendre en Russie (ou Ukraine selon qui revendique la zone concernée) . En phase avec la prudence dont B Potier a toujours fait preuve dans cette zone( Lcoupier doit s'en rappeler).
    Prudence que certains pouvaient lui reprocher à juste titre sauf que les faits montrent qu'il valait en effet mieux avoir le pied légé.
    Par contre j'aime bien la note 16 page 46 : 133,9M pontentiellement à récupérer sur le fisc suite cours européenne de justice (attente décision conseil constit) voilà une récupération qui si elle avéréé, serait doublement agréable :-)


  • 31 août 2017 08:54

    Ta profession ça ne se termine pas par table ?
    Tu oublis de déduire de la CAF, les investissents, le paiement du dividende et de rajouter les désinvestissements et à lui seul le paiement du dividende doit absorber une partie importante de la CAF


  • 31 août 2017 11:51

    Bonjour à tous,
    Merci à bap74 pour ces infos
    Cordialement


  • 31 août 2017 12:38

    Non, ça ne commence pas non plus, par "CON"....!!!
    2 eme édition, car quelqu'un a fait sauter mon premier post....§§§


  • 31 août 2017 13:01

    J'ai trouvé c'est un comptable, mais il n'a pas l'air de savoir compter, il mélange Cash flow et variation de tresorerie
    ces gens là ne devrait pas écrire sur les forums, ils écrivent pour se rassurer de leur choix d'investissement, il doit être mort de trouille à l'idée que l'action va encore baisser et qu'elle aura perdu plus de 20 % depuis l'annonce du rachat aux US
    en plus un vrai monologue, il n'y a plus que lui pour se contredire.....


  • 31 août 2017 13:53

    Merci BAP.
    J'ajoute qu'il souligne lui même qu'il s'agit d'une observation "purement théorique ", donc seulement indicative.
    Je reste quant à moi pleinement rassuré...


  • 31 août 2017 15:05

    Tout fait Mouchab, le calcul est purement thorique puisque personne ne connait la CAF de n 1, le dividende qui sera vot non plus, les investissements ou dsinvestissements encore moins.
    d'o mon prambule que je te remercie d'avoir mis en exergue ''C'est bien sur purement thorique''.

    m9568905 est aveugl par sa rancur personnelle sans intrt, ce qui le rend encore plus ...table, mais avec lui c'est habituel. Un commentaire sur le taux de la dette m956table?? et sur l'effet relutif, rien non plus ?? :-)

    M97185, je ne vois aucune rfrence au cash flow et la trso dans mes remarques. Si tu pouvais m'indiquer o tu vois , m'aiderait ventuellement me corriger. Merci.
    Je note des rflexions au gr de ma lecture des semestriels, mais je prends bonne note que pour la prochaine fois, tu souhaites une synthse globale. Je te la soumettrai avant pour correction et j'attendrai avec impatience ton jugement. j'en tremble d'avance :-)


  • 31 août 2017 17:19

    Bonjour,
    La mort de Mireille Darc m'attriste. Alors, je suggère : "Laisse aller, c'est une valse".
    Ou alors, bien qu'elle ne soit pas au générique de notre film fétiche, une réplique qui sied parfaitement au contexte : "La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer".
    Les bons comptes font les bons amis.
    Bonne soirée.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.