Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,720 (c) EUR
-1,95% 
Ouverture théorique 167,720
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    171,280

  • clôture veille

    171,060

  • + haut

    171,560

  • + bas

    167,600

  • volume

    1 229 779

  • capital échangé

    0,21%

  • valorisation

    96 972 MEUR

  • dernier échange

    20.09.24 / 18:04:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    155,494

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    188,166

  • rendement estimé 2024

    1,90%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    27,15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3,20 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    13,2 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Résultat des votes en AG

17 mai 2018 07:55

Consulter le résultat des votes en AG donne un aperçu assez désolant de la nature humaine.
Plutôt que de reconnaître les qualités de dirigeant et de visionnaire de M. Benoît POTIER (et de ses collaborateurs), 21,28% des votes le sanctionne pour diverses raisons, dont :
* l'absence d'action gratuite (alors qu'en réfléchissant un peu, action gratuite ou pas, la valeur du portefeuille est identique (sauf si prime au nominatif, mais ça reste marginal)
* opération Airgas qui a fait reculer le cours temporairement, mais on oublie les bénéfices de cette opération et le fait que le cours n'est qu'à 1 € de ses plus hauts historiques
* rémunération, mais ne vaut il pas mieux avoir un bon PDG comme lui qui connaisse son métier. La liste est longue en bourse de dirigeants qui ont conduit l'entreprise qu'ils dirigeaient à leur perte et qui n'étaient par forcément payés moins.
* ou alors, les 21,28 % n'aiment pas les gagnants. C'est vrai qu'en France, on en a pris l'habitude.
Tout ça pour dire que l'être humain n'est pas forcément rationnel ni juste quand il a le pouvoir de voter.
Bonne journée.

12 réponses

  • 17 mai 2018 08:09

    A priori, ce n'est pas ça du tout...
    Ce serait les fonds anglo saxons qui voudraient separer les fonctions de DG et President qui auraient voté contre!!!
    Ce qui explique les différences de pourcentage avec les autres votes qui frôlent les 100%.
    Bien a vous.


  • 17 mai 2018 08:32

    Bonjour lcoupier et jep02,

    lcoupier, j'espère que tu as acheté ta coiffe et tes sabots de bois, la Bretagne t'attend.

    Bonne journée à tous les deux et aux autres aussi, bien sûr


  • 17 mai 2018 09:00

    On va me faire honte mais la cuirasse et dure ,tout cela pour vous faire savoir , que quand je lis personne morale je vote contre .
    Sauf explicitation de qui est cet anonymat .


  • 17 mai 2018 09:01

    Si 20% d'un coté, reste 80% de l'autre ...


  • 17 mai 2018 09:18

    Tu oublis aussi dans les 21,28 % des actionnaires qui sont choqués par les sommes vertigineuses que se servent les dirigeants, et puis ce n'est pas que le management qui fait le dynamisme de la Société. Regardes un peu les salaires que se servaient les précédents PDG d'Air Liquide, on est très loin du salaire de Potier, ils étaient aussi très bon ! Et puis si on ne veut pas qu'un jour le pays soit diriger par les gens de la France Insoumise.......
    Tu sais on vit très bien avec 200.000€/mois
    Quant à ce que dit Lecoupier, les résultats sont tenus secrets, je ne vois pas comment il peut savoir qui a voté contre.
    J'ai voté contre et je ne suis pas Anglo Saxon !


  • 17 mai 2018 09:28

    M9568905, je te fais remarquer que lcoupier a employé le conditionnel et donc que ça a un caractère de supposition. Peut-être que l'information a fuité et qu'il l'a entendu. C'est donc très sympa de nous en faire part, c'est un paramètre de plus pour nos réflexions.


  • 17 mai 2018 09:28

    M9568905, je te fais remarquer que lcoupier a employé le conditionnel et donc que ça a un caractère de supposition. Peut-être que l'information a fuité et qu'il l'a entendu. C'est donc très sympa de nous en faire part, c'est un paramètre de plus pour nos réflexions.


  • 17 mai 2018 12:02

    Bonjour.
    Salaire des dirigeants: Je suis du même avis que M95. Ce n'est pas une question d'efficacité du management mais de morale (je sais, c'est un gros mot dans le milieu financier). Ces gens sont à l'abri des coups durs pour leurs sept prochaines vies. A quoi leurs servent tous ces millions sinon à fonder une dynastie (rêvent-ils d'être anoblis par Emmanuel 1er?) et à drainer les électeurs vers JM et MLP.

    Je vote personnellement TOUJOURS contre la rémunération du management, pour la raison que je viens d'expliquer.


  • 17 mai 2018 15:44

    Excellent commentaire !!! Merci


  • 17 mai 2018 20:11

    qu'ils reversent les coupons reçus et redonnent leurs actions "gratuites"


  • 17 mai 2018 21:43

    jalousie...que de bêtise on écrit en ton nom.
    La France est bien un pays so$$ialiste dans le pire sens du mot y compris et surtout pour la censure ;-)
    Avec menteur956 en chef d'escadrille (mais ce n'est pas une surprise)...
    Rappelez vous qu'avec ce type, qui juge du salaire des autres de haut de ses grandes compétences :
    On ne rachetait pas Airgas.
    AI était soit disant en faillite.
    Un emprunt à taux négatif était trop cher
    Suivre l'AK était une erreur qui allait ruiner les actionnaires etc etc
    Un mauvais étant toujours trop cher même gratuit, vous préférez B Potier à son salaire ou menteur956 même au smic? ;-)


  • 18 mai 2018 09:51

    Je suis (relativement) pauvre et très satisfait de mon sort. Je n'envie pas tous ces pdg qui en veulent toujours plus, n'ont pas de vie privée et ne profitent même pas de la vie. Ils n'ont rien compris.
    Mais c'est vrai: le Français est génétiquement envieux et jaloux du voisin, et mord si on touche à ses petits privilèges. Vieille pulsion révolutionnaire jamais complètement assouvie.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.