Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180.460 (c) EUR
+0.02% 
Ouverture théorique 180.460
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    180.900

  • clôture veille

    180.420

  • + haut

    181.180

  • + bas

    179.880

  • volume

    1 671 606

  • capital échangé

    0.32%

  • valorisation

    94 591 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    164.002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    198.462

  • rendement estimé 2024

    1.87%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.08

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.2 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : J'ai repris un article du revenu, censuré 3 fois...

17 févr. 2020 13:00

c'est lassant... Je vous laisse le chercher vous même. juste qques remarques.L'électricité perdu existe bien. C'est une évidence pour quiconque a vu les lignes HT entre France et Italie ou Espagne. Mais pour un certain lobyste est aveugle, je cite :''l'électricité, parfois produite en excès, permet grâce à des électrolyseurs d'obtenir et de stocker un «carburant» décarboné".Tant que l'on n'a pas une filière verte d'électricité (Eolien, solaire, géothermie) ce n'est pas la solution parfaite mais il faut bien commencer par un bout. La prod "obtenu par le reformage du gaz naturel (CH4)"AI a un CA de 2Milliards dans cette branche (10% du CA) pour un marché qui pourrait être multiplié par 10 (pour les auteurs de l'étude) et atteindrait : 1.000 milliards de dollars par HSBC d'ici 2050, et même à 2.500 milliards de dollars par McKinsey"Pour l'auteur de l'article AI présente "une cherté justifiée".Je cite " Reconnu pour sa discipline financière et sa grande attention portée aux actionnaires, notamment individuels, le groupe estime que l'hydrogène pourrait représenter 20% de l'énergie consommée dans le monde d'ici 2050.

En dépit d'un titre qui s'échange 25 fois le résultat net escompté en 2020, l'action, incontournable dans un portefeuille, constitue une option d'achat finalement plutôt bon marché pour jouer le décollage de l'hydrogène.

Achetez l'action Air Liquide."
Bien le bonjour chez vous😎

15 réponses

  • 17 février 2020 13:02

    Sont également évoqués McPhy, Plastic Omnium, Michelin, Faurecia.Pour info, si vous êtes actionnaires de ces stés


  • 17 février 2020 15:10

    La perte électricité, est je pense souvent minimisé du fait que son ratio de perte par km est bon. Cependant, le vrai réservoir électricité utilisable est la variation des consommations. En effet, de plus en plus, au moindre pic de chaleur ou de froid, EDF s'arrache les cheveux pour ajuster la production a la consommation.  Pourquoi ? par ce que ce qui coute très cher a EDF c'est l'arrêt et le redémarrage des centre de productions et qu'il est aujourd'hui moins couteux d'être en déni de service. Si demain, l'on est capable de stocker par électrolyse pendant les creux de consommation et la redistribuer pendant les piques, alors il y aura un gain énorme pour EDF ( et les entreprises qui font la même activités).


  • 17 février 2020 15:12


    https://www.lerevenu.com/bourse/hydrogene-un-pari-boursier-encore-lointain

    po ur aider ...bap74


  • 17 février 2020 15:44

    Tout à fait akelacca Une centrale nucléaire une fois en marche, qu'elle tourne à 90% ou à 20% çà coute pareil, alors autant la laisser tourner à 90 et produire de l'hydrogène lors des creux de consommation.C'était du moins mon idée lors de mes échanges avec lezout (qui a disparu depuis).Et çà change complètement le calcul du cout de production puisqu'on ne calcule plus sur le prix d'un kw nucléaire produit pour faire de l'hydrogène (ce qui est théoriquement juste) mais sur le prix d'un kw qui autrement aurait été ''perdu'' (ce qui est concrètement le cas).En attendant que le solaire puisse plus tard (un jour, quand?) prendre le relai.


  • 17 février 2020 16:27

    z


  • 17 février 2020 16:33

    Isafree
    15:12
    z

    Signaler un abus
    J'aime0

    Isafree
    15:43
    z

    Signaler un abus
    J'aime0

    bap74
    15:44
    Tout à fait akelacca Une centrale nucléaire une fois en marche, qu'elle tourne à 90% ou à 20% çà coute pareil, alors autant la laisser tourner à 90 et produire de l'hydrogène lors des creux de consommation.C'était du moins mon idée lors de mes échanges avec lezout (qui a disparu depuis).Et çà change complètement le calcul du cout de production puisqu'on ne calcule plus sur le prix d'un kw nucléaire produit pour faire de l'hydrogène (ce qui est théoriquement juste) mais sur le prix d'un kw qui autrement aurait été ''perdu'' (ce qui est concrètement le cas).En attendant que le solaire puisse plus tard (un jour, quand?) prendre le relai.

    Signaler un abus
    J'aime0

    Isafree
    16:26
    retour du l'effacé

    Isafree
    15:43
    Pour info aprés un effacement encore mais pas de l'article
    de
    bap74

    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actuali tes /affaire-griveaux-cedric-o-regrette-la-quasi-impunite-en-ligne-9cdbd703b5824f852 f866021c07747e6

    Finis bientot les anonymes on va s'attaquer au fond du probleme des fora...
    Signaler un abus
    J'aime
    0


    Isafree
    15:43
    z

    Signaler un abus
    J'aime0

    Isafree
    16:27
    z

    Signaler un abus


  • 17 février 2020 17:01

    bap74  : Solution qui permettrait de réduire l'amortissement des centrales nucléaires en contrepartie d'un besoin en combustible plus important.
    Intéressant.


  • 17 février 2020 17:20

    largement evoqué avec fessenheim en fermeture ( il siffisait d user de cette centrale en parfait etat , mise à jour il y a moins de dix ans  ) pour produire en masse de l'hydrogene et lancer le marché de la mobilité propre pour toute l'allemagne la suisse et l'est de la France jusqu'à Paris pendant 5 ans . Car la centrale etait completement amortie pour EDF ( puisqu'elle ferme ) 


  • 17 février 2020 18:49

    Fessenheim  : merci Mr Hollande pour une décision totalement démagogique.


  • 18 février 2020 10:01

    Tu as raison Lutrich la décision fut demagogique quand on eut pu en tirer un enorme pouvoir de reconversion /  transition ecologiques et nous faire devenir le leader avec l'Allemagne  comme partenaire dans l'opération ( et la Suisse ) .  Et je ne suis pas un pronucleaire mais différer de 5 ans la fermeture pour faire une transition hydrogene pour l'Europe et avec l'Europe c'eut ete un projet commun top, reconciliant les pro et les antinucleaires. 

    Avec un peu de chance on nous lit encore 


  • 18 février 2020 10:02

    Precision ; ce matin encore on n'annonce que rien est pres pour la reconversion pour la restructuration des 60 hectares du site de Fessenheim . C'est dire le gachis


  • 18 février 2020 11:32

    Le seul point négatif de cette centrale de FESSENHEIM est d'être trop proche de la frontière allemande!....La chancelière a gagné!


  • 18 février 2020 12:06

    Justement ma proposition aurait ralliée les demandes de l' Allemande, usant de la centrale maudite depuis 40 ans au beau projet de la transition verte ... qui ne peut que satisfaire tout le monde 

    User du luxe francais pour compenser la puissance industrielle allemande
    User de la dissuasion francaise pour batir le bouclier de Défense européen
    User du chomage francais pour assurer les besoins de mains d'oeuvres allemands
    User de la rigueur financiere allemande pour corriger les irresponsabilités financieres de la France
    User de l'Europe pour influencer le monde 

    Tout est réuni pour une grande europe politique independante


  • 18 février 2020 13:48

    Ah ? Le post de 13h34 ? Où est il ?


  • 18 février 2020 15:45

    tu vois .. comment acceptez de te soustraire un propos .. Je vais voir zorro s'il a tes propos enregistrés .. Mais tu pourrais faire comme lui (enregistre horodaté et remettre car zorro a de nombreux fora à couvrir.. Et il n'a comme toi que 24h de vie moins son sommeil . Ne laissses plus manipules tes propos enregistres et resserts horodatés cela dissuade les malotrus. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.