Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180.460 (c) EUR
+0.02% 
Ouverture théorique 180.460
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    180.900

  • clôture veille

    180.420

  • + haut

    181.180

  • + bas

    179.880

  • volume

    1 671 606

  • capital échangé

    0.32%

  • valorisation

    94 591 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    164.002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    198.462

  • rendement estimé 2024

    1.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    25.89

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.2 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Précision sur les rompus : Il me semble avoir lu ici ou là

08 juin 2022 14:56

que l'indemnisation des rompus était fiscalisée comme un dividende. Ce n'est pas le cas.
pour preuve cet extrait de l'avis d'opération reçu :
"En revanche, l'indemnisation de titres est considérée comme une cession de valeur mobilière.
L'éventuelle plus-value réalisée est soumise à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

37 réponses

  • 08 juin 2022 15:05

    bap74  mais encore ? 
    par exemple PRU à 100 clôture à 160 avant gratuite, 60 euros de PV => fiscalité sur  les rompus de 6 euros par rompu ? 


  • 08 juin 2022 15:36

    Ou sur zéro, prix de revient des actions gratuites....???


  • 08 juin 2022 15:43

    A ma connaissance, sur zéro. 


  • 08 juin 2022 15:46

    si c'est sur 0 je ne vois pas la différence avec un dividende ... 


  • 08 juin 2022 15:52

    M5743304 : Si, tu peux compenser avec des moins-values !


  • 08 juin 2022 17:48

    Bonjour bap74 - Les chanceux de résidents fiscaux français subissent une ponction de 30% tant sur les dividendes que les rompus d'attribution gratuites. 😜


  • 08 juin 2022 18:15

    erb518cup47  En Allemagne, ça ne fait pas de différence non plus... 25% sur tout...


  • 08 juin 2022 18:20

    Si on me prélève 30% tout de suite ça nest pas une plus-value comme les autres.


  • 08 juin 2022 18:24

    Bonsoir Mouchab7 - Les rompus, c'est un prix d'acquisition nul, donc 30% sur la totalité du rompu 😉


  • 08 juin 2022 18:45

    la pv est de 100% çà revient au même


  • 08 juin 2022 19:02

    Non, ce n'est pas la même chose entre les rompus et les dividendes.    
          
    Pour les dividendes, tu subis un plf de 17% si tu peux en bénéficier ou de 30% dès le versement. Ensuite, l'année suivante, tu peux soit opter pour la flat tax à 30% (- ce qui a déjà été versé) ou l'intégration dans le barême de l'IR si c'est plus intéressant.      
           
    Pour les rompus, aucun prélèvement n'est opéré au moment du versement. L'année suivante, tu dois le déclarer intégralement (prix de revient = 0) dans la merveilleuse déclaration et multiples annexes des plus ou moins-values, et éventuellement y imputer des moins-values de l'année, ou des années précédentes. Le résultat final est à porter dans la déclaration de revenus et sera imposé (si plus-value globale) soit à la flat tax ou à l'IR, selon l'option choisie.    
         
    Qui a dit que ce n'était pas simple ?


  • 08 juin 2022 19:10

    S'il y a un prélèvement immédiat c'est que le rompu est considéré comme un dividende. Pour les PEA c'est neutre puisqu'il n'y a pas de prélèvement sur les dividendes. Quand le rompu est considéré comme une PV il n'y a pas de prélèvement immédiat (30% flat taxe) car cette PV peut être reportée sur une MV lors de l'arrêté fiscal des PL-MV en fin d'exercice. Le contribuable choisit la fiscalité des ses plus-values en fonction de sa situation fiscale.


  • 08 juin 2022 19:19

    1) Mouchab7 a donné une différence importante pour les personnes en CTO.
    2) erb518cup47 il y a une autre différence qd on n'est pas aussi "chanceusement" que toi résident fiscal français. Je te laisse deviner 😎.
    3) M4314275 c'est faux, il n'y aura pas de prélèvement immédiat, puisque c'est un PV calculé sur un PRU à 0.
    4) jep02 bon courage et amuse toi bien. Tu as une provision de stylo neufs?


  • 08 juin 2022 20:13

    bap74 , en métropole, cela fait longtemps que nous n'avons plus le choix, télédéclaration obligatoire pour quasiment tout le monde.     
    Déjà que sur papier, les multiples formulaires de déclaration de plus ou moins-values étaient fastidieuses à remplir, par informatique, c'est vraiment galère compte tenu du nombre et de la taille des formulaires, sans parler du nombre de cases.     
    Le temps que cela arrive sous les cocotiers. 😂 🌴🌴🌴


  • 08 juin 2022 20:21

    jep02 et pourquoi veux tu donc que çà arrive sous les cocotiers ?

    Ici budget excédentaire sans vos merveilleux formulaires. Ce serait pur gourmandise...ou masochisme, au choix 😎


  • 08 juin 2022 21:15

    jep02 : paaarfait ! Cest bien ce quil me semblait !


  • 08 juin 2022 21:41

    Forcément bap74 , là bas, vous n'acceptez que les touristes fortunés. 😍     
    Peut être faudrait il maintenant penser à commencer à rembourser toutes les subventions reçues de la mère patrie. 🇫🇷


  • 08 juin 2022 21:53

    jep02 Subventions? C'est un autre mot qu'on ne connait pas. La contre partie de notre relative indépendance. On n'a rien sans effort.
    Sinon on accepte aussi les gens qui veulent bosser. On manque de main d'oeuvre qualifiée. Tu crois que je fais plus de 70 à 80h / semaine sans raison?double d'heure, double de salaire 😎.


  • 08 juin 2022 22:02

    Finalement, cela ressemble un peu aux anciens camps de Guyane. Du travail, encore du travail, toujours du travail. 😊


  • 08 juin 2022 22:18

    Cà paye bien, les filles sont jolies et puis le travail c'est la santé non?
    En outre çà éloigne une espèce très présente chez vous : Le fainéant-pleurnichard à poil long...et idées courtes 😎


  • 08 juin 2022 23:08

    C'était ce brave Henri Salvador, né à Cayenne justement, qui le chantait.     
    Mais il précisait un peu après que rien faire, c'est la conserver. 💤     
    Ici, beaucoup ont choisi la deuxième solution.      
    Suffit de voir l'état merveilleux des finances et la répartition des dépenses publiques.       
    Et ce n'est pas parti pour s'arranger bientôt.       
    Si en plus, ah qu'elles sont jolies les filles de ton "pays", mais bon, là ce n'est plus Henri. 👰


  • 08 juin 2022 23:27

    si jep02 , c'est Henri-co 😎


  • 09 juin 2022 00:29

    Ho moi vous savez la fiscalité sur les dividendes ou les PV ça me passe au dessus pour le moment, je suis en PEA 😁

    Du coup question technique, les dividendes sont imposés même si on est en MV ? On ne peut pas défalquer les dividendes du montant de la MV ? 


  • 09 juin 2022 05:54

    L'année prochaine, déclaration complémentaire 2074 ( il y a 3 déclarations différentes, 2074 Abt,  etc ... ) et reporter une partie de la plus value et d'une  moins value de cette année ou des autres années sur la déclaration principale.

    Pas très compliqué mais fastidieux. Par contre je ne sais pas comment cela marche maintenant avec les déclarations pré remplies, donc bien se renseigner pour ne pas faire un " louper ".


  • 09 juin 2022 05:56

    Nota : Sur le site des impôts il semble n'avoir plus qu'un seul formulaire Cerfa 2074.


  • 09 juin 2022 14:44

    M5743304 eh non le dividende est imposé dans tous les cas, au mini les prélèvements sociaux si tu es non imposable.


  • 09 juin 2022 15:08

    HaggarDuNord , ils ont peut-être regroupé les déclarations principales et annexes en un seul imprimé 2074.      
    Au final, j'ai du remplir de multiples cases éparpillées sur 13 pages, avec un nombre de lignes égal à 1162, sachant qu'une seule rubrique peut compter un nombre important de cases Par exemple, la ligne 1159 compte 16 cases.     
    Et encore, mon cas était très simple.     
    J'avais fait 4 petites ventes d'Air Liquide, donc à calculer soit même, et j'avais 2 IFU calculés par les banques, et des moins-values antérieures à reporter.     
    Tout ça pour une petite plus-value annuelle résiduelle imputable sur des énormes moins-values antérieures.      
    Alors, je veux bien qu'il n'existe qu'une seule 2074, mais ce n'est qu'une vue de l'esprit pour tromper son monde.      


  • 09 juin 2022 15:12

    "j'ai du remplir de multiples cases éparpillées sur 13 pages, avec un nombre de lignes égal à 1162, sachant qu'une seule rubrique peut compter un nombre important de cases Par exemple, la ligne 1159 compte 16 cases."
    jep02 j'espère que le fisc te paye pour çà 😎


  • 09 juin 2022 15:23

    Même pas, mon cher @bap74.      
    Et j'ai de la chance d'avoir fait de grosses moins-values les années antérieures, même si une partie à été perdue définitivement, car si j'étais sorti positif, c'était encore moi qui aurait du ra-quer.     
    Les Inconnus, et d'autres, avaient bien raison.


  • 09 juin 2022 15:34

    jep02  d'où le conseil que je peux donner à tout le monde : Ne pas faire de moins values. 😀
    J'ai dit que ce n'était pas compliqué mais que c'était fastidieux. Il y a 3 ans j'ai épuré une moins value que je trainais depuis 9 ans. Cela me rappelle des souvenirs .....


  • 09 juin 2022 15:46

    Pour ma part j ai décidé de ne faire des moins value qu au regard de mes plus values annuelles à quelques dizaines d euros prés .
    Trop compliqué autrement , j ai fait une petite erreur de case et me suis retrouvé non resident , et impossible de me sortir de l impasse..
    Comment j ai fait , je ne sais plus l expliquer ........


  • 09 juin 2022 15:49

    HaggarDuNord , le plus simple pour ne pas faire de moins-value est d'accompagner Air Liquide dans sa croissance vertueuse.     
    Mais bon, que veux-tu, on ne peux pas s'empêcher de se dire que tel ou tel titre ou produit (warrant, turbo, CFD, RM, ..... ) va te permettre de booster ta performance. Et 9 fois sur 10, bon 8 / 10, cela se termine en véritable fiasco.       
    J'en aurai des listes de titres à mentionner sur lesquels j'ai perdu plus ou moins. Et encore, j'ai jeté une partie de mes archives.      
    Heureusement qu'Air Liquide est là.


  • 09 juin 2022 19:29

    jep02

    J'ai une liste ( enfin j'avais car j'ai jeté le papier ) qui doit pas être trop différente de la tienne. Il y a des fois, j'aurais dû faire comme Ulysse, me boucher les oreilles et m'attacher à un mat.


  • 09 juin 2022 19:57

    J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de losers sur cette file..............................😊


  • 10 juin 2022 05:49

    De là à penser que tous les loosers finissent par n'acheter que du Air Liquide ...... 😂


  • 10 juin 2022 12:35

    HaggarDuNord oui pour enfin arriver à éponger leur moins value 😎


  • 10 juin 2022 19:16

    Ah ! si maintenant on se met à gruger les anciens, c'est pas normal. 😡


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.