Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
154,340 (c) EUR
+0,06% 
Ouverture théorique 154,340 EUR (0,06%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

154,600

• clôture veille

154,240

• + haut

155,160

• + bas

154,160

• volume

172 041

• capital échangé

0,03%

• valorisation

89 248 MEUR

• dernier échange

24.12.24 / 14:04:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

149,720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

158,960

• rendement estimé 2024

2,06%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,96

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Sous valorisation d'Air Liquide France Trump Europe - Mon avis

13 nov. 2024 10:31

Il convient d'analyser les facteurs à l'origine de la baisse du cours d'Air Liquide et d'en évaluer la pertinence :

1 - Impact de la politique de Trump et des droits de douane : aucun, voire que bénéf ! Certes, il n'y a pas de mesures (baisse de l'impôt sur les sociétés, potentiel budget de relance, débureaucratisation, réindustrialisation importantes aux États-Unis) favorisant l'énergie renouvelable, mais il y aura une surchauffe de l'économie américaine qui devrait accroître le chiffre d'affaires d'Air Liquide aux États-Unis (33% du chiffre d'affaires d'AL) via Airgas. Par conséquent, AL n'est pas concerné par les droits de douane sur ses ventes.

2 - De plus, tant que Powell reste en poste, selon moi, le dollar américain restera fort, ce qui est un avantage pour notre conversion de dollars en euros des dividendes d'Airgas à AL.

3 - Point noir, en France, là où Airgas sera soumise à un taux d'impôt sur les sociétés de 15% aux États-Unis, ce taux sera de 30% en France. Notre tissu économique est en voie de disparition, avec également la délocalisation des industries, les taxes foncières et la cotisation foncière des entreprises (CFE), trop de taxes sur les salaires, trop de taxes sur le chiffre d'affaires, dont la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) et la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S), les grèves, les droits sociaux, le contrat à durée indéterminée (CDI), notre dette fondée sur les dépenses sociales et non sur l'investissement. La France, selon moi, va être liquéfiée par les États-Unis et la Chine qui va renvoyer tous leurs biens soumis à des taxes de 60% aux États-Unis à des coûts les plus bas possibles en France et détruire notre industrie une bonne fois pour toutes. Heureusement, Air Liquide France représente seulement 12,4% du chiffre d'affaires. Espérons un réveil rapide de l'Europe, mais même le plan Draghi ne suffirait pas pour rivaliser avec les États-Unis depuis Trump, il faudrait le porter à 2 000 milliards par an...

4 - Point neutre : Les objectifs de transition énergétique ne changent pas en France comme en Europe. L'exposition en Europe est de 25,9%, mais Air Liquide semble donc peu exposée à la France, avec seulement 12,4%. Je vois bien cette part baisser et ses taxes, sachant que l'impôt sur les sociétés et les autres taxes sur le chiffre d'affaires sont basés sur le chiffre d'affaires en France et non aux États-Unis.

Bien sûr, en ce qui concerne les rachats d'actions, nous sommes concernés, mais ce n'est qu'un système de vase communicant avec les dividendes et cela n'affecte pas la rentabilité du titre si jamais les actions "gratuites" sont supprimées. À ce niveau d'activité, je me demande ce qu'Air Liquide fait encore en France, à part payer des impôts ?

De mon point de vue, AL est emporté par les ventes de titres sur le marché européen, voire français, mais pour le titre lui-même, l'élection de Trump est une bonne chose.

7 réponses

• 06 décembre 2024 09:59

Effectivement, on peut se demander pourquoi A L reste en France

• 06 décembre 2024 10:35

AI doit rester en France , c'est la volonté de l'équipe dirigeante ,beaucoup soutiennent cette prise de position française mais pas fondamentalement protectionniste et je suis de ceux-là.

• 06 décembre 2024 10:47

Ceux qui ont un PEA avec des titres Air Liquide dedans et si celle ci déménage aux Etats Unis, sera t elle encore disponible pour les PEA ? Ceux qui en detiennent, que se passera t il ?
    C'est la meme chose pour totalenergie qui aurait pu se rendre aux Etats Unis...

• 06 décembre 2024 11:55

M911,,c'est bien la protection,,,,,
    3.300 Milliards de dettes ,et bientôt 3.700 M,,et les intérêts à 70 Milliards
    La retraite à 60 ans
    La semaine à entre 15/16h , 25 ,,et 35 h
    On va où,,là
    Je dirai pour un retour à la raison. ,la retraite à 67 ans,,,la semaine à 40 h à titre provisoire pour redresser la France et assurer la compétitivité
    Avec Trump l'action A L va reprendre 65% en 3 ans ,,,on peut aimer cela

• 06 décembre 2024 18:01

The-Blue il se passera ce qui c'est déjà passé dans d'autres cas.

Tu auras un délai maxi pour vendre celles qui sont en PEA.

• 06 décembre 2024 18:18
    06 décembre 2024 18:01

The-Blue il se passera ce qui c'est déjà passé dans d'autres cas.

Tu auras un délai maxi pour vendre celles qui sont en PEA.

The-Blue dans le délai maximal de 2 mois à compter de l'inégibilité.

• 09 décembre 2024 17:07

Souffler, n'est pas jouer,,
    Manque d'air
    Aller un petit Plus 5 %
    Rien que pour voir un petit effet pour Noël

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

7 réponses

Mes listes