Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
178,180 EUR
-0,01% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

177,480

• clôture veille

178,200

• + haut

178,180

• + bas

176,560

• volume

102 075

• capital échangé

0,02%

• valorisation

103 061 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 10:56:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

183,520

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : 7 BUS HYDROGENE DETRUIT A BELEFORT

02 janv. 2025 15:58

Cela ne va pas améliorer l'image de l'hydrogène
a-t-on mesurer tous les risques liés à ce carburant ?

25 réponses

• 02 janvier 2025 16:48

C'est un attentat,,,

• 02 janvier 2025 20:35

Le principal danger n'est pas l'hydrogéne, ce sont ceux qui se permettent d'aller mettre le feu aux véhicules d'autrui en période de fête. Ce qui est arrivé à ces bus aurait très bien pu se passer de maniére similaire à des bus roulant au gazole.

• 02 janvier 2025 21:01

Le mazout fait plus de victimes...

• 03 janvier 2025 03:50

M9568905 Tremblement de terre en Belgique, la police s'active à rechercher les coupables😚

• 03 janvier 2025 10:22

Heureusement que le criminel qui a foncé dans la foule à New Orléans n'avait pas un véhicule à hydrogène.

menteur956 exigerait la démission de la direction 😘

• 03 janvier 2025 10:34

L'origine du sinistre est inconnue pour le moment.
    Le point "positif", c'est que les réservoirs sont dotés de soupapes et qu’ils n"ont pas explosé. C'est le reste des bus qui a brulé.
    Mais c'est vrai que cela peut donner une mauvaise image de l'hydrogène.
    Belfort est une ville qui a beaucoup misé sur l'hydrogène.

• 03 janvier 2025 10:37

Risque potentiel de retombées négatives

Sachant que la quasi totalité des articles mettent en évidence qu'il s'agit de bus à hydrogène

• 03 janvier 2025 10:43

D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu s'est déclenché à la suite d'un court circuit. Les batteries du véhicule électrique, l'hydrogène ne servant qu'à la recharge de celles ci, se sont enflammées et le bus a été complétement détruit. Les autres bus qui étaient garés à coté ont pris feu par contact de l'incendie du premier. Et en fait c'est le second d'une ligne de 7 bus qui a pris feu en premier et le seul qui a eu un souci. Les bus étaient alignés cote à cote.

L'hydrogène n'est pas en cause au départ et les batteries ont bien aidées à la propagation du feu.

• 03 janvier 2025 10:46

Tous les véhicules qui ont brûlé durant les fêtes de NOEL 2024 étaient presque exclusivement des véhicules à essence. Très mauvaise imagine pour les véhicules à essence. C’est aussi stupide comme remarque qu ce qui a été écrit dans les commentaires concernant les bus à hydrogène.

• 03 janvier 2025 10:49

PS : Quand je dis court circuit c'est l'un des responsables du dépôt de bus de la commune de Danjoutin qui est sur le territoire de Belfort qui l'affirme. Il ne s'agit en aucun cas d'un acte criminel et ce n'est pas l'hydrogène qui est en cause, d'après ses dires.

Je ne fais que rapporter les propos du responsable.

• 03 janvier 2025 10:56

Mais pour le grand public, l'association se fera entre hydrogène et incendie.
    En même temps, ce ne sont pas eux qui font les appels d'offres des véhicules publics...

• 03 janvier 2025 11:01
    03 janvier 2025 10:56

Mais pour le grand public, l'association se fera entre hydrogène et incendie.
    En même temps, ce ne sont pas eux qui font les appels d'offres des véhicules publics...

"l'association se fera entre hydrogène et incendie." mais pas entre rakailles et incendies ??

C'est merveilleux ce monde d'excuses permanentes.

• 03 janvier 2025 11:45
    03 janvier 2025 10:46

Tous les véhicules qui ont brûlé durant les fêtes de NOEL 2024 étaient presque exclusivement des véhicules à essence. Très mauvaise imagine pour les véhicules à essence. C’est aussi stupide comme remarque qu ce qui a été écrit dans les commentaires concernant les bus à hydrogène.

Ou alors, tous les véhicules avaient des pneus donc très mauvais pour l'industrie du pneu? 😂

• 03 janvier 2025 11:47
    03 janvier 2025 11:01

"l'association se fera entre hydrogène et incendie." mais pas entre rakailles et incendies ??

C'est merveilleux ce monde d'excuses permanentes.

On peut le déplorer mais c'est comme ça que fonctionnent beaucoup de gens...
    Et pour le moment, ça ne semble pas être un incendie volontaire...

• 03 janvier 2025 12:39

Il n'empeche que le feu ne se serait propager ave autant d'intensité avec un moteur thermiques

Qu'attend le staf d'AL pour communiquer ?
    Mais je crains que cela va peser dans les décisions d'investissement de communes

• 03 janvier 2025 12:44

"Il n'empêche que le feu ne se serait propager avec autant d'intensité avec un moteur thermiques"

qu'est ce que tu en sais? tu as déjà les conclusions de l'enquête? trop fort !!

"Qu'attend le staf d'AL pour communiquer ?"

communiquer avant l'enquete? en fait parler pour ne rien dire....
    Comme disait Coluche c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa ...
    Ou Raymond Devos moi monsieur quand je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache 😇

• 03 janvier 2025 12:57
    03 janvier 2025 12:44

"Il n'empêche que le feu ne se serait propager avec autant d'intensité avec un moteur thermiques"

qu'est ce que tu en sais? tu as déjà les conclusions de l'enquête? trop fort !!

"Qu'attend le staf d'AL pour communiquer ?"

communiquer avant l'enquete? en fait parler pour ne rien dire....
    Comme disait Coluche c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa ...
    Ou Raymond Devos moi monsieur quand je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache 😇

Eternel Coluche, plus vrai que jamais !!
    Il disait aussi que la seule chose vrai dans le journal c'était la date... 😀

• 03 janvier 2025 13:44

Bonjour FP123 ,

Et encore pas toujours, le journél "Le Monde" parait avec la date du lendemain...........................😊​

Bonne journée

• 03 janvier 2025 14:31
    03 janvier 2025 12:39

Il n'empeche que le feu ne se serait propager ave autant d'intensité avec un moteur thermiques

Qu'attend le staf d'AL pour communiquer ?
    Mais je crains que cela va peser dans les décisions d'investissement de communes

Je n'ai jamais été confronté à un feu de véhicule hydrogène, par contre les feu de véhicule gazole se propage très vite par effet de nappe, le carburant s'écoule et une fois à température s'embrase, très difficile a éteindre, propagation par les caniveaux ect..

• 07 janvier 2025 18:16

Je n’avais rien lu dans la presse ! Cette action relève du terrorisme ! Mais silence . Près de 1000 véhicules ont « brûlé « , malencontreusement en cette fin d’année…..

• 07 janvier 2025 18:43

Le bon sens voudrait que les bus soient garés avec une distance de 25 mètres afin qu'ils ne s'allument pas en chaine, ou alors avec des murs pare feu entre chaque véhicule. Les assurances vont certainement imposer cette sécurité !

• 07 janvier 2025 19:40
    07 janvier 2025 18:43

Le bon sens voudrait que les bus soient garés avec une distance de 25 mètres afin qu'ils ne s'allument pas en chaine, ou alors avec des murs pare feu entre chaque véhicule. Les assurances vont certainement imposer cette sécurité !

Je m'étais fait la même réflexion. Quand on voit des parkings pleins de cars ou camions, à 1 m les uns des autres, c'est risqué.
    Et on pourrait mettre des systèmes de détection de feu et d'aspersion comme on le voit dans certaines entreprises.

Mais comme l'UE a dû oublier de faire une directive pour ça, on ne fait rien...

• 08 janvier 2025 10:16

Très pratique pour se garer, des véhicules espacés de 25 mètres. Plus besoin de faire de créneaux.......

• 08 janvier 2025 16:43
    08 janvier 2025 10:16

Très pratique pour se garer, des véhicules espacés de 25 mètres. Plus besoin de faire de créneaux.......

D'où les murs pare feu cités par lutrich : ça protège les véhicules sans avoir besoin de les espacer beaucoup.

• 15 janvier 2025 08:52

ou alors ignifuge

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.