Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
178,440 (c) EUR
-0,08% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,08%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

178,800

• clôture veille

178,580

• + haut

179,740

• + bas

178,020

• volume

687 114

• capital échangé

0,12%

• valorisation

103 212 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,329

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

196,438

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,07

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Ouverture compte sur le site d air liquide

25 mars 2025 06:41

Bonjour, je souhaiterais ouvrir un compte pour mes deux enfants( un compte chacun). Et cela directement sur le site d air liquide. Est ce que cela s'apparente un CTO ? et il y a donc une déclaration à faire chaque année (impôt sur le revenu). Ou tant, que l'on y touche pas, il n'y a pas d imposition. De plus, que deviennent les dividendes sur ce compte? Restent ils en espèces? en attendant que la sommes correspond au prix d'une action avant d' exécuter un ordre d'achat? Merci pour vos réponses en précisant que, je suis actionnaire via PEA.

19 réponses

• 25 mars 2025 07:17

Oui, cela s'apparente à un CTO, pas besoin de faire de déclaration aux impôts chaque année, la Flat Tax est directement prélevée. On retrouve d'ailleurs le montant perçu en dividendes directement sur la déclaration de revenu sans rien à faire. Les dividendes sont versés directement sur votre compte bancaire. Pas de frais de garde. J'ai des actions Air Liquide au nominatif administré sur un PEA et je possède aussi un CTO ouvert directement auprès d'AL.

• 25 mars 2025 07:21
    25 mars 2025 07:17

Oui, cela s'apparente à un CTO, pas besoin de faire de déclaration aux impôts chaque année, la Flat Tax est directement prélevée. On retrouve d'ailleurs le montant perçu en dividendes directement sur la déclaration de revenu sans rien à faire. Les dividendes sont versés directement sur votre compte bancaire. Pas de frais de garde. J'ai des actions Air Liquide au nominatif administré sur un PEA et je possède aussi un CTO ouvert directement auprès d'AL.

”pas besoin de faire de déclaration aux impôts chaque année, la Flat Tax est directement prélevée” 🤓​
    Faux, le prélèvement forfaitaire d’acompte d’impôts doit être déclaré

• 25 mars 2025 08:35
    25 mars 2025 06:41

Bonjour, je souhaiterais ouvrir un compte pour mes deux enfants( un compte chacun). Et cela directement sur le site d air liquide. Est ce que cela s'apparente un CTO ? et il y a donc une déclaration à faire chaque année (impôt sur le revenu). Ou tant, que l'on y touche pas, il n'y a pas d imposition. De plus, que deviennent les dividendes sur ce compte? Restent ils en espèces? en attendant que la sommes correspond au prix d'une action avant d' exécuter un ordre d'achat? Merci pour vos réponses en précisant que, je suis actionnaire via PEA.

Bonjour Ronaxmax29 Les dividendes seront versés sur le compte bancaire correspondant à l'IBAN fourni à l'ouverture du compte nominatif pur. Ils seront à déclarer chaque année et à cet effet, une copie de l'IFU est délivrée au titulaire du compte avec lequel il doit vérifier la concordance avec les données pré-remplies de la déclaration annuelle de revenus. 😉

• 25 mars 2025 08:47
    25 mars 2025 07:21

”pas besoin de faire de déclaration aux impôts chaque année, la Flat Tax est directement prélevée” 🤓​
    Faux, le prélèvement forfaitaire d’acompte d’impôts doit être déclaré

Le mien est directement reporté sur ma feuille d'impôts, je n'ai rien à faire.

• 25 mars 2025 08:51

Les détails : https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/fiscalite#5951

• 25 mars 2025 09:49
    25 mars 2025 08:47

Le mien est directement reporté sur ma feuille d'impôts, je n'ai rien à faire.

Oh que si, vous avez une formalité à accomplir, vous devez vérifier s'il n'y a pas d'erreur, éventuellement la corriger et surtout la VALIDER, car c'est votre déclaration !

• 25 mars 2025 09:57

J'ai regardé, tout est reporté dans mon déclaration de revenu sans que je remplisse quoique ce soit, je retrouve tout ce qui est indiqué sur la déclaration IFU d'AL. Je ne cherche pas à ne pas déclarer. Ce qui est surprenant est que coté Service Actionnaires Liquide, il m'avait dit que je n'ai rien à faire et cela dur depuis des années.

• 25 mars 2025 10:28
    25 mars 2025 09:57

J'ai regardé, tout est reporté dans mon déclaration de revenu sans que je remplisse quoique ce soit, je retrouve tout ce qui est indiqué sur la déclaration IFU d'AL. Je ne cherche pas à ne pas déclarer. Ce qui est surprenant est que coté Service Actionnaires Liquide, il m'avait dit que je n'ai rien à faire et cela dur depuis des années.

Et depuis des années, vous n'avez jamais validé votre déclaration pré-remplie ? 🤓

• 25 mars 2025 10:38

Vérification faite auprès d'une personne d'AL, il n'y a absolument rien à déclarer concernant les dividendes, la chose à déclarer ce sont les rompus. J'en ai jamais eu, donc pas de problème.

• 25 mars 2025 10:47

La flat tax n'est pas forcément intéressante.
    Ce sont deux calculs annuels à effectuer avec le simulateur, ou avec une calculatrice si on préfère.

• 25 mars 2025 14:28

Par « valider » , on entend vérifier et signer : durand40 vous signez forcément votre déclaration !?!
    C’est vrai que dans certains cas, il n’y a pas grand chose à faire ; mais il faut quand même signer à la fin

• 25 mars 2025 14:45
    25 mars 2025 14:28

Par « valider » , on entend vérifier et signer : durand40 vous signez forcément votre déclaration !?!
    C’est vrai que dans certains cas, il n’y a pas grand chose à faire ; mais il faut quand même signer à la fin

durand40 et signer sa déclaration, c'est déclarer ses revenus y compris le dividende Air Liquide

• 26 mars 2025 06:18

Merci pour ces réponses. Donc si j ai bien compris, c est moi qui percevrai les dividendes des actions mis pour mes enfants. C est dommage qu il n'y a pas une enveloppe qui conserve ce dividende. Quitte à mettre au bout chaque année pour obtenir à nouveau des actions. Il n y a vraiment pas beaucoup d alternative au livret A pour les enfants. Merci

• 26 mars 2025 06:33

Rien n'interdit d'acheter une action. Le montant de l'achat sera prélevé sur votre compte bancaire quelques jours après l'achat. Il suffit d'avoir les fonds sur le compte.

• 26 mars 2025 07:39
    26 mars 2025 06:18

Merci pour ces réponses. Donc si j ai bien compris, c est moi qui percevrai les dividendes des actions mis pour mes enfants. C est dommage qu il n'y a pas une enveloppe qui conserve ce dividende. Quitte à mettre au bout chaque année pour obtenir à nouveau des actions. Il n y a vraiment pas beaucoup d alternative au livret A pour les enfants. Merci

"​c est moi qui percevrai les dividendes des actions mis pour mes enfants. C est dommage qu il n'y a pas une enveloppe qui conserve ce dividende"
    Non, c'est l'IBAN de vos enfants qu'il faudra fournir"

• 26 mars 2025 08:42

Il me semble que maintenant, un livret A est obligatoirement couplé à un compte bancaire classique. À vérifier pour les mineurs.

• 26 mars 2025 09:07

Ronaxmax29 "C'est dommage qu'il n'y a pas une enveloppe qui conserve ce dividende".
    L'objet social d'Air Liquide n'est pas de lire dans les pensées de chacun de ses très nombreux actionnaires : Va t'il utiliser l'argent pour tel ou tel achat ou dépense, pour payer ses multiples impôts, pour réinvestir tout ou partie, etc, etc ...
    Chacun, en son âme et conscience, doit se prendre un minimum en main pour faire son choix, qui peut changer d'une année à l'autre.
    Ce n'est quand même pas si difficile et si ardu. Quelques clics de souris et le tour est joué.
    Avant, il fallait découper les bons coupons sur chaque action papier, les compter, le donner au guichetier de la banque et les dividendes étaient versés après vérification. Je vous rassure, je n'ai pas connu, c'est ma grand mère qui travaillait dans une banque qui m'a raconté.
    Pour Knail29, cela prenait des semaines et toute sa famille s'y mettait au risque d'avoir les mains couvertes d'ampoules. 😊

• 26 mars 2025 10:39

Bonjour jep02 ,

Sans oublier les petites boules sur les lêvres créées par la tenue des épingles qui servaient à attacher les coupons par paquets de 10...........................😊​

Bonne journée

• 26 mars 2025 11:20

Bonjour Knail29,
    J'espère que tu avais des actions dans la société qui vendait lesdites (non, pas de Nantes) épingles, comme cela tu récupèrais de l'autre main ce que tu achetais de la première. 😊​
    C'est une autre version de la démonstration de Lavoisier.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.