Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique
Forum AIR LIQUIDE
178,440 (c) EUR
-0,08% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,08%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

178,800

• clôture veille

178,580

• + haut

179,740

• + bas

178,020

• volume

687 114

• capital échangé

0,12%

• valorisation

103 212 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:37

• limite à la baisse

162,329

• limite à la hausse

196,438

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

25,42

• dernier dividende

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

• Risque ESG

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : pourquoi Air Liquide

07 avr. 2025 17:50

Air Liquide est une action qui progresse plus que l'indice CAC40 sur 5 ans . Mais cette action n'est qu'à la 16ème place sur 40 sur 5 ans ! De plus comme action dite "de père de famille" elle subit parfois de fortes baisses comme aujourd'hui : -6% ! Donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi souvent il est recommandé d'avoir cette action en portefeuille . Moi je ne l'ai plus tant il y a mieux ailleurs dans le CAC 40 au point de vue progression

5 réponses

• 07 avril 2025 18:24

Oui, il y a sûrement mieux, mais plus risqué…

• 07 avril 2025 18:31

mon avis : énormément de gérants ont des ai dans les portif clients et par mesure de sécurité ils ont tous vendus en même temps en attendant des jours meilleurs

• 07 avril 2025 18:45
    07 avril 2025 17:50

Air Liquide est une action qui progresse plus que l'indice CAC40 sur 5 ans . Mais cette action n'est qu'à la 16ème place sur 40 sur 5 ans ! De plus comme action dite "de père de famille" elle subit parfois de fortes baisses comme aujourd'hui : -6% ! Donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi souvent il est recommandé d'avoir cette action en portefeuille . Moi je ne l'ai plus tant il y a mieux ailleurs dans le CAC 40 au point de vue progression

En plus du cours, il faut tenir compte des actions gratuites, au bout de quelques années ça fait une grosse différence.

• 07 avril 2025 19:00

De plus en plus de gérants émettent divers titres tels les ETF, FCP, ..., en répliquant purement et simplement les divers indices de la planète boursière ou sectoriels. Je crois avoir lu récemment que cela représentait près des 2/3 des fonds en question.
    Quand l'argent afflue, les cours montent mécaniquement quelle que soit la qualité de tel ou tel titre puisque ils sont tenus de respecter les pondérations prévus dans le contrat.
    Mais quand l'argent se détourne, les cours refluent de la même manière mécanique.
    Jusqu'à peu, l'argent restait abondant et les gérants achetaient indifféremment les titres pour respecter les pondérations de leurs divers fonds. Il y avait bien eu quelques alertes, surtout du côté des 7 merveilles, mais tout le monde croyait que c'était fini.
    Non, quelques gérants commençaient à trouver que les bourses avaient trop fortement monté depuis 2/3 ans, à l'instar de Warren BUFFET qui avait vendu des pans entiers de ses participations pour le conserver en cash. Certains n'hésitaient pas à s'en moquer d'ailleurs.
    Et pourtant, c'est bien le le Sage d'Omaha qui avait raison (une fois de plus) de préserver le capital de son fonds fétiche, Berkshire Hattaway.

• 08 avril 2025 00:41

Je comprends votre désarroi, essayez LVMH

Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.