Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : un Plus 10 % aujourd'hui ce ne serait que JUSTICE !!! | page 2

26 oct. 2021 13:43

La petite bête remonte  ... remonte ... après les fakes des complotistes et autres loosers revanchards comme Logos !!!

55 réponses

  • 28 octobre 2021 00:09

    Ca ferai cher les bonus tant en charge qu'en cash mais à la limite peu importe en salaires c'est pas forcément mieux et c'est un fait que les actionnaires majoritaires n'ont pas non plus intérêt à être dilués ad vitam.

    La question est, officiellement dans les résolutions de l'AG, combien d'attributions et d'augmentation de capital sont encore possibles avant d'atteindre les plafonds ? 


  • 28 octobre 2021 00:20

    SHAMILO Ni la question, maintenant que ces 660 k + 110 k sont actés combien d'autres titres pourront être crées en vue de les attribuer gratuitement et combien de titres en augmentation du capital ?

    Avec une émission de 695 400 actions "nouvelles" correspondant à 660 000 + 35400 ( correspondant cette fois ci à 1/3 des actions salariales au nombre de 106 200 )

    il en reste 70 800 à créer pour compléter le plan actions gratuites (salariales)  et ce sera bouclé..pour cette partie.


  • 28 octobre 2021 00:31

    Shamilo Ca ferai cher les bonus tant en charge qu'en cash 
    Non avec actions nouvelles vous évaluez la charge en fonction du cours ( 2M€ ) 
    Mais le cout en cash est nul ... 
    c'est un fait que les actionnaires majoritaires n'ont pas non plus intérêt à être dilués ad vitam.
    Avec les actions gratuites ils récupèrent la totalité de la dilution .. repartie sur les bénéficiaires ( des actions gratuites qui sont ? a hauteur de? en proportion ? ) ... 

    Maintenant avec cette forme d'attribution le compte auto détention , accuse toutes les moins values et profite de toutes les plus values .... 
    Donc tout dépend du cours au 31/12 pour évaluer ce poste .... 
    Sera t-il une charge ? Un produit ? 
    Inconnue totale 


  • 28 octobre 2021 00:45

    Je disais que ça ferai cher les bonus si donnés via l'auto détention* .. mais pas de dilution.

    Je ne suis pas d'accord en tout cas sur l'impact de l'auto détention sur la marge nette S1 que vous évoquez de 20ME.
    C'est comme ci on considérait que le cours est à 0 au 31.12 mais néanmoins attribués gratuitement et le tout non compris dans les comptes du premier semestre alors que c'est indiqué dans le communiqué c'est incompréhensible.


  • 28 octobre 2021 01:03

    Shamilo "Je ne suis pas d'accord en tout cas sur l'impact de l'auto détention sur la marge nette S1 que vous évoquez de 20ME."
    et vous avez raison .la rédaction comprenait un " Si"  qui peut prêter à confusion....mea culpa
    j'écrivais 
    "Si vous avez opté pour ce mode d'attribution vous venez de consommer 20 millions € sur la tréso .... ( mécaniquement)"
    Ce qui à priori n'est pas le cas ....

    En étant plus précis - et en considérant que l'émission d'actions nouvelles est la bonne option : 
    Partez plutôt sur 20% de patronal qui constituent un proche de 2M€ 
    Dans ce cas 
    Partez sur un maintient de l'auto détention 
    et considérez comme moins value tout ce qui est deçà de 25€ , ou une plus value pour tout ce qui est au dessus....

    A partir de la évaluez le S1+S2 


  • 28 octobre 2021 01:12

    Voilà qui me semble plus juste mais la plus ou moins value je ne la considère pas vraiment au pire ça fait 10 ME avec un cours à la casse complet si les fondamentaux restent ceux du jour et ça reste comptable il n'y a pas d'impact sur la trésorerie ni sur le cash de la boîte.

    Pour Avalun je me suis posé la question mais ça colle avec l'évolution de la dette et de la trésorerie entre le 31.12.20 et fin juin 21. Ca laisse pas énormément de place à tout les investissements mais avec les subventions ça passe.

    https://www.businesswi re.com/news/home/20210503005573/fr/

    Pour avalun


  • 28 octobre 2021 01:26

    Au final si je résume du premier semestre on ne retirera rien aux 31 % de marge.

    Au deuxième semestre un impact de 2 ME de ces attributions d'actions soit environ 1 semaine de RN estimé 2021.

    Au 31.12 une "dépréciation comptable" sur la part auto-détenue si le cours reste sous 25 euros.

    Voilà donc sur l'année on estime toutes choses déduites toujours plus de 100 ME de RN et 150 ME de fonds propres n'est-ce pas ?


  • 28 octobre 2021 01:30

    Shamilo "au pire ça fait 10 ME ---"
    je ne vous le souhaite pas
    ça voudrait dire un cours bas et vous actionnaire vous devez pensez à votre écart en PRU en priorité .

    En gros plus le cours baisse plus vous subissez la double peine

    Via l'auto detention
     Via votre PRU
     Cet achat en autodetention est une boulette inutile qui , par la soustraction de 6,XX% de droit de votes redonne plus de majorité aux principaux actionnaires , mais ne vous apporte rien de concret à vous PP

    Et en fait vu que si le cours monte a 30€ , si vous quittez le navire  avec votre PV ..vous vous foutez de cet auto detention ...
    Par contre les dirigeants resteront ... 
    Les actionnaires PP Bio ne font pas de vieux os , et tout ce qui se dit aujourd'hui sera oublié par votre remplaçant 
    C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde se fout de l'historique .... 
             


  • 28 octobre 2021 01:31

    Logos 
    "et vous avez raison .la rédaction comprenait un " Si" qui peut prêter à confusion....mea culpa
    j'écrivais
    "Si vous avez opté pour ce mode d'attribution vous venez de consommer 20 millions € sur la tréso .... ( mécaniquement)""

    Non je parlais de ça :

    " Donc j'anticipe , et les 70 Millions du S1 , deviennent 50 Millions ...et de facto les 31% deviennent 22% .."

    C'est complètement faux on est d'accord ?


  • 28 octobre 2021 01:35

    Je ne sais pas pour le PP moyen mais j'ai tendance à rester long terme et ne pas trop regarder mon PRU.

    Je considère que SI ces attributions se limitent à ce qui est déjà annoncé PLUS, l'an prochain, la même chose avec les titres autodétenus allez soyons fous...

    Ca reste marginal sur le résultat de l'année. Je préfèrerai ça en tout cas à une nouvelle dilution pour des attributions mais ce que je préfèrerai c'est que ces attributions s'arrêtent là et restent limités à l'avenir.

    Que cet auto détention serve pour les acquisitions comme ce fut le cas pour Avalun.

    Après si le management déçoit il perdra ma confiance et j'irai voir ailleurs sans faillir peu importe mon pru encore une fois...


  • 28 octobre 2021 01:48

    Shamilo Voilà donc sur l'année on estime toutes choses déduites toujours plus de 100 ME de RN


    Sur un CA de 345 Millions ,
    vous êtes pas mal si c'est ça
     à 80M€ vous sortez les rames ..et vous êtes dernier dans la course à la concurrence ( pas bon)
     Mais le montant permet de gambader

     Il ne faut pas un T4 minable doublé d'un RN trop loin de 31% , sachant que 2022 , n'est pas des plus optimistes ... 

              Après vous pouvez avoir une annonce spectaculaire ..... qui modifie à nouveau la perception ...
    Le marché ne fera  pas de cadeau si le définitif est trop loin du S1 , c'est plutôt ça mon message.... 
    et le S1 , c'est une publicité et pas un document exploitable ....
    Donc je remets dans le contexte sans ménagement ...

     Je vous souhaite une bonne soirée 


  • 28 octobre 2021 02:16

    Je reviens sur votre dernière remarque et je vous laisse Shamilo :

    Non je parlais de ça : " Donc j'anticipe , et les 70 Millions du S1 , deviennent 50 Millions ...et de facto les 31% deviennent 22% .." C'est complètement faux on est d'accord ?

    ça partait du "Si" .en préambule ..et donc des 20 Millions € consommés ....
     Ecarter le si et ce n'est plus valable ...
    On est d'accord

    et je rajoute votre deuxième remarque
    Shamilo
    Voilà qui me semble plus juste mais la plus ou moins value je ne la considère pas vraiment au pire ça fait 10 ME avec un cours à la casse complet

    La l'auto détention vient de vous faire prendre un risque inutile
     En tréso pure consommée vous êtes à 10 M€ + 2M€ si c'est la cas ....

     et si vous amputez le RN d'autant votre 31% devient de facto 25,7% , sous réserve de ne pas rajouter de charges au traitement comptable définitif

     En fait,  c'est l'après S1 qui sera décisif ...


  • 28 octobre 2021 02:45

    En remettant dans le contexte
    Mig737 27 octobre 202114:32
    Bah ça pourrait être pire car ces titres achetés au plus haut pourrons servir de bonus pour les dirigeants, c'est la réflexion que je me suis faite! Et puis non, ces titres achetés sur le marché ne serviront finalement pas à ça puisque de nouveaux titres ont été créés pour faire ça (même volume soit dit en passant).


     Mig737 a tout résumé et sa remarque est plus pertinente que ma réponse qui suit ...

    (même volume soit dit en passant). oui ...😁  ...  
    Mais les faits sont la .. Actions nouvelles .... 


  • 28 octobre 2021 08:10

    Merci de cet échange Sham et Logo 😘


  • 28 octobre 2021 08:57

    Il n y a pas justice possible en bourse et ce n est pas pour rien que certaines societes affichent des capitalisation inférieures à leur fond propres tout en étant bénéficiaire. Pour certaines c est même la punition avec des décotes pouvant atteindre 35 % 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.