Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.8500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.8000

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    3.8500

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    41 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:28:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2350

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Certainement Opr à venir

19 févr. 2024 10:52

Pas d'achat des dirigeants qui seraient un signal. Ils l'a laisse descendre  ce qui diminue la mise à mettre pour racheter les 40% du flottant

41 réponses

  • 19 février 2024 11:10

    Ce qui est sûr c'est que la direction se garde bien de soutenir le cours et voit peut être son intérêt à laisser filer.


  • 19 février 2024 11:32

    Le côté rassurant : ils sont actionnaires bien plus haut 


  • 19 février 2024 14:14

    OPR = offre publique de retrait
    OPRA = offre publique rachat actions !!
    et les conditions sont si différentes !


  • 19 février 2024 14:27

    tongraider De memoire les derniers achats sont aux alentours de 12€


  • 19 février 2024 14:34

    Cqfd


  • 19 février 2024 14:54

    Il n'y aura pas d'OPR prochainement. En effet, pour qu'il puisse y avoir une offre publique de retrait (OPR) sur les actions d'une société cotée, il faut que l'actionnaire majoritaire détienne plus de 95 % des droits de vote. Or, ce ne sera pas possible pour Biosynex ni au cours actuel ni au double de celui-ci. Certes, le flottant est de 40%, mais plusieurs actionnaires dont les noms n'apparaissent nulle part détiennent des participations largement supérieures à 1% (le flottant n'est pas liquide). Les dirigeants ne peuvent pas espérer quitter le navire en abandonnant à leur triste sort les porteurs qui les ont soutenus dès le départ.


  • 19 février 2024 15:01

    C'est le grand club du n'importe quoi sur ce titre : 
    "Ils sont actionnaires bien plus haut "
    Une blague , sachant que des millions d'actions gratuites ont été distribuées post  le Covid, plus celles originelles. Par contre celles achetées très haut on été revendues au fonds d'auto detention avec une grasse plus value.... Donc non  loin de la 
    OPR : mais pourquoi se priver d'argent gratuit grâce au marché ? Une petite AK avec DPS et on comble le tout sans mettre un centime. Faudrait être dé bile de se retirer en pleine déroute, alors qu'ils vont prendre une pénalité de 26M€ par le pool bancaire.
    Tu m'étonnes que le gouvernance se régale avec des gens qui ne captent jamais ce qu'il se passe réellement... 


  • 19 février 2024 15:33

    ca serait quoi l'interet ?
    Aucun interet 
    Ils peuvent jouer avec le cours de l'action comme ils veulent.
    Pourquoi depenser des sous  pour tres peu de valeur ajoutée ?


  • 19 février 2024 16:26

    Clairement la valo. actuelle est secondaire… la DG se réveillera le jour de la vente à un tiers, et là; on sera à mini X5 le cours actuel… faut pas être pressé et pis c’est tout….w&s….


  • 19 février 2024 17:10

    BIENTOT 1
    LA GROSSE RIGOLADE !!!!!!!!!


  • 19 février 2024 17:26

    L'un des conseils de Biosynex a dévoilé l'ambiance qu'il a vécu au temps du tout et n'importe quoi :
    " Il n'y a que le lancé de nains que l'on a pas tenté " Chose faite avec les acrobaties de Biosynex , bien des années plus tard...

    Biosynex est une lessiveuse, qui transfert les actifs de la SA vers les holdings et grandes poches des dirigeants.
     Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.


  • 19 février 2024 18:26

    Tiens, Logos est de retour! 
    Bonsoir & bienvenue à vous. 
    Peut-être avez vous lu quelques uns de mes posts sur ce fofo. 
    Je fais partie des actionnaires positifs sur l'évolution des performances & des résulrats de Biosynex à horizon 18/24mois. 
    Mais je ne suis pas un actionnaire "béat"! 
    Par exemple, le point principal qui me préoccupe chez eux, c'est les finances, leur trésorerie, leur endettement, les conditions non respectérs du crédit syndiqué....etc 
    Je vais scrutter avec attention ces points financiers lors de la publication d'avril 2024. 
    Et vous, quel est votre avis sur ces points?


  • 19 février 2024 18:44

    Mais pour ma part, je pense qu'Albio a obtenu le wever qu'elle espèrait de son pool de banques. 
    La pénalité qu'elle risquait (les 26 millions), devrait être ramenée autour de 2,6 millions grand maximum. 
    Encore un point où Larry pêche: donner des infos précises sur l'évolution "trésorerie & finances".
     


  • 19 février 2024 19:43

    jmclech La pénalité entre autres est liée au cours . Le moratoire demandé a peu de chances d'aboutir ( suivant leur communiqué ).
    Si tel était le cas la perte ajoutée à cette pénalité affecterait le cash flow qui fond à vue d'oeil .
    Ce ci dit cette déconvenue aurait pu être évité en ne vendant pas à perte les titres de l'auto détention , puis en SE distribuant un dividende (à hauteur de 68% ).. cumulant environ 25 Millions détourné à leur entier profit personnel.
    Leur gestion est avant tout de servir leurs interêts, sans autre état d'âme. Le PP, n'est qu'un participant auquel ils n'accordent aucun interêt si ce n'est celui de contribuer à combler les % de titres restant sans aucun pouvoir décisionnel.
    La chose la plus flagrante c'est la décision de Nestlé de se séparer d'une société qui "devait "  d'être côté au Nasdaq, c'est dire le peu de crédit qu'ils ont pu accorder . A moins d'être idiot au point de se séparer de la poule alors qu'elle allait pondre le gros lot.... Si Nestlé a fait le bon choix, ce sera un gouffre qui épuisera rapidement la tréso et je ne donne pas cher de leur peau sur les 24 mois ; Le mille feuille crée tient plus de l'achat de chiffre d'affaires sans rentabilité aucune , avec une grande part fiscale ramenée à 3,25% de l'IS  après leurs cabrioles. 
    Les PP en paieront le prix avec un cours qui s'effondrera à mesure des publications du port aux roses.
    Les pertes à venir seront le signe de cette croissance externe mal gerée , payée au prix fort sans réelle contrepartie.
    a suivre ....


  • 19 février 2024 19:48

    et Larry ne pêche pas , il omet sciemment ..Si il dévoilait la réalité des choses , le titre serait déja dans les abysses. 
    Par ailleurs le Growth est un marché non règlementé ce qui aide considérablement la dissimulation. 
    Ils sont roublards, mais ont oublié d'être bêtes , c'est d'ailleurs ce qui leur permet d'avoir du sursis sur le cours.


  • 19 février 2024 20:15

    EN 1 je vends mes titres à un prix exorbitant, et je les fait acheter par la SA Biosynex
    Je réalise 15Millions de PV , mais en même temps je bloque 10% des droits de votes et dividendes
     A ce moment la comme je détiens 68% je me retrouve avec 68/90 émes soit environs 76%
    EN 2  Je distribue un dividende de 2€ que j'encaisse à hauteur de 76% , soit 15 autres millions directement in the pocket
    Une vraie story :  Ou comment prendre 30 millions en deux coups de cuillère à pot ni vu ni connu

    Le pire dans tout ça , sous les applaudissements et acclamation des PP  .
     Par effet mécanique dilutif le titre a dévissé et ne s'en est jamais remis depuis
    .

    Impossible d'adhérer à ces pratiques quand une société nargue autant ses actionnaires . C'est pure folie que de leur accorder du crédit après ce genre de manœuvre qui va totalement à l'encontre des actionnaires minoritaires.
     Opération de Mar lou qui n'aurait pu avoir lieu sur un marché réglementé, et/ou  des actionnaires institutionnels.
    Ils n'auraient pas osé , ou auraient  été empêché de commettre ce genre de gribouille. 


  • 20 février 2024 09:40

    Conditions non réunies pour une OPR
    Évitez de raconter n'importe quoi 


  • 20 février 2024 11:57

    Logos  il y a eu une autre communication de Biosynex concernant le waiver ? je ne trouve que ça dans les comptes du premier semestre p13 :

    "Certains engagements contractuels n’ayant pas été respectés et la Société anticipant un bris de covenant
    sur l’exercice 2023 sur la base des résultats semestriels 2023 et de l’atterrissage prévu à fin 2023, des
    discussions ont été initiées avec le pool bancaire afin d’obtenir un waiver.
    14
    En l’absence de retour du syndicat bancaire à la date d’établissement des comptes semestriels,
    l’endettement lié à la tranche confirmée du contrat syndiqué a été reclassée en dette court terme au 30
    juin 2023 pour un montant de 26,2 M€.
    Bien que la Société reste confiante sur le résultat des négociations entamées avec le syndicat bancaire,
    elle n’est pas en mesure à ce jour de confirmer qu’elle obtiendra un waiver de la part du syndicat
    bancaire."


  • 20 février 2024 12:02

    @SAM-GOLD et wraoum  vous avez des infos sur cet éventuel waiver ?


  • 20 février 2024 12:06

    En cas de waiver c'est de 0.5 à 1% du prêt total qui serai versé en dédommagements plus une hausse du taux d'intérêt de 0.5 à 2% supplémentaires. Sans waiver les 26 millions deviennent éligibles et il faudra faire appel à un autre partenaire ou au marché ce qui fait peur vu le cours actuel la dilution serai sauvage je ne pense pas que Larry s'engage dans cette voie et j'imagine également mal un financement par oca à 15euros de prix d'exercice... 


  • 20 février 2024 12:12

    Et je ne crois pas à l'opr ça demanderai trop de cash et pour une société qui prévoit une forte croissance ce serai dommage de se priver du marché. Idem pour la revente potentielle des titres de Larry ça se ferai plus facilement dans le marché. Je me demande si les ventes à l'open ne viendrai pas de la participation des salariés et autres actions gratuites acquises en 2020 ou 2021 et qui viendraient à échéance de vente possible. Pour moi la baisse est logique vu les infos que détient le marché actuellement 


  • 20 février 2024 12:14

    De la rentabilité et de la visibilité c'est tout ce dont a besoin le titre pour décoller en attendant on anticipe le passé et les derniers chiffres en les prolongeant donc si on s'attend à des pertes équivalentes à 2023 en 2024 c'est normal qu'elle souffre autant. La crédibilité de la direction est aussi en partie responsable il n'y a qu'à voir les ex theradiag ou le discours de logos sur les Sci de Larry ou pire le rachat d'action à 25 euros pour comprendre la défiance envers eux. 


  • 20 février 2024 12:51

    prott1 Bien que la Société reste confiante sur le résultat des négociations entamées avec le syndicat bancaire,
    elle n’est pas en mesure à ce jour de confirmer qu’elle obtiendra un waiver de la part du syndicat
    bancaire."

    Le solde de Nestlé doit être effectué le 28 Décembre 2023 , les comptes ont une parution à Juin 2023; Ce qui affectera d'autant le cash flow et diminuera le ratio nécessaire pour y échapper.
    Prix d'achat initial + obligations annuelles de 8 millions 
     Rachat de parts Nestlé en décembre = perte de trésorerie 
    Pertes sur 6  MOIS : -4,6M$     POUR. 472K$  DE CA ( un gouffre)

    Maintient du Ratio quasi impossible aprés rachat Nestlé
    "Il pourra cependant être compris entre 3,50 et 4,50 au cours de deux périodes de
    calcul si rapport entre les Dettes Financières Nettes et les Fonds Propres est inférieur à 0,85 à la
    Date de Calcul concernée.
     Le « Ratio de couverture du service de la dette » désigne le rapport Free Cash Flow sur Service de
    la Dette. Ce ratio doit être supérieur à 1,05. Il pourra cependant être inférieur à 1,05 au cours de
    deux périodes de calcul si la trésorerie nette est supérieure à 30 M€ à la date de calcul concernée.


  • 20 février 2024 12:56

    PROCISEDX brûle environ 10M$ de cash par an sur son exercice d'exploitation et aura couté prés de 40M$ pour un CA de 1M$ ANNUEL 
    Dans les achats "judicieux", ce n'est certainement pas le meilleur à retenir....


  • 20 février 2024 13:04

    ACHAT DE CHEMBIO : de mal en pire 
    Sur la période de 6 mois close le 30 juin 2023, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 9,5 M$ pour une
    perte nette de - 9 M$. Le chiffre d’affaires contributif depuis son entrée dans le périmètre de consolidation
    s’élève à 3,4 M€ pour un résultat net contributif de – 1,8 M€.

    La plupart des sociétés achetées font des pertes considérables pour un CA relativement modeste ....
    Mis bout à bout ils donnent une illusion de progression Biosynex comparativement à l'avant Covid.... avec un fortiche 90 M EUR 
    Dépenser prés de 150M€    pour générer 60M€ , mais perclus de dettes , c'est une nouvel exploit 
    Le  RN résultant est fortement inquiétant 


  • 20 février 2024 13:09

    Logos, cher ami, 
    arrêtez SVP, de n'extraire à tous prix, que le mauvais du mauvais! 
    Arrêtez aussi de resasser les anomalies & les erreurs du passé OK!
    Regardez plutôt devant comme nombre d'entre nous. 
    Faites nous plutôt un petit exposé qui va vers des résultats positifs en 2024 & 2025... comme prévus et annoncés car le grand nettoyage aura été fait. 
    Merci beaucoup.


  • 20 février 2024 13:18

    Merci Logos et SAM-GOLD  pour ces échanges sur du concret . Je constate dans la présentation investisseur d'octobre que ce problème de Waivers n'est pas évoqué, est ce que dans la réunion investisseur ce pb a été évoqué SAM-GOLD  ? Si ce n'est pas le cas , c'est pas un bon point pour la gouvernance du groupe .. si Larry perd le minimum de confiance que le marché veut bien lui accorder alors ça va être galère pour espérer une remontée .... 


  • 20 février 2024 13:19

    "Sur la période de 6 mois close le 30 juin 2023, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 9,5 M$ pour une
    perte nette de - 9 M$. Le chiffre d’affaires contributif depuis son entrée dans le périmètre de consolidation
    s’élève à 3,4 M€ pour un résultat net contributif de – 1,8 M€."

    Vos chiffres sont faux Logos , comment pouvez vous écrire dans le même paragraphe 9.5musd au S1 et 3.4 sur quasi 9 mois ? 
    Pour procise dx c'est dans compter l'autorisation fda et son exclusivité, savez vous combien peut rapporter cette activité en 2024 ? Theradiag est déjà rentable, les acquisitions en pharma également parakito et innoxa. Ça reste un pari pour les us et le marché semble douter de la réussite la bas on verra bien il a toujours raison de toute façon. 


  • 20 février 2024 13:25

    prott1 Oui Larry en a dit un mot reconnaissant que c'était une erreur de faire appel au syndiqué et qu'il préférerai avoir les mains libres et ne pas avoir à rendre compte aussi souvent aux partenaires. Il a ajouté qu'ils n'auraient pas de mal à trouver un financement en cas de non waiver chez des partenaires qui reconnaissent la vraie valeur du groupe, j'espère qu'il ne faisait pas référence à une ak vu le cours.. 


  • 20 février 2024 13:41

    Logos  46,3 me / 93.1 total viennent des acquisitions dont 28.7 me celles de 2022 (dont theradiag et parakito) et 17.6 me des nouvelles acquisitions 2023 (quasi intégralement chembio). 


  • 20 février 2024 13:42

    SAM-GOLD j'ai bien peur que ce soit le scenario pour certain 😒 et je lis également ceci en p13 du rapport semestriel :

    "Compte
    tenu du risque de non-respect d’un covenant financier exposé au § 5.2, la Société pourrait être exposé au
    risque de liquidité dans les 12 prochains mois en l’absence d’un accord du pool bancaire sur une demande
    de waiver. La Société aurait néanmoins la possibilité de faire appel au marché afin de lever des
    financements pour y faire face si besoin."
    espérons que le waiver soit accordé ou qu'une autre solution non dilutive soit trouvée ..


  • 20 février 2024 14:04

    SAM-GOLD Vos chiffres sont faux Logos , comment pouvez vous écrire dans le même paragraphe 9.5musd au S1 et 3.4 sur quasi 9 mois ?
    Ils sont tirés du rapport DELOITTE et ne sont certainement pas faux.
    Il y a juste à faire une interprétation prorata temporis sur le périmètre de consolidation, ou seuls 3,4 son retenus en CA et  -1,8M€ en RN 
    Je n'extrapole pas positivement, je reste factuel contrairement à ceux qui trouve toujours du bon aprés un effondrement du cours.

    Quant à Procise Dx , il parait évident que Nestlé conscient de cette autorisation certaine FDA , a voulu faire profiter Biosynex de ses largesses en vendant ses parts au moment ou ce cratère de dettes allait enfin créer un feu d'artifice. 
     A croire qu'ils sont idiots au point de lâcher l'affaire au moment décisif.
    Quant à l'ak elle serait le moyen financier le plus économique de solutionner le wawer, mais c'est encore une autre épisode à suivre.
                         Nous verrons le cours du titre après  parution de l'exercice . Le marché jugera, et sans aucune clémence. 


  • 20 février 2024 14:11

    Vous savez SAM-GOLD , les paris ou les Dirigeants avaient personnellement contracté des titres , mais aprés la mauvaise tournure se sont empressés de les faire racheter par Biosynex SA . C'est encore une preuve de leurs agissements
    Si le dénouement eut été rapide ils auraient directement bénéficié des profits, vu la tournure vinaigre , ils se sont dechargés de tous risque sur la vache à lait Biosynex .... et vous PP, avez contribué à leur rachat de titres sur Procise Dx... On ne change pas une methode qui gagne
    Je pose 1 et je mets tout dans les poches...
    Un pari avec zéro risque , devient une certitude de ne pas perdre.     Joliment exécuté par les maitres du passe passe.


  • 20 février 2024 14:20

    Sur Procise dx  originellement étaient actionnaires Biosynex, mais également les dirigeants à titre personnel...
     Au regard de la montagne de dettes générée annuellement ils ont  transférés leur titres sur Biosynex SA , lui infligeant la totalité des pertes générées.. 
    Mieux vaut que vous participiez aux dettes en tant que PP et actionnaire de Biosynex SA , pour les profits c'est à l'inverse : la césarienne se fait dans l'autre sens  au scalpel et anesthésiant  pour vous endormir.


  • 20 février 2024 14:35

    jmclech Arrêtez aussi de resasser les anomalies & les erreurs du passé OK!
    Regardez plutôt devant comme nombre d'entre nous.

    A mon sens ils n'ont commis aucune erreur.  Ils ont favorisé leurs interêts personnels au détriment de leurs actionnaires. 
    Leur logique est claire : Biosynex SA est une source d'approvisionnement de liquidités sur le marché, ils transfèrent ensuite le maximum des profits vers leurs comptes respectifs.  
    En partant de ce constant , tout est possible à Sin City .... 
    Si vous pensez le contraire, c'est que vous avez loupé de très nombreux épisodes, car les exemples ne manquent pas , l'auto détention en est un parmi tant d'autres...
                    Bonne continuation à vous ..


  • 20 février 2024 14:43

    Logos je suis curieux de lire ce rapport deloitte où puis je le trouver ? Le rachat de titre à 25 euros s'est fait bien avant les acquisitions et une partie du prix pour Nestlé conditionné aux accords fda donc encore incertains à ce moment. La décision de Nestlé peut relever d'autres considérations comme leur propre tri ou une rationalisation de leurs investissements. D'ailleurs je suppose qu'il faudra encore investir pour développer cette activité.
    Au plaisir de lire ce rapport deloitte 


  • 20 février 2024 14:53

    Je n'ai pas retrouvé cette info dans les rapports sauf si vous vouliez dire "3,4 son retenus en CA et -1,8M€ en RN" du 27 avril au 30 juin ce qui semble plus correct. 


  • 20 février 2024 18:53

    Il faut arrêter de répéter en boucle "OPR", "OPR", "OPR", ce n'est pas du tout d'actualité. 
    A moins que ceux qui s'amusent à cette bêtise, avancent à Biosynex les 41 à 42 millions d'euros au bas mot, d'une telle opération!


  • 20 février 2024 19:40

    Logos , merci, vos dires confortent totalement mes impressions... malheureusement...


  • 20 février 2024 20:06

    "SAM-GOLD" 
    Merci pour vos remarques & analyses d'une grande pertinence à mes yeux et qui confortent & complètent mes impressions.... et c'est tant mieux .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.