Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.8500 EUR
0.00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8000

  • clôture veille

    3.8500

  • + haut

    3.8850

  • + bas

    3.7600

  • volume

    14 146

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    41 MEUR

  • dernier échange

    12.06.24 / 13:43:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.0400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : quelle sera la perte 2023? les clients perdent confiance ? c'est l'engrenage

21 févr. 2024 09:49

aie

60 réponses

  • 21 février 2024 10:16

    Ben non! 
    Tout le monde ici sait très bien que 2023 a été l'année du grand nettoyage, que le bilan sera mauvais. 
    Rien de nouveau ou de surprenant donc.
    Par contre soyez objectif & dites aussi que 2024 & 2025 doivent être en forte progression & positives.


  • 21 février 2024 10:51

    Franchement c'est quand même marrant de transformer ses ressentis en certitudes. Tout ça sur du vent et des suppositions généreuses. 
    Il y a des mécanismes financiers qui nécessitent un temps de digestion avant le retour à l'équilibre . Pour ce faire , il faudrait que la croissance externe créé une réelle synergie,  soit judicieuse au point de retrouver le point s'équilibre. Car la plupart des achats subissaient de lourdes pertes. 
    Ce processus peut durer deux à 4 années si les sociétés absorbées génèrent de la croissance .
    Concernant le ROE  il n'y a que des incertitudes sachant que les pertes précédents les achats se confirment après absorption...
    AVALUN en est l'exemple criant , toutes les autres cumulaient les pertes, et la mise en commun, voir la mutualisation sous la gouvernance de Biosynex n'est pas avérée.
    Au lieu de crier sans arrêt que le cours reprendra aux calandres grecques, essayez de donner du concret, du factuel palpable sur la pertinence du levier utilisé.
     Avoir vidé une partie de la tréso à leur profit, en transférant le RN sur leurs comptes personnel,  pour lui préférer  le levier bancaire, affecte à présent le ratio, et les obligent à rendre des comptes au pool bancaire. On ne peut tout avoir et ils le savent pertinemment ,
    Ils ont tranché sans état d'âme : Satisfaire leur besoin personnel en appauvrissant la structure, sachant qu'en cas de débâcle ils auront l'embarras du choix pour se refinancer grâce au marché. 
    Du cousu main depuis des années... 
    La différence entre vous actionnaires, et eux dirigeants, c'est que le Staff Biosynex génère des revenus par l'exploitation ( et de très confortables) , tandis que vous petit PP êtes condamné  à créer du revenu par le cours et uniquement par le cours.  Ace rythme les Hauts PRU sont voués à l'exile pendant de longs mois et il y a de fortes chance qu'elle n'atteignent plus de si tôt les sommets du Covid..   Surtout avec une structure détenue aux 2/3 par des dirigeants trop cupides.


  • 21 février 2024 18:30

    Ah OK!
    Merci  "JaBeCo92100". 
    Si c'est ça, alors on peut maintenant comprendre le culte du "négatif à tous prix" qu'il se démène à développer ici. 
    Je n'étais pas du tout d'accord avec certains de ses excès & manques d'objectivité mais là tout s'explique 


  • 21 février 2024 20:38

    Très curieux logos .vous avez l'air d'en vouloir à mort à biosynex .  Seriez vous un ancien salarié,  aigri pour une raison ou une autre ?! 
    Si vous n'êtes pas actionnaire , passez votre chemin svp et arrêter de régler vos comptes ici 


  • 21 février 2024 20:42

    Et..arrêtez  oui arrêtez...


  • 21 février 2024 20:44

    Un ancien comptable ...peut être car vous en savez  bien de choses !


  • 21 février 2024 21:26

    Curieux: le message où je disais que le post de JaBeCo92100 a été supprimé a aussi été effacé : peut-être qu'il y a des vérités qui dérangent...Logos va peut-être utiliser son droit de réponse.


  • 21 février 2024 23:05

    On avait déjà une perte de 19.3M€ au s1 et un analyste parlait d'une perte de 25M€ pour l'année.


  • 22 février 2024 00:11

    Logo a parfaitement raison sur le délestage 👍👍👍👍


  • 22 février 2024 06:56

    logo tu as des preuves ?


  • 22 février 2024 07:40

    Mr LOGOS, si je me souviens bien, vous étiez en total désaccord avec Mleaglou, vos échanges paraissaient intéressants,  je dis paraissaient car tout le monde n'était pas capable de comprendre. Finalement lui a eu raison puis vous ensuite.  Mais comme toutes les courbes de bourse, y a des hauts y a des bas.
    En revanche, à l'époque vous étiez très très pro Novacyt,  finalement depuis elle a fortement chutée , et cela malgré tous vos arguments.
    Êtes vous ou avez-vous été actionnaire BioS ?
    Merci.


  • 22 février 2024 07:44

    Aujourd'hui Mleaglou à tord sur BioS....( Ou alors il visait du TTLT, 2027....) Et vous sur Novacyt.....et l'inverse est valable aussi , vous aviez raison pour Bios, et tord pour Nova .......1 chance sur 2.....rouge ou vert.....


  • 22 février 2024 07:56

    À l'époque vous aviez même l'air de vous comprendre que tous les deux , vous decriviez et donniez des détails et des analyses pointues, mais vérifiables  comment et par qui ???.... à de poser la question : Mleaglou est Logos ??.....
    Finalement chacun défend sa position en tant qu'actionnaire....puis à raison un moment donné, puis à tord un moment donné..... ça monte ou ça descend....


  • 22 février 2024 07:56

    À l'époque vous aviez même l'air de vous comprendre que tous les deux , vous decriviez et donniez des détails et des analyses pointues, mais vérifiables  comment et par qui ???.... à de poser la question : Mleaglou est Logos ??.....
    Finalement chacun défend sa position en tant qu'actionnaire....puis à raison un moment donné, puis à tord un moment donné..... ça monte ou ça descend....


  • 22 février 2024 07:56

    À l'époque vous aviez même l'air de vous comprendre que tous les deux , vous decriviez et donniez des détails et des analyses pointues, mais vérifiables  comment et par qui ???.... à de poser la question : Mleaglou est Logos ??.....
    Finalement chacun défend sa position en tant qu'actionnaire....puis à raison un moment donné, puis à tord un moment donné..... ça monte ou ça descend....


  • 22 février 2024 08:32

    Ah les "influenceurs" de notre époque...


  • 22 février 2024 13:36

    Logos tu mets en cause la dg. Tu as des preuves 


  • 22 février 2024 13:49

    Mais, mais, mais, là ou ça se mord ce qui reste de q...
    c'est qu'une entreprise n'est performante que grâce à ses "partenaires"
    1) collaborateurs ( plus ou moins salariés, selon )
    2) clients
    3) fournisseurs
    4) banquiers
    ...
    ...
    1285 ) actionnaires


  • 22 février 2024 13:53

    Maintenant, quand on le sait.

    On aura compris depuis un moment que j'ai un faible pour les dirigeants de Biosynex
    et, a contrario, un fort pour les - voir les offres d'emploi - de Novacyt.

    J'ai toujours préféré les entrepreneurs, même cupides,
    aux chercheurs, même flemmards et en peine de trouvitude.


  • 22 février 2024 13:54

    "Logos": 
    des preuves, des preuves, DES PREUVES! 
    Et si cela ne se rapporte qu'au dernier dividende versé ou aux loyers payés aux SCI de Larry Abensur, comme cela se fait partout, sachez que ce n'est pas ce que nous attendons. 
    Merci


  • 22 février 2024 14:10

    "Shamrock888" 
    Quel dommage qu'on ne puisse pas mettre plusieurs recos à vos 3 derniers posts que je partage & trouve géniaux! 
    J'ai vécu la même chose que vous (création de ma boite, gestion unique par moi, optimisation de la gestion & des finances...)


  • 22 février 2024 14:21

    jmclech 🙂
    à ta demande générale, je remets en ligne la substantifique moelle du premier des ces messages
    qu'un ... a volatilisé :

    Logos, j'ai fini par retrouver ton jumeau sur Soitec : Outsider.

    C'est normal que les dirigeants optimisent leur propre patrimoine ;
    quand je dirigeais la boîte que j'avais créée,
    je poussais même cette tendance au delà de son maximum :
    je n'avais ni associés, ni actionnaires ; tout pour ma pomme,
    y compris les ()....


  • 22 février 2024 15:35

    Je pense que vous avez un gros soucis : La gestion des interêts des dirigeants est on ne peut plus optimisée .

     Vous confondez la notion de private equity avec les obligations d'une Société côtée sur un marché faisant appel à l'épargne publique.

    La différence est pourtant énorme:  aucune des actions entreprise par les dirigeants ne doit se faire au détriment des autres actionnaires minoritaires. Pour Biosynex, chacun des dirigeants poursuit un objectif personnel et non commun à tous, ce qui est contraire à l’affectio societatis

    Quant à vous jmclech , au regard de la pauvreté de votre argumentation financière je ne vous ferais pas le plaisir de vous donner du foin. Vous êtes dans l'adoration simpliste qui non content d'être pendu,  tente de convaincre que deux années suffiront pour  voir  surgir la  manne providentielle.
     Remarquez que l'exode exige des sacrifices avant la récompense suprême , et Larry tel Moise, vous mènera vers la terre promise dussiez vous passer quarante années pour y parvenir.


  • 22 février 2024 15:52

    Répondez logos ! Êtes vous un ancien aigri de biosynex ?? Pour avoir tant de haine
      faut donner du temps au temps ....les gens presses out d'ici svp .
    Larry eu l'intelligence de se diversifier utilement à bon compte au bon moment . Il faut juste patienter pour que la mayonnaise puisse bien prendre ...et donc minimum fin 2024 pour voir plus clair . Donc logos allez voir ailleurs ! Merci


  • 22 février 2024 15:59

    Logos : Est-ce-que vous trouvez des points forts à Bios et à ses dirigeants ?..... histoire de faire une balance entre le positif et le négatif


  • 22 février 2024 16:04

    "des dirigeants trop cupides"....ou monter en haut et descendre en bas....Des dirigeants pas assez cupides voire bénévoles seraient mieux ? ......Leurs buts et objectifs comme dans tout le monde de la bourse et du travail c'est le pognon, le flouze, l'oseille, le blé, le fric, la monnaie, les dollars, les euros....des pèpètes , de la caillasse, ....faire de l'argent quoi !....comme tout ce qui nous entoure


  • 22 février 2024 16:15

    Logos tu sais comme je t'apprécie ; tu devrais nous expliquer une bonne fois pour toutes ce que tu reproches de particulier aux dirigeants de Biosynex, juste afin d'apaiser le débat et que nous puissions te comprendre.
    Si c'est  uniquement de trop tirer sur leur boite, on peut tout de même en citer bien d'autres
    et pas uniquement dans les grandes entreprises qui sont censées en avoir les moyens
    et être tellement difficiles à diriger qu'il faut bien pouvoir attirer les meilleurs.

    Tiens, là juste, dans ceux que j'accompagne de temps en temps, il y a le(s) dirigeant(s) de

    - DBT - entreprise qui n'a jamais fait un bénéfice depuis vingt ans et a ruiné ses actionnaires à coup d'OCAxx tout en assurant un train de vie conséquent à toute la famille Borgholtz,

    - Carmat - qui nous fait pleurer avec la difficulté de financer des PME tech en France et la mission de salut public de son Aeson mais se verse un salaire digne des plus grands -

    - Clariane - dont la Dame nous a assuré il y a moins d'un an que tout allait parfaitement, à l'exact inverse d'Orpea, puis, il y a trois mois l'annonce qu'on ne pourrait pas honorer les prochaines échéances -

    - Valneva - qui a mis au point puis fait homologuer un vaccin Covid salvateur parce que "classique", sans ARNm, et l'a abandonné en rase campagne parce que les premières commandes étaient trop petites -

    - Orpea - l'ancienne direction, qui va peut-être tout de même finir au trou -

    .../...


  • 22 février 2024 16:18

    Pas vu non plus que le dirigeant en chef de Novacyt, quand il y en avait un, avait baissé sa rémunération globale quand explosât la Covid et que s'ouvrit le procès ; réaction : je fiche le camp.


  • 22 février 2024 16:23

    Déjà, il y a une grande différence entre les dirigeants recrutés et ceux qui ont monté leur boite.
    Je fais spontanément confiance aux seconds parce qu'ils ont d'autres motivations que la seule rémunération des premiers.


  • 22 février 2024 17:27

    Shamrock888 tu penses à un DG en particulier … genre un Stéphane P ?
    justement c'est sur cet argument en particulier que mon choix s'est porté sur Eurobio en février 2020 époque où une "grippette" avec 3 chinois enrhumés faisait le 20H00 à la TV (suppositions).


  • 22 février 2024 19:10

    Faites comme moi logos à la trappe 


  • 22 février 2024 19:40

    Shamrock888  Je me fous du fait qu'ils tirent sur leur boite, nous ne sommes pas chez les bisounours, et ce n'est pas non plus une œuvre caritative.
     Ce que je reproche, ce sont leurs agissements abusifs qui portent atteinte au cours.
     Le cours étant la rémunération du minoritaire, lui porter atteinte, c'est par essence le priver de ses droits.
    Quand vous avez une boite en tous points similaires qui frise les 1 Milliard € de valo, grâce à un cours démultiplié par le Covid,  comparativement si vous transposez, le cours de Biosynex aurait pu atteindre les 100 euro sans les interventions peu scrupuleuses de leurs dirigeants..
     Car voyez vous, ils ont réussi à affecter le titre défavorablement par leurs trades sauvages d'initiés.
     Les gros blocs échangés sur si peu de flottant ont fini par casser la hausse  en la figeant à  30,38€ . 
    Et pour cause leur Aller/ Retour  payées par l'auto détention a généré  15 millions de PV, tout en sachant que dans le même temps ils se sont  généreusement attribués des titres gratuits.

    L'inconvénient du contrôle par ultra minoritaires, c'est qu'il laisse peu de flottant et donc une volatilité accrue lors d'échanges massifs. 
    Ce genre de pratique est une première, du jamais vu : Les dirigeants ont acheté et vendu au plus haut ( par un rachat d'auto détention ) sur des sommes colossales, sans que quiconque ne soulève l'énormité de la manoeuvre.

    Ce qui est dramatique, c'est que certains actionnaires sont aujourd'hui contraints et forcés de subir la baisse suite aux achats effectués dans la phase d'ascension.
    Leurs  PRU élevés les contraignent à tenir la position au regard de la perte engendrée.  Sans ces interventions opportunistes et rarissimes des dirigeants,  ils auraient pu se séparer avec une énorme PV. 
     
    Ce qui amène à  croire, que les rémunérations multiples de ces dirigeants les écartent totalement de l'objectif premier : Le cours . 
    Contrairement aux dirigeants recrutés  qui eux ont un bonus proportionnel lié au cours.
    Ceux là même qui utilisent ce genre de stratagème en cas de croissance de la société, sont prêts à tous les subterfuges pour transférer le résultat d'exploitation à leur profit.  Les multiples amputations auront toujours un impact défavorable sur le cours, qui ne reflètera jamais la prospérité  de l'exploitation. 
    Générer du profit hors sol, grâce au véhicule Biosynex SA, est leur seul et unique objectif, tout le reste n'est que du jeu de manches.

    Si vous adhérez à  ce genre de pratique monarchique et totalitaire, c'est votre droit, mais si vous n'en êtes pas conscient, vous aurez un jugement biaisé. 
    Si Biosynex  utilise le marché pour se servir copieusement en liquidités, il a pour obligation  de respecter ceux qui lui font l'offrande de leurs deniers.


  • 23 février 2024 09:06

    Logos

    "une boite en tous points similaires qui frise les 1 Milliard € de valo"
    >> quelle entreprise ?

    "leur Aller/ Retour payées par l'auto détention a généré 15 millions de PV,"
    >> une explication détaillée avec sources est nécessaire

    Et comment ces pratiques, si effectivement avérées, peuvent-elles encore avoir un impact aujourd'hui ?

    Merci !


  • 23 février 2024 09:29

    En tous points similaires : Celle ou vous êtes actionnaire
     A/R : longuement détaillé mais il vous suffit de regarder les échanges AMF
     je vous en montre 3 seulement pour le reste vous devrez faire vos propres recherches
     2021-05-24 2021-05-21 Vente ALA FINANCIERE SARL GERANT Via ALA FINANCIERE SARL, 7 067 titres cours 26,29 Total 185 799 EUR

     2021-05-24 2021-05-20 Vente ALA FINANCIERE SARL GERANT Via ALA FINANCIERE SARL, 40 883 TIitres cours 26,55 Total 1 085 264 EUR
    2021-05-24 2021-05-17 Vente ALA FINANCIERE SARL GERANT Via ALA FINANCIERE SARL, Titres 9 931 cours 26,10 TOTAL 259 211 EUR

     Ce qui est quand même surprenant c'est que vous soyez actionnaire et pas au fait de leurs pratiques ( auto détention est le seul a avoir pu acheter de tels blocs..... Evidemment ce n'est qu'un extrait des trades ) 
     L'impact est constant puisque leur gestion est un drainage de fonds, de la SA vers leurs holdings, auxquels s'ajoute les salaires non mentionnées , loyers., dividendes actions gratuites  et tant d'autres , y compris un nouveau venu qui n'est autre que le fiston qui a lui aussi droit à son petit sponsoring sur mesure ..La fille a deja eu de multiples financement pour sa société Franco Israélienne 
    Toutes ses ablations  impacte forcement la tréso et donc de manière inévitable le cours .
    Avec moins d'amputations la société aurait beaucoup plus de cash flow et aurait forcement un cours qui serait beaucoup plus haut..  
    Sortir du cash flow à la pelle , puis utiliser par derrière le levier bancaire donne forcément des ratios qui n'appelle pas à l'investissement sur ce titre. 


  • 23 février 2024 09:36

    les copains n'étaient pas en reste et s'en donnait à coeur joie
    2021-05-042021-04-27
    Vente
    THOMAS LAMY

    DG ADMINISTRATEUR

    Administrateur exécutif31 895 Titres cours  26,26 Total 837 652 EUR
     021-05-042021-04-27
    Vente
    THOMAS LAMY

    GERANT

    Via AJT FINANCIERE SARL, 24 215 Titres cours  26,29   Total 636 695 EUR
    2021-05-042021-04-26
    Vente
    THOMAS LAMY

    DG ADMINISTRATEUR

    Administrateur exécutif Titres 25 792 cours 26,25  Total 677 079 EUR
     2021-05-042021-04-26
    Vente
    THOMAS LAMY

    GERANT

    Via AJT FINANCIERE SARLTitres 25 785 cours 26,25  Total 676 913 EUR


  • 23 février 2024 09:40

    Evident qu'ils ne rigolent pas quand il y a des répètes, du flouze, de l'oseille, du blé à prendre ... A la hache dans la fôret verdoyante.


  • 23 février 2024 09:52

    Je ne vois toujours pas de quelle entreprise "similaire" il s'agit ?

    Pour les ventes d'actions, il n'y a rien de répréhensible.
    Le seul pb c'est l'attribution d'actions gratuites.
    Après, une fois attribuées, elles n'ont qu'une seule vocation
    qui est d'être revendues un jour ou l'autre ;
    elles le seront évidemment vers les plus hauts.

    Mais la très grande majorité des dirigeants font de même.
    Ca ne concerne pas spécifiquement Biosynex.


  • 23 février 2024 09:53

    Toutes les infos citées sont facilement vérifiables. Elles sont publiquement  diffusées, à tout moment  consultables.
    Je m'étonne que le discours enchanteur de ces dirigeants puisse encore se substituer aux cruelles réalités.
             Bonne continuation Shamrock888 


  • 23 février 2024 09:54

    "auto détention est le seul a avoir pu acheter de tels blocs"

    possible mais reste à prouver.


  • 23 février 2024 10:13

    Et alors !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.