Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.1800 (c) EUR
-4.07% 
Ouverture théorique 1.1800

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.2300

  • clôture veille

    1.2300

  • + haut

    1.2798

  • + bas

    1.1202

  • volume

    21 390

  • capital échangé

    0.43%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0620

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2980

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : MONSIEUR ALEXANDRE BORGOLTZ A AIMÉ MON TWEET

26 oct. 2020 16:51

il y a un intelligent qui a supprimé mon post alors que pour une fois j'avais reçu 6 'j'aime' 😍

Le voici à nouveau et s'il est effacé, je le remettrai encore et encore ...
depuis, j'ai adressé le tweet à deux députés, celui de ma circonscription
et celui de la 1ère circonscription du Pas de Calais, puisque le siège de DBT
est à  Brebières


https://twitter.com/jicece33/status/1320467002583109633
Pour celles et ceux qui ne sont pas sur TW, voici le texte :

@BrunoLeMaire
Dans B SMART,15-10-2020, M.Hervé Borgoltz, Président DBT
qui fabrique des bornes nous informe que les PME ne sont pas invitées
autour
de la table dans le cadre de l'objectif 100 000 bornes.
La French FAB ?
Pour PME françaises ou chinoises ?
https://imageshack.com/i/pnSvuTMxp


Merci à Monsieur Alexandre Borgoltz pour son appréciation,
il est évident que DBT ne peut pas téléphoner au Ministre ...

svp ... pourquoi nous ne sommes pas invités ?


C'est à nous qu'il appartient d'aider cette entreprise et de demander des explications
à tous ceux qui font de beaux discours.
Nous devons demander des explications à nos élus, sénateurs,
députés, maires etc ...
pour qu'ils interpellent le gouvernement au
sujet de ce plan de relance, objectif 100 000 bornes et La French Fab ! ☺

86 réponses

  • 26 octobre 2020 16:57

    ForceM66


  • 26 octobre 2020 16:58

    M66 tu es le💪💪💪


  • 26 octobre 2020 16:59

    Bon, ben c'est cuit ils ne veulent pas des petites boites.


  • 26 octobre 2020 17:02

    Confinement c'est la mort pour dbt


  • 26 octobre 2020 17:02

    Merci #matnat35
    Je viens d'ajouter sur mon précédent post
    que j'avais l'intention de demander à DBT
    d'être reçu pour faire un reportage vidéo
    avec pour principal objectif celui d'informer
    les PP que nous sommes ...
    Qu'en pensez-vous ?


  • 26 octobre 2020 17:06

    Au lieu de passer sa vie sur Tweeter, il ferait mieux de se mettre au travail pour lequel il est grassement payé.
    Mettre cette boutique sur les rails.

    Bref, moins de communication et plus d'action. 


  • 26 octobre 2020 17:24

    le.JDF : bonjour
    Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne fait rien.
    OCA terminées, commerciaux recrutés, effectifs de production en hausse.
    Tu as des éléments concrets car le raccourci tweeter ne veut pas dire grand chose.
    On peut bosser et tweeter
    J'ai le sentiment que tu mènes une campagne de dénigrement systématique pour faire des aller retours.


  • 26 octobre 2020 17:34

    en plus maintenant c'est lui le boss, son job est de faire de la communication et de la relation publique pour faire du lobbying pour imposer sa boite.


  • 26 octobre 2020 17:50

    + De contrats et - de pipot 


  • 26 octobre 2020 17:50

    Merci. Trop drole


  • 26 octobre 2020 18:00

    Tu m'impressionnes M66, j'ai été aussi scandalisé d'apprendre que le gouvernement n'ait pas convié DBT à la french FAB après tout ce qu'on nous a balancé à la télé. Et en plus que les chinois puisse prendre encore des parts du gâteau français : c'est le comble.
    Crois-tu que Lemaire lise ses tweet?  


  • 26 octobre 2020 18:10

    laisse tomber Wazik, le.JDF passe son temps à dire tout et son contraire... ne rentre pas dans le débat.
    Quand y a pas de comm il demande de la comm, quand on commence à avoir un peu de comm régulière (même si c'est pas foufou), il dit que la comm ne sert à rien... 
    Quand y a des OCA il n'est pas content, quand y'en a plus il trouve quand même à redire sur l'arrêt des OCA, c'est sans fin c'est un contradicteur né, et il n'avoue jamais quand il y a un peu de positif.


  • 26 octobre 2020 18:32

    Je ne pense pas que l'on puisse être sur Tweeter ou tout autre réseau social et travailler à la réorganisation de son entreprise. En tous cas ce n'est pas l'idée que je me fais d'un dirigeant d'une entreprise qui se prétend leader européen.
    Son boulot est à se positionner correctement par rapport au marché:
    Faire baisser ses prix en conservant des marges bénéficiaires pour réussir à vendre et à faire des bénéfices. Voilà ce qu'on lui demande en premier.
    Tout le reste n'est qu'accessoire pour parvenir à cette fin. Tweeter ne fait pas partie de ces accessoires.
    Il devrait être dans ses locaux en train de réorganiser tout cela, ou mieux encore dans les bureaux ou sur le terrain avec les décideurs. Déjà quand il aura rencontré les présidents des régions françaises, des départements, des communautés de communes sans lesquels rien ne pourra avancer, nous aurons fait un grand pas en avant pour nous sortir du précipice. Pendant qu'il répond aux messages des actionnaires, il n'est pas à sont job.


  • 26 octobre 2020 18:35

    Par exemple, au lieu de répondre aux Tweets il ferait bien de demander à sa secrétaire de direction pourquoi les tableaux de suivi des actions ne sont plus à jour depuis fin mai 2020.


  • 26 octobre 2020 18:53

    Ce JDF qui prétend """ le.JDF
    18:32

    Je ne pense pas que l'on puisse être sur Tweeter ou tout autre réseau social et travailler à la réorganisation de son entreprise. En tous cas ce n'est pas l'idée que je me fais d'un dirigeant d'une entreprise qui se prétend leader européen."""""

    Quand il prétend lui ,être patron de plusieurs entreprises et passer son temps sur un  forum boursier.
    Wazik 17:24 le.JDF : bonjour
    J'ai le sentiment que tu mènes une campagne de dénigrement systématique pour faire des aller retours.

    Tout est dit


  • 26 octobre 2020 19:38

    le.JDF : il me semble que tu 


  • 26 octobre 2020 19:40

    as dit diriger une entreprise.
    Cela ne t'empêche pas de participer de manière active à la vie d'un forum qui n'est pas lié à ta société.
    Est ce que ton entreprise est en difficulté à cause de ce temps passé sur le forum?


  • 26 octobre 2020 19:46

    #le.JDF désolé, mais je ne pense pas que vous ayez un compte Tweeter
    car vous pourriez consulter les tweets de DBT et contrairement à ce que
    vous pouvez penser, il ne passe pas son temps à tweeter ... il y en a très peu ! ☺
    Regardez les tweets de notre Président Monsieur Macron ... il y en a beaucoup plus !

    Un patron de Société a le droit de faire 'pipi' et de tweeter quand bon lui semble ne
    serait-ce que pour parler de son combat, car un patron doit savoir utiliser tous les outils
    qui sont à sa disposition pour développer son entreprise. Il est jeune et doit faire ses
    preuves. Ne soyez pas préoccupés par leurs avantages ou leurs salaires. C'est leur
    entreprise. DBT ne nous a jamais téléphoné pour devenir actionnaire, nous avons fait
    le choix de nous investir financièrement pour que cette entreprise se développe.
    Acceptons de leur faire confiance, sinon, sortons nos billes et laissons les tranquille ! ☺


  • 26 octobre 2020 20:00

    OK mais petite correction : il ne s'agit pas de LEUR entreprise mais de NOTRE entreprise à eux et à nous. Et en tant qu'actionnaires nous avons parfaitement le droit de nous plaindre, de manifester notre opinion si nous ne sommes pas d'accord et de défendre nos intérêts. Sinon, ils n'ont pas qu'à venir en Bourse demander notre argent. Forgeron est maître chez lui mais à ce moment-là qu'il y reste. Cdlt.


  • 26 octobre 2020 20:05

    Je pense également que quand on fait appel au Marché, on accueille des actionnaires et la moindre des choses est d'être transparent et de donner aux actionnaires une image fidèle de la société.
    Je pense qu'ils peuvent progresser dans ce domaine.
    Pour le reste, je pense qu'il faut relativiser et prendre en compte le fait que l'on échange sur la base de ce qui est connu, le passé et que l'on a du retard sur le présent.
    Par conséquent, il faut rester modéré et ne pas avoir des jugements définitifs.


  • 26 octobre 2020 20:26

    Je rejoins le raisonnement de beaucoup concernant l'implication des actionnaires dans la société et les devoirs de celle ci de communiquer , cependant faites le tour de toutes les sociétés d'euronext et dites moi quel dirigeant est respectueux de ses actionnaires.


  • 26 octobre 2020 20:44

    Ben, justement, dans le monde d'après les choses doivent changer et les dirigeants d'entreprise se montrer redevables et respectueux de leurs actionnaires pour petits qu'ils soient. Nous aspirons tous à une autre vision de l'économie et du monde de l'entreprise. Cdlt.


  • 26 octobre 2020 20:56

    Bien sûr, je suis en phase, mais comment leur inculquer ce devoir qu'ils doivent avoir auprès de leurs actionnaires? L'AMF ne devrait-elle pas imposer cela aux sociétés?


  • 26 octobre 2020 20:58

    j'ai mis le 6eme j'aime :)
    (Pour ma part j'attends 11 pour re rentrer)


  • 26 octobre 2020 21:03

    Peut-être auraient-elles , ces sociétés, plus d'actionnaires si elles faisaient preuve d'honneteté, de transparence,  de com régulière . de faire sentir à chaque actionnaire combien il est  impliqué dans la société. Je ne sais que dire d'autre tant ma déception est, d'être considéré comme un simple pourvoyeur de fonds. Qu'en pensez vous.,?


  • 26 octobre 2020 21:14

    Fendt, il faut en rire... rien à en attendre , on est vraiment dans le bas de l échelle là 

    si par miracle ça marche on sera lucky, entre temps blaguons, ça passera le temps 

    tout discours constructif est inutile sur les forum Bourso sur ce genre de titre d Euronext


  • 26 octobre 2020 21:30

    Ne pensez pas que DBT soit comme certains le pensent ... ils ont la tête dans le guidon !

    Si vous avez bien écouté ce que dit le Président, il est conscient qu'il y a des PP qui ont
    mis leurs 'sous' dans le capital de l'entreprise et n'avait certainement pas imaginé qu'il y
    ait un tel engouement.

    C'est vrai qu'ils ne communiquent pas beaucoup avec les actionnaires, mais dire qu'ils
    ne font pas preuve d'honnêteté et qu'ils manquent de transparence, c'est juger un peu
    trop rapidement. Il faut leur laisser le temps d'apprendre et il nous appartient de leur
    indiquer le chemin en leur faisant part de nos attentes.

    Il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir faire une surprise, à vos proches, à votre
    conjoint(e) ... vous annoncez tout de suite la couleur ?...
    NON Pourquoi ? Parce que vous voulez vraiment leur faire la surprise et voulez avoir
    l'assurance de ne pas vous planter !...
    Eh bien, je crois que c'est l'esprit DBT qui avant de nous annoncer d'excellentes
    nouvelles veulent s'assurer que toutes les planètes sont bien alignées comme il
    est dit dans cet interview.
    Essayez d'entendre tout ce qui n'est pas dit...
    Avez vous capté un signal d'inquiétude dans la voix du Président ? ☺


  • 26 octobre 2020 21:35

    Vous défoncez le Jdf alors qu'il a essayé d'apporter de la critique. Il a probablement fait des MV et a voulu alerter. Peu importe la forme.

    Je préfère ça, à tout les uppers qui n'en savent pas tant que ca sur la vie, la société, et les entreprises, et qui n'ont pas vu la chose.

    Sincèrement un pdg qui fait passer le titre de 6€ a 6 centimes, qui distribue des bons salaires aux membre de la famille qu'il place un peu partout, place son fils sortie d'école de commerce comme directeur  commercial puis DG. Faut financer sa SCI en faisant des OCA en même temps.

     Et vous accusez JDF sur le forum et le gouvernement sans lequel cette serait déjà coulée.

    Et à aucun moment vous ne faites votre auto critique.


  • 26 octobre 2020 21:39

    Sans le plan 100000 bornes. Elle serait où DBT aujourd'hui. Vous râlez comme si en tant qu'actionnaires vous avez un droit à la subvention. 

    Des entreprises ferment, des salariés sont au chômage sans qualification, tous les jours. Et nous on clique sur des boutons de l'argent en trop. Vous pensez être une priorité pour le gouvernement. Réveillez vous.


  • 26 octobre 2020 22:00

    MR_AP : tu raisonnes en tant que spéculateur alors que M66 raisonne en tant qu'actionnaire qui essaye de défendre les intérêts de la société dont il est actionnaire.
    Je ne vois pas en quoi cela te pose un problème que des actionnaires essayent de mettre en valeur leur société qui a joué le jeu en obtenant le label French Fab et qui ne voudraient pas être mis de côté au profit de société qui font construire les bornes en Chine.
    Le chômage n'est pas apparu cette année, et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait rien faire car il y a des chômeurs.
    Au contraire, il faudrait peut être produire en france pour relancer l'emploi..
    Je ne comprends pas ta position.


  • 26 octobre 2020 22:08

    Moi non plus je ne comprends pas la position de de MR_AP, il a changé de discourt du jour au lendemain.


  • 26 octobre 2020 22:17

    Oui à 0,18 avec un gamin qui ne peut en réalité même pas manager 2 personnes, et un président qui se satisfait d'être passé de 6 à 16 cts, avec 370 000 titres, j'ai revu ma stratégie.

    Mon tort est de l'avoir partagé sur le forum. Mais j'aime bien nos contreverses.


  • 26 octobre 2020 22:22

    Bref j'ai rien contre M66 même s'il m'invitait à me taire il y a quelques jours. Je pense qu'en MV on peut difficilement entendre certaines choses. J'ai été en MV à un moment sur DBT de 6000€ je crois. J'étais à peu près dans le même état que vous.

    Mon sentiment c'est que si avec ce plan gouvernemental inouï, DBT n'arrive pas à décoller à un moment, faudra pas aller gueuler sur le ministre. Il ne bosse pas pour Leclerc ou Auchan. 

    A moins que vous vouliez bénéficier du capitalisme mais avec une économie planifiée en même temps.

    Maintenant soit vous serrez les dents, soit vous vendez. Mais si vous êtes honnête, JDF avait alerté. C'est pas lui le fautif.


  • 26 octobre 2020 22:27

    MERCI #Wazik, #fendt742 et tous les autres qui
    ont compris le sens de mes démarches ici ou sur
    tweeter. Merci pour vos 'j'aime' 😇


  • 26 octobre 2020 22:50

    Personne n'a dit que le.JDF était coupable, cela n'empêche pas de parler de certaines choses.
    Je ne reproche rien non plus aux dirigeants en l'état actuel.
    Je fais un investissement et je ne vais pas rechercher des coupables quand je suis à un moment donné en MV.
    Depuis un moment, il est clair que la capitalisation est élevée et que DBT est un pari.

    Cela reste toujours un pari, ils ont la technologie, ils font en sorte de monter les capacités de production.
    Maintenant on attend des contrats, cela sera compliqué.
    Mais de là à tirer des conclusions sur la base d'une ITW sur un média de seconde zone pour dire que tout a changé me semble étonnant.
    Rien n'a vraiment changé, et cela reste toujours un pari avec la même équipe.
    On peut être déçu de l'ITW mais il y a une équipe pour l'aspect commercial, donc je ne comprends pas cet acharnement à faire croire que tout a changé sur la base de cette ITW.
    On dirait que les gens investissent à l'aveugle et cherche des boucs émissaires.


  • 26 octobre 2020 23:23

    Je pense qu'on lui accorde trop d'importance à cette ITW.
    Nous verrons bien dans quelques mois.
    Ce que l'on peut dire, c'est que vendre ses titres suite à l'ITW n'était pas une mauvaise chose.
    Bonne soirée


  • 26 octobre 2020 23:32

    Le souci c'est pas l'ITW en elle même, mais le fait qu'elle démontre que le processus interne de recrutement et de promotion est « selon moi » en dysfonctionnement depuis très très longtemps.


  • 26 octobre 2020 23:39

    L'ITW était la goute d'eau. J'avais pas d'information de la direction. Et ça commençait à faire long.
    Espérons que DBT ne plante pas ses actionnaires. 
    Le gouvernement est sous l'eau. J'aime la fraîcheur de M66 mais à 35ans je suis déjà plus septique ou cynique. Bonne soirée.


  • 27 octobre 2020 06:39

    MR AP, c'est une société familiale comme il en existe des millions en France, c'est normal qu'un père veuille laisser une entreprise à ses enfants.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
    Le fils doit faire ses preuves.
    Le contexte est plus que favorable pour DBT.
    Le ministère de l'écologie va certainement réagir fasse aux obtentions des subventions à l'achat de bornes fabriquées en Chine (pas très écologiques).
    Le ministère de l'industrie aussi, n'oublie pas que c'est un plan de relance pour re localiser.
    Rien est fait pour le moment, les grands chantiers n'ont pas commencé.
    Que des promesses d'achat pour le moment.
    Il y aura des appels d'offres qui feront la différence sur la provenance des bornes.
    Pas inquiet 


  • 27 octobre 2020 08:16

    "De mon temps", on ne pouvait pas mettre dans les appels d'offre un critère lié à la provenance ; du moins dans les appels d'offre "normaux", c'est à dire sauf ceux qui mettent en cause directement la souveraineté nationale, ce qui n'est tout de même pas le cas des bornes de recharge.
    Ca m'a toujours ulcéré et c'est un boulet que les entreprises françaises tirent alors que beaucoup d'autres, USA en premier, ont, au contraire, un avantage de ce point de vue.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

86 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.