Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0170 (c) EUR
+11,11% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (11,11%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0166

• clôture veille

0,0153

• + haut

0,0196

• + bas

0,0130

• volume

326 624 967

• capital échangé

117,41%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:37:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : LE POTENTIEL DU TITRE EST INTACT

14 avr. 2025 15:24

en une journée on bat toute la semaine dernière 💪

45 réponses

• 14 avril 2025 15:25

Arrête de basher il y a de gens qui ont mis des ronds dans ce truc...

• 14 avril 2025 15:36

On dirait que vous prenez un malin plaisir à voir des pp perdre du pognon??
    C est le genre de truc que j arriverais jamais à comprendre , souhaitez le mal juste parce que vous vous êtes fait plumer pathétique
    La biz

• 14 avril 2025 15:39
    14 avril 2025 15:36

C est le genre de truc que j arriverais jamais à comprendre , souhaitez le mal juste parce que vous vous êtes fait plumer pathétique
    La biz

tafio111
    totokaor si encore ils avaient des vrais arguments; c'est devenu la spécialité sur le forum bourso quel dommage

• 14 avril 2025 15:50
    14 avril 2025 15:36

La biz

normal, ce que tu es nouveau et peut-être même en PV, il te faut donc encore 2 à 3 et un gros MV pour pouvoir rentrer dans
    le club très fermé de babash pour pouvoir vider ton sac

• 14 avril 2025 15:53
    14 avril 2025 15:50

normal, ce que tu es nouveau et peut-être même en PV, il te faut donc encore 2 à 3 et un gros MV pour pouvoir rentrer dans
    le club très fermé de babash pour pouvoir vider ton sac

Le_Chauve_Qui_Pue On est d'accord.😉

• 14 avril 2025 15:53

Logorrhée 2l œuf....
    Et jamais jamais drôle.

• 14 avril 2025 15:54

Le club des mv à 6 chiffres

• 14 avril 2025 15:56

Chacun sa tombola
    Sinon on sait,oca,dilution, nanani nanana...

• 14 avril 2025 16:00

On sait.

• 14 avril 2025 16:03

totokaorM7715712M1360178

Bonjour à tous

Rappelez moi donc svp ce qu'est un basheur. tafio111 écrit la réalité, vous ne pouvez que constater, pour le moment, que ce qu'il dit est vrai.
    En revanche ceux qui annoncent le décollage, l'explosion de pognon, les futures PV ne reposent pour le moment que sur du vent.

Perso je ne souhaite vraiment à personne de perdre du pognon et encore moins sur cette action. Cependant force est de constater que pour le moment le cours se joue à 2 chiffres derrière la virgule te bientôt 3 ou 4 après regroupement.
    Je dis bien "pour le moment" c'est cela la réalité et je vous souhaite que cela change. Mais de grâce ne retournez pas les rôles.

Pour le moment, les seuls et unique basheur sont ceux qui annoncent un décollage phénoménal du titre.

• 14 avril 2025 16:05

Mais peut on agir en connaissance de cause sans litanie néfaste et inutile?
    Est ce concevable ?
    0,001 % de sa fortune p ex?

• 14 avril 2025 16:06

lol
    Je ne me suis fait influencer par personne
    Pour ce qui est d être « de parfait inconnu « j espère que ça continuera toujours parce que des gens avec votre mentalité c est un peu à vomir
    Pour info je suis en pv et ici j ai une toute petite ligne de la taille de votre cerveau alors je m en tape un peu en fait
    Fin de la discussion

• 14 avril 2025 16:06

L'impact de l'acquisition de la Fonderie de Bretagne par Europlasma sur son cours de Bourse pourrait être assez complexe, mais voici quelques facteurs à considérer qui influenceraient probablement la valorisation de l’action :
    1. Amélioration des Perspectives Financières

L’acquisition d’un site comme la Fonderie de Bretagne, avec son chiffre d'affaires potentiel de 68 millions d’euros d’ici 2026 et un potentiel de diversification vers des secteurs plus rentables comme la défense ou l’énergie, pourrait envoyer un signal positif aux investisseurs. Cela pourrait être perçu comme un moyen de stabiliser la situation financière d'Europlasma, qui a connu des périodes de volatilité.

Chiffre d'affaires plus stable : La diversification des revenus, en réduisant la dépendance à un secteur comme l’automobile, pourrait réduire les risques à long terme pour l'entreprise. Cela pourrait avoir un effet positif sur la confiance des investisseurs.

Potentiel de rentabilité : Le fait qu’Europlasma puisse exploiter un marché de défense en pleine expansion (munitions, équipements militaires) offrirait de nouvelles sources de revenus à haut potentiel, augmentant ainsi les prévisions de croissance à moyen terme.

2. Réduction du Risque

L’acquisition pourrait également contribuer à réduire le risque perçu par les investisseurs. Actuellement, Europlasma souffre peut-être d’un manque de diversification dans ses activités, ce qui expose l'entreprise à des fluctuations de marché importantes. Le site de la Fonderie de Bretagne pourrait offrir une certaine stabilité grâce à la diversification sectorielle (auto, défense, énergie).

Meilleure solidité financière : L’augmentation du carnet de commandes, en particulier si l’entreprise parvient à sécuriser des contrats dans la défense, augmenterait les revenus récurrents et les marges bénéficiaires.

3. Réactions immédiates à l'annonce de l’acquisition

Lorsqu'une entreprise en difficulté annonce un plan de reprise ou une acquisition stratégique, le marché réagit souvent de manière spéculative. Si les investisseurs perçoivent la reprise comme une opportunité de croissance future, cela pourrait entraîner une hausse temporaire du cours de Bourse, même si la rentabilité n'est pas immédiate.

Taux de réponse positif des investisseurs : Si l'acquisition est bien reçue par le marché (au vu des résultats attendus), on pourrait observer une hausse du cours de l’action à court terme.

Réaction des analystes financiers : Les analystes pourraient augmenter leur objectif de prix pour l’action, ce qui générerait une demande accrue sur le marché, soutenant ainsi le cours de Bourse.

4. Incertitude et Risques

Toutefois, l'incertitude reste. Une acquisition comporte des risques, notamment :

Intégration complexe : L'intégration d’une entreprise comme la Fonderie de Bretagne peut être complexe et coûteuse, ce qui pourrait peser sur les résultats à court terme.

Dépendance à des secteurs spécifiques : Si l’acquisition se concentre trop sur le secteur de la défense (potentiellement vulnérable aux évolutions géopolitiques), cela pourrait entraîner une vulnérabilité à des changements politiques ou à des réductions de budget dans le secteur militaire.

5. Impact sur le Cours de Bourse Actuel

Si l'on prend en compte le fait qu’Europlasma est actuellement en basse valorisation sur le marché, une telle acquisition pourrait générer :

Une légère hausse à court terme en raison de la perception de l'acquisition comme un moyen d'améliorer la solidité de l'entreprise.

Un retour sur la rentabilité à plus long terme pourrait avoir un effet significatif sur le cours de l’action à moyen terme.

Conclusion

L'impact sur le cours de Bourse dépendra largement de l'acceptation de l'acquisition par le marché et de la capacité d'Europlasma à exécuter son plan de diversification avec succès. Si l’intégration de la Fonderie de Bretagne génère des synergies financières et opérationnelles, et que l'entreprise parvient à sécuriser des contrats rentables dans la défense et autres secteurs, cela pourrait faire remonter significativement son cours de Bourse. À l’inverse, une mauvaise gestion de l’intégration ou des retards dans les prévisions de croissance pourraient maintenir le cours de Bourse à un niveau bas, voire même l'aggraver.

En résumé, l'impact pourrait être positif à moyen/long terme, mais à court terme, tout dépendra de la gestion de cette transition et de la manière dont les investisseurs réagiront aux premières annonces concrètes

• 14 avril 2025 16:09

Ouais pareil.
    Et pour la suivre depuis longtemps elle est capable de tout à ttct d’ou la ligne.
    C’est quand même pas compliquer à comprendre.
    Des pv et partir et la j’en attends un peu beaucoup plus

• 14 avril 2025 16:16

En tout cas ils sont super bon, range très serré depuis 2 semaines, je dirais du jamais vu depuis les OCA. Cela prouve quand même qu'il réussissent à en vendre. Une pensée pour les ............

• 14 avril 2025 16:23
    14 avril 2025 16:06

L'impact de l'acquisition de la Fonderie de Bretagne par Europlasma sur son cours de Bourse pourrait être assez complexe, mais voici quelques facteurs à considérer qui influenceraient probablement la valorisation de l’action :
    1. Amélioration des Perspectives Financières

L’acquisition d’un site comme la Fonderie de Bretagne, avec son chiffre d'affaires potentiel de 68 millions d’euros d’ici 2026 et un potentiel de diversification vers des secteurs plus rentables comme la défense ou l’énergie, pourrait envoyer un signal positif aux investisseurs. Cela pourrait être perçu comme un moyen de stabiliser la situation financière d'Europlasma, qui a connu des périodes de volatilité.

Chiffre d'affaires plus stable : La diversification des revenus, en réduisant la dépendance à un secteur comme l’automobile, pourrait réduire les risques à long terme pour l'entreprise. Cela pourrait avoir un effet positif sur la confiance des investisseurs.

Potentiel de rentabilité : Le fait qu’Europlasma puisse exploiter un marché de défense en pleine expansion (munitions, équipements militaires) offrirait de nouvelles sources de revenus à haut potentiel, augmentant ainsi les prévisions de croissance à moyen terme.

2. Réduction du Risque

L’acquisition pourrait également contribuer à réduire le risque perçu par les investisseurs. Actuellement, Europlasma souffre peut-être d’un manque de diversification dans ses activités, ce qui expose l'entreprise à des fluctuations de marché importantes. Le site de la Fonderie de Bretagne pourrait offrir une certaine stabilité grâce à la diversification sectorielle (auto, défense, énergie).

Meilleure solidité financière : L’augmentation du carnet de commandes, en particulier si l’entreprise parvient à sécuriser des contrats dans la défense, augmenterait les revenus récurrents et les marges bénéficiaires.

3. Réactions immédiates à l'annonce de l’acquisition

Lorsqu'une entreprise en difficulté annonce un plan de reprise ou une acquisition stratégique, le marché réagit souvent de manière spéculative. Si les investisseurs perçoivent la reprise comme une opportunité de croissance future, cela pourrait entraîner une hausse temporaire du cours de Bourse, même si la rentabilité n'est pas immédiate.

Taux de réponse positif des investisseurs : Si l'acquisition est bien reçue par le marché (au vu des résultats attendus), on pourrait observer une hausse du cours de l’action à court terme.

Réaction des analystes financiers : Les analystes pourraient augmenter leur objectif de prix pour l’action, ce qui générerait une demande accrue sur le marché, soutenant ainsi le cours de Bourse.

4. Incertitude et Risques

Toutefois, l'incertitude reste. Une acquisition comporte des risques, notamment :

Intégration complexe : L'intégration d’une entreprise comme la Fonderie de Bretagne peut être complexe et coûteuse, ce qui pourrait peser sur les résultats à court terme.

Dépendance à des secteurs spécifiques : Si l’acquisition se concentre trop sur le secteur de la défense (potentiellement vulnérable aux évolutions géopolitiques), cela pourrait entraîner une vulnérabilité à des changements politiques ou à des réductions de budget dans le secteur militaire.

5. Impact sur le Cours de Bourse Actuel

Si l'on prend en compte le fait qu’Europlasma est actuellement en basse valorisation sur le marché, une telle acquisition pourrait générer :

Une légère hausse à court terme en raison de la perception de l'acquisition comme un moyen d'améliorer la solidité de l'entreprise.

Un retour sur la rentabilité à plus long terme pourrait avoir un effet significatif sur le cours de l’action à moyen terme.

Conclusion

L'impact sur le cours de Bourse dépendra largement de l'acceptation de l'acquisition par le marché et de la capacité d'Europlasma à exécuter son plan de diversification avec succès. Si l’intégration de la Fonderie de Bretagne génère des synergies financières et opérationnelles, et que l'entreprise parvient à sécuriser des contrats rentables dans la défense et autres secteurs, cela pourrait faire remonter significativement son cours de Bourse. À l’inverse, une mauvaise gestion de l’intégration ou des retards dans les prévisions de croissance pourraient maintenir le cours de Bourse à un niveau bas, voire même l'aggraver.

En résumé, l'impact pourrait être positif à moyen/long terme, mais à court terme, tout dépendra de la gestion de cette transition et de la manière dont les investisseurs réagiront aux premières annonces concrètes

3€

• 14 avril 2025 16:25

Un peu la même impression beaucoup moins de largage un vrai soutien vers le bas..un poil nouveau mais jusqu’à quand ?

• 14 avril 2025 16:43
    14 avril 2025 15:25

Arrête de basher il y a de gens qui ont mis des ronds dans ce truc...

D autres ont vendu leur maison et leur voiture.. un peu de soutien pour eux SVP 🙏🏽

• 14 avril 2025 16:48

Et quand elle sera à +50 on ne vous entendra plus c'est tellement prévisible

Facile de jacter quand elle est rouge

Tracez votre route et jacter sur les forums qui vous intéressent

• 14 avril 2025 16:49

https://www.boursier.com/actions/forum/europlasma-haute-voltige-mais-attention-i 737342-1.html

• 14 avril 2025 16:53

Je rigolerais tellement si elle finissait bien verte histoire de vous faire fer... vos gran.... gueu...

• 14 avril 2025 16:55
    14 avril 2025 16:48

Et quand elle sera à +50 on ne vous entendra plus c'est tellement prévisible

Facile de jacter quand elle est rouge

Tracez votre route et jacter sur les forums qui vous intéressent

Ca fait des années elle est rouge et beaucoup comme moi y ont laissé gros alors que avant nous étions dans votre position et traitions les autres anciens de basheur.. c est un titre risqué qu on doit savoir traiter en intraday en étant collé à son PC pour vite liquider... mais rester investi ici... c est un gros risque à mon avis

• 14 avril 2025 16:55
    14 avril 2025 16:53

Je rigolerais tellement si elle finissait bien verte histoire de vous faire fer... vos gran.... gueu...

TKT LOL

• 14 avril 2025 16:59
    14 avril 2025 16:53

tu t'exprimes mal, Banzou27

tu veux dire : "je me sentirai mieux si elle finissait verte"

après le doute de cet après-midi, c'est tout à fait normal surtout quand l'on débute sur des valeurs Ocabsa

• 14 avril 2025 17:02

alala a coire que vous ne la connaissez pas... - 15 +15 tout est pposssible

• 14 avril 2025 17:03
    14 avril 2025 16:06

lol
    Je ne me suis fait influencer par personne
    Pour ce qui est d être « de parfait inconnu « j espère que ça continuera toujours parce que des gens avec votre mentalité c est un peu à vomir
    Pour info je suis en pv et ici j ai une toute petite ligne de la taille de votre cerveau alors je m en tape un peu en fait
    Fin de la discussion

Bin il est ou le problème si vous n'êtes pas LT mais en position trade ???
    Vous n'avez pas compris encore que ceux qui font "ça" c'est pour éviter à des petits nouveaux en bourse de se faire avoir sur ce type de titre ?
    Je me suis déjà fais planter sur un titre à cause de basheurs "uppeurs" et très sincèrement si la majorité des posts sur le forum avaient été négatifs, je ne me serais jamais placé et je n'aurais pas perdu mon pognon.

C'est pourtant simple à comprendre non ? Lorsque cette action sera redevenue saine si elle y arrive, vous n'aurez plus de lanceurs d'alerte sur le forum.

• 14 avril 2025 17:06

il y a juste milieu entre mefiez vous et cet espece de second degré moi si non?
    *

• 14 avril 2025 17:07

dommage de ne pas comprendre la pédagogie derrière ceux qui cherche à dire vrai. le jour où le PDG sera investi sur sa propre boîte et où ils arrêteront les OCA a gogo.. croyez que beaucoup de pseudo basheur deviendront des VRP de cette boîte

• 14 avril 2025 17:08
    14 avril 2025 17:03

Bin il est ou le problème si vous n'êtes pas LT mais en position trade ???
    Vous n'avez pas compris encore que ceux qui font "ça" c'est pour éviter à des petits nouveaux en bourse de se faire avoir sur ce type de titre ?
    Je me suis déjà fais planter sur un titre à cause de basheurs "uppeurs" et très sincèrement si la majorité des posts sur le forum avaient été négatifs, je ne me serais jamais placé et je n'aurais pas perdu mon pognon.

C'est pourtant simple à comprendre non ? Lorsque cette action sera redevenue saine si elle y arrive, vous n'aurez plus de lanceurs d'alerte sur le forum.

merci Mercedes1971

• 14 avril 2025 17:35

uboxr

uboxr
    17:06
    il y a juste milieu entre mefiez vous et cet espece de second degré moi si non?

Ils sont obligés de poster beaucoup afin que les posts ne disparaissent pas. Les uppeurs aussi les multiplient dans leur "saine croyance".......ou non. Par ailleurs le second degré est utilisé car le direct est signalé en abus. C'est pas plus compliqué que cela....malheureusement

• 14 avril 2025 17:38

ouai...autant ne plus lire les fils alors........
    Combien sont ici sans savoir le risque ? franchement? suffit de regarder les perfs sur 1,5,10 ans etc...

• 14 avril 2025 17:39

La petite pièce comme tu dis, un débutant peut très bien mettre un billet de 5K en se disant qu'il va faire 20% facile en une journée vue les variations importantes et cela sans analyser l'action et sans savoir ce que sont les OCA.

Perso j'avais perdu 2,5K, là on parle pas de 100 malheureux €.

Il faut etre un pro pour savoir quand se placer et quand dégager et donc aussi être capable de passer 100% de sa journée devant l'écran

• 14 avril 2025 17:41

M7715712

Ha oui j'oubliais juste une chose en passant, les pros qui viennent là pour effectuer des trades, ils ne postent pas de messages, ils arrivent et repartent aussi vite qu'ils sont venus et ont fait leurs 10-20 ou 30% de pv. Ils ne restent pas plus de 2 ou 3 jours dessus gros max.

• 14 avril 2025 17:46

500k titre, 1/3 dehors a 17h35 tout les jours, target vente etablies.
    Si ca rentre c'est bien sinon tant pis.
    Au moins sur cette ligne on est a peu près a l 'abri des trumperies (a l' americaine)....

• 14 avril 2025 17:47

uboxr

uboxr
    17:38
    ouai...autant ne plus lire les fils alors........
    Combien sont ici sans savoir le risque ? franchement? suffit de regarder les perfs sur 1,5,10 ans etc...

Même Boursorama n'arrive plus à suivre les vrais pourcentages qui sont plus proches de -100 million % que de -1000 %
    Et ceux qui sont icic ont parfaitement connus les fameuses "lettres d'intentions" qui ont mis dans leur temps des étoiles pleins les yeux aux nouveaux entrants......

• 14 avril 2025 17:52

prendre ces pv et sortir, au pire enlisement sur les 2/3 de la ligne, stop loss - 25.
    Me parait raisonnable.

• 17 avril 2025 15:04

tu progresses, uboxr

c'est bien

je suis content pour toi 👍

• 17 avril 2025 15:42

Ne m’apostrophez pas 2l e
    Restez à votre place: les goûts.

• 17 avril 2025 15:43

Vous pouvez effacez svp mr le modo ? Je suis 2l et tout et tout

• 17 avril 2025 15:45

La fiote c’est peut être mieux remarque.. je vais y réfléchir
    En tout cas mon copain tjs en pv et easy.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.