Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
CAR REGLEMENTATION DES BANQUES ...SUITE REPRISE D UNE SOCIETE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE ..LE REPRENEUR NE PEUT ACCEDER A DES PRETS ..INTERVIEW MARS 2025..
16 avril 2025•16:40
l'Etat va faire une avance de trésorerie comme elle a fait à europlasma pour qu'elle puisse moderniser les forges de Tarbes.
16 avril 2025•16:41
Avec la guerre en cours tout va changer.
tkt
16 avril 2025•16:42
l'Europe a besoin de millions d'obus et très vite parce que Poutine devient de plus en plus agressif.....
16 avril 2025•16:42
remettre en l etat l usine prendra 5..6 mois pendant cz temps la faudra payer les 266 salaires tous les mois
amha les oca vont toutes etre titrées
16 avril 2025•16:45
Hypothèse : Nous avons un vrai Besoin de cette Industrie de Défense dont la production est particulièrement attendue ET...pérenne .. Différents outils de financement 'arriveront'.. fonds UE , Régions etc sous forme de préts..autres .. pas pour demain , mais du rapide ( ça va changer des ...habitudes ! ) .L' état pourrait monter au Capital .. Une chose trop sérieuse pour ne pas y ètre ' ! amha
16 avril 2025•16:47
M40 je vois que tu es obsédé par les OCA ou tu veux le faire croire pour faire peur. Quand on reprend un tel site (fonderie de Bretagne) on ne peut pas financer par des OCA. Forcément, l'Etat et Renault sont là pour épauler Europlasma pour la mise en route. Dès que la fonderie de Bretagne débutera la fabrication des obus çà prendra une autre dimension.
16 avril 2025•16:48
esperons
16 avril 2025•16:50
Arrêtez vos hypothèses en tous genres, boîte à OCA, aucun financeur honorable n’en voudra et si marché il y a il faudra financer
À votre avis c’est l’état endetté au possible qui va venir à
l’aide….😂😂😂😂😂😂😂😂:128 514:😂😂
16 avril 2025•16:57
La Défense est ..on peut le regretter ...'Prioritaire' !
Dure réalité ... ... pas assez de Victimes ? pour s' en persuader ? ....
16 avril 2025•17:08
M 40
Vends ta voiture..et fais un prêt pour nous aider…😂 tkt ça va le faire..état plus Renault..ce on espère un communiqué d ALeup clair et précis ..
16 avril 2025•17:11
Ce soir on espère un communiqué clair et précis d’Aleup comme il le font d’habitude…
16 avril 2025•17:17
Quand on arrive à prier que l'état vienne aider une entreprise, c'est que c'est vraiment mal barré.
C'est Europlasma le repreneur pas l'état.
Elle a toujours financer ses acquisitions avec des OCAs car elle n'a pas de tréso et qu'elle n'a pas accès au réseau bancaire.
Donc oui ce sera OCAs. Cela marche si bien
Et quand on voit le montant qu'elle est prête à investir : 5M€ par an.
A mourir de rire.
16 avril 2025•17:19
je pense que l'urgence de l'ETAT et à écouter Macron il y a vraiment URGENCE concernant les obus
16 avril 2025•17:22
Vous oubliez les "clients"...
Je dis ça je dis rien.
KNDS par exemple...
16 avril 2025•17:28
Le ministre lecornu parle d’euro plasma partout en soutien Car ilya urgence..une enveloppe de 14 M afin de financer l’acquisition des FB C’est pour ça qu’on parle de l’État, c’est lui qui en parle… qu’il suivait le dossier de prêt, donc on attend des nouvelles normal…
16 avril 2025•17:43
Création de Lafayette défense qui elle pourrait avoir des prêts !!
16 avril 2025•17:44
Quand on arrive à prier que l'état vienne aider une entreprise, c'est que c'est vraiment mal barré.
Elle a toujours financer ses acquisitions avec des OCAs car elle n'a pas de tréso et qu'elle n'a pas accès au réseau bancaire.
A mourir de rire.
Je viens de lire sur les actus europlasma va injecter 15 millions dans la fonderie de Bretagne si son projet est retenu,( il va être accepté c'est sur il n'y a personne d'autre ) c'est à mourir de rire en effet CB d'europlasma 4 millions
16 avril 2025•17:49
De quelle urgence on parle?
L'urgence à surtout tout faire pour ne pas que cette guerre s'arrête ça oui!
Macron, vender layen etc n'ont qu'une seule peur c'est que cette guerre s'arrête.
L'UE est une structure ultra corrompue et cette guerre est une grande blanchisseuse.
Si ça s'arrête ils ont peur que l'on découvre la poussière sous le tapis...
16 avril 2025•17:54
Macron, vender layen etc n'ont qu'une seule peur c'est que cette guerre s'arrête.
L'UE est une structure ultra corrompue et cette guerre est une grande blanchisseuse.
Et voilà les complotistes.
On aura tout eu sur ce forum affligeant
16 avril 2025•17:56
On a vraiment la lie de l'humanité sur ce forum
Heureusement que certains ont la tête sur les épaules.
Les autres , c'est la ruine assurée comme sur pharnext et les belles promesses du CEO
16 avril 2025•18:11
Complotiste, n'importe quoi.
Toi tu vas tomber de haut un jour...
16 avril 2025•18:17
16 avril 2025•17:54
Et voilà les complotistes.
On aura tout eu sur ce forum affligeant
En effet je ne comprends pas le sens de ce message ,n'importe quoi, la théorie du complot
16 avril 2025•18:38
Pour l'instant il n'y en a qu'un qui ne veut pas arrêter cette guerre, c'est celui qui l'a débuté, ce cher "poupou !
16 avril 2025•18:39
16 avril 2025•18:38
Pour l'instant il n'y en a qu'un qui ne veut pas arrêter cette guerre, c'est celui qui l'a débuté, ce cher "poupou !
et effectivement il faut sacrément être complotiste et bas de plafond pour affirmer le contraire ! 🙃
16 avril 2025•18:50
Et sinon vous pensez aussi que la terre est plate??
16 avril 2025•19:01
Caricaturez ce que vous voulez.
Vous demanderez pardon quand on apprendra un jour qu'il y a eu des rétros commissions par exemple...
Au sein de l'UE et du côté de l'Ukraine ça se gave à mort...
Déjà on sait qu'il manque 100 milliards de dollars sur tout se qui a été donné...
16 avril 2025•19:54
A mourir de rire.
Il vienne d avoir une avance de 4000000€ de l état pour fabriquer des corps d obus plus des subventions de l Europe à leur ou je vous parle des contrats on etait signé moi j’ai pris a 0,014 dès que le tribunal le 25/04 aura rendu sa réponse et tout le monde la connaît la l action va faire un bon et je prendrai mon billets
16 avril 2025•20:20
16 avril 2025•19:54
Il vienne d avoir une avance de 4000000€ de l état pour fabriquer des corps d obus plus des subventions de l Europe à leur ou je vous parle des contrats on etait signé moi j’ai pris a 0,014 dès que le tribunal le 25/04 aura rendu sa réponse et tout le monde la connaît la l action va faire un bon et je prendrai mon billets
Ah les ados et 'la bourse.
Toujours dans le rêve à raconter n'importe quoi
16 avril 2025•20:27
On va rappeler que en Décembre , avant que le dossier de reprise n'echoue, l'état avait déclaré faire un prêt de 14M€ à la fonderie de Bretagne pour la reprise du site.
Et comment europlasma rembourse actuellement le prêt de l'état de 15M€ pour Valdunes ?
Un bon gros plan d'OCAs
16 avril 2025•20:30
Et Renault qui apporterait 25m au site pour la diversification,c'est énorme ça !
Ça va jouer sur la décision finale dingue
16 avril 2025•20:33
On va rappeler aux débutants que General Dynamics a créer une usine au Texas pour produire 30 000 obus de 150mm par mois : coût 500M$
Alors vos millions d'obus avec les trois francs six sous d'Europlasma.... Juste pour écouler des OCAs
La fonderie de Bretagne n'est pas une pépite, personne n'en veut. Où sont les géants du secteur qui s'arrache cette forge ? Juste une boîte en RJ et beaucoup de vent
16 avril 2025•21:00
16 avril 2025•20:33
On va rappeler aux débutants que General Dynamics a créer une usine au Texas pour produire 30 000 obus de 150mm par mois : coût 500M$
Alors vos millions d'obus avec les trois francs six sous d'Europlasma.... Juste pour écouler des OCAs
La fonderie de Bretagne n'est pas une pépite, personne n'en veut. Où sont les géants du secteur qui s'arrache cette forge ? Juste une boîte en RJ et beaucoup de vent
Tu sais les murs de la fonderie existent déjà hein, donc rien a voir.. les coûts ne seront pas les mêmes..
Europlasma a déjà le savoir faire. Ils ne partent pas de 0.
Affligeant...
16 avril 2025•22:12
Par les prêts DGA , région , ministère des armées , de l'industrie.. tout simplement..
Ressasser des vieilles infos pour essayer de faire peur à certains pps ne sert à rien
16 avril 2025•22:17
16 avril 2025•16:34
comment vont ils financer le fond important de roulement ?
C'est quoi un fonds important de roulement ? 🤣
Sérieux ça fait des lustres que l'état s'engage à assurer son soutien financier, tout comme la région , des fonds privés européens ..
La production de corps d'obus est devenue une priorité nationale, et europlasma est la seule à pouvoir y répondre en France
16 avril 2025•22:20
16 avril 2025•21:00
Tu sais les murs de la fonderie existent déjà hein, donc rien a voir.. les coûts ne seront pas les mêmes..
Europlasma a déjà le savoir faire. Ils ne partent pas de 0.
Affligeant...
Bien dit Maitre_yoyo et bravo à toi .
Des millions d'obus trois francs six sous .. inova ne se rend pas compte du CA futur ..
Quelle tristesse
16 avril 2025•22:55
16 avril 2025•22:17
C'est quoi un fonds important de roulement ? 🤣
Sérieux ça fait des lustres que l'état s'engage à assurer son soutien financier, tout comme la région , des fonds privés européens ..
La production de corps d'obus est devenue une priorité nationale, et europlasma est la seule à pouvoir y répondre en France
C'est quoi un fonds important de roulement ?
c'est les ronds qu'il faut pour faire vivre ta boîte, payer les ouvriers, l'énergie, toutes les charges courantes jusqu'au paiement des factures par les clients
dans le cas qui nous intéresse, il y a nada, que dalle, rien ....
16 avril 2025•22:59
rien que pour payer 266 ouvriers à 1800 roros soit 478.800 roros auquel tu ajoutes les 42.50% de charges, il faut 682.290 roros tous les mois
16 avril 2025•23:02
tu rajoutes la matière première principale, le fer, un peu de cuivre
et tu n'oublies pas électricité .... et tout le reste
pour gérer tout ça, il te faut un FR positif, ce qui n'est absolument pas le cas chez Europlasma