Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.7240 EUR
0.00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7340

  • clôture veille

    0.7240

  • + haut

    0.7370

  • + bas

    0.7210

  • volume

    24 590

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    51 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 12:34:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6880

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : RESULTATS BIOSYNEX

24 avr. 2024 18:17

Logos ouvre le
champagne 

https://www.biosynex.com/wp-content/uploads/2024/04/BIOSYNEX_ -_CP_RA_2023_-_24.04.2024.pdf

50 réponses

  • 24 avril 2024 18:19

    débandade garantie

    horrible ces resultats 
    Toutefois, les agrégats financiers du Groupe au 31 décembre 2023 ne permettent pas à la Société de respecter à cette date les ratios financiers prévus dans la documentation de la tranche confirmée du crédit syndiqué de 26,2 M€ ****. En outre, elle doit rembourser au 30 avril prochain le crédit revolving de 20 M€ et respecter une période de 15 jours après ce remboursement avant de pouvoir le retirer. Le non-respect de ces dispositions contractuelles permettrait potentiellement aux prêteurs de rendre exigible la tranche confirmée de 26,2 M€ et, à compter du 30 avril, le crédit revolving de 20 M€. La trésorerie disponible actuelle ne permettrait pas de faire face à ces dettes si elles étaient exigées.



    La société a initié des discussions avec ses prêteurs afin d’obtenir des waivers sur le non-respect des ratios financiers et le report d’un mois de la période de remboursement du crédit revolving. Un réaménagement des dettes existantes liées au contrat syndiqué (46,2 M€) est également à l’étude (allongement de maturité, consolidation du crédit revolving, plus grande souplesse dans les covenants).



    Afin de poursuivre les investissements nécessaires à sa transformation et la transition vers son nouveau business model, le groupe devra faire appel à de nouveaux financements externes. BIOSYNEX a mandaté une banque d’affaires pour l’accompagner dans l’aménagement et le renforcement de sa structure de financement. A ce titre, la société travaille actuellement à la recherche de nouveaux financements dont la forme reste à définir (capitaux propres / quasi capitaux propres) et qui pourraient avoir un impact dilutif en capital.



    Compte tenu de ces éléments, les annexes aux comptes annuels et consolidés comprendront une mention sur l’incertitude significative sur la continuité d’exploitation. La Société est néanmoins confiante sur l’issue des discussions avec les banques et le renforcement de sa structure de financement et tiendra le marché informé de toute évolution.


  • 24 avril 2024 18:20

    La grenouille ...vient d'exploser en vol 
    Bas les masques enfin .....


  • 24 avril 2024 18:31

    Et nous tu penses qu'on va avoir des résultats exceptionnels? 


  • 24 avril 2024 18:37

    M6729447 Nous on est 7 fois plus gros et le PCR est derrière nous .
    On table sur la photophorèse de l'adn et de la protéine, l'imagerie numérique a forte intensité couplée a des serveurs et des fermes de rendu. Ce qui augmente la puissance de calcul et d'analyse et la capacité d'échange et la vitesse en réponse pour les résultats. Le tout couplé à l'encodage necessaire pour la sécurisation des données (je vais loin mais c'est le sens du vent).

    On est plus dans la même cours de récréation. Eux sont recalé à la maternelle. Nous avec l'aide de Yourgéne on intégre l'ENA.


  • 24 avril 2024 23:00

    Le coup/ coût  du sofinco je l’avais pas vu venir, ça va se terminer avec un compte nickel cette histoire


  • 25 avril 2024 09:32

    coram testimonio, silentium aureum


  • 25 avril 2024 10:12

    Biosynex a racheté des boites a tour de bras durant la periode COVID
    ils en payent maintenant le prix..trop de diversification

    de belles pertes au final
    mais plus que -22% après les 30% de ce matin


  • 25 avril 2024 19:17

    ils nous préparent une AK le mois prochain....c est bien parti


  • 29 avril 2024 17:57

    Pour THIERRY2981 en complément de cette file dédiée à tout sauf Novacyt :

    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPAI/detail/464647120/

    Rigolo, non ?


  • 30 avril 2024 11:43

    Bonjour Shamrock888 
    Je ne comprends pas pourquoi tu m'interpelles sur ce dessin (esprit étroit si pas d'explication c'est ma nature).
    Si c'est un avis que tu souhaites voici mes observations 

    - Vu les unités de temps ce ne sont pas des cycles mais des mouvements impulsifs et correctifs.
    - Oui ca monte mais ce n'est pas une vague impulsive mais une diagonale car la 3eme vague est plus courte que la première et en Elliott pur ce n'est pas possible que ce soit une vague.
    - Vu qu'on entre dans le dessin pur, on a aucune idée si c'est une diagonale ou le debut d'un flat. La diagonale finira en cinq temps mais en se trainant dans la durée. Alors que le FLAT lui est un figure de consolidation/latéralisation et on a que 3 mouvement avant de s'en reprendre 3 autres dans l'autre sens.

    Regarde valnéva c'est ce qu'il se passe si ce n'est qu'en raison des statistiques fibo Valneva joue encore ce jour sur les limites et on ne purrait avoir une idée que la semaine prochaine

    Bonne journée a toi et merci pour tes analyses que je regarde toujours avec attention


  • 30 avril 2024 11:53

    ON pourrait passer 1€ , aujourd'hui ou demain ... Restez branché sur radio concombre...


  • 30 avril 2024 11:55

    Graphiquement on pourrait partir le 3 mai. Après comme on peut le constater Logos ils prennent leur temps et font ce qu'ils veulent


  • 30 avril 2024 12:00

    Maintenant pour être bien clair, sur la gauche du graphique pour ceux qui suivent il y a un obstacle colossal entre 0.95 et 0.86. C'est une tete de chikou (ichimoku) qui fait 9 replis sur elle même, avec les 0.90 (ligne de cou) en résistance et pour animer l'ensemble un petit gap de rien du tout qui est toujours présent car il a été laissé en espagnolette entre 0.94 et 0.94.

    Si vous avez relevez les volumes les prix ont été chassés vers le bas avec 1.500.000 titres échangés. Si on respecte la regle il faut multiplié ce volume par 1.5 pour avoir des chances  de passer.

    A defaut c'est plouf et le mouvement sera graphiquement terminer et appellera a une correction 


  • 30 avril 2024 12:02

    Je respecte ton opinion Logos mais va falloir envoyer la sauce et montrer des ce soir une certaine appétence pour sucer la résistance supérieure. A defaut et si absence de meche le graphique donnera en mensuel et en hebdo et bien sur en journalier un haut rasé et on sais tous ce que ca comporte.

    Je souhaite que tu ais raison mais ma prudence naturelle et mon analyse me forcent à la prudence


  • 30 avril 2024 12:07

    pardon petit gap entre 0.94/0.95 laissé ouvert depuis le 12 septembre 2023 donc statistiquement assez solide pour que les vendeurs soient retranchés dessus.


  • 30 avril 2024 12:15

    question THIERRY2981  si le DNHC est débouté de sa demande sommaire, y aura t-il enfin de la vraie action?
    tout est la 
    et la réponse est donnée aujourd'hui même, ce qui laisse entrevoir une procédure tout à fait équitable pour Novacyt 
         L'info importante : Aujourd'hui réponse du tribunal , qui devrait créer un engouement (si favorable,)..mais bon sur ce dernier point c'est un acquis à mon sens.


  • 30 avril 2024 12:24

    pour être concret
    "On ignore quand le tribunal statuera sur la demande. Cela peut se faire pendant ou à la fin de l'examen préalable au procès, ou peu de temps après."

    Dans tous les cas avant l'audience fixée au 10 juin ..
    Mais au vu d ela demande, ça risque d'être ultra rapidos... Aujourd'hui , j'exagère un peu sans doute  :) , mais disons que ceux qui ont espoir à minima d'un procès devrait commencer à sortir le grand jeu .... 


  • 30 avril 2024 12:29

    Non Logos ce sont des choses distinctes.

    D'une part le DHSC estime que les autres doivent perdre et c'est pour cela qu'aujourd'hui ils se rencontrent devant le juge et si il a raison le juge donnera raison au DHSC.

    Si le DHSC l'a dans l'os (ce que je crois) il y aura peut être procés si ils n'arrivent pas a un accord amiable. Et si il y a procés, il y aura appel forcement devant la chambre des lords car les responsables sont politiques. Ce ne sont pas les fonctionnaires qui ont de leur propre chef changés les régles pour annuler les commandes et ne pas payer


  • 30 avril 2024 12:35

    Nous parlons de la même chose : 
    Le sommaire : seront déboutés 

    Le vrai procés commence le 10 juin, sauf à parvenir un accord amiable, ce qui dans les deux cas favorise le cours.

    Pour l'appel c'est autre chose, ce n'est pas du tout comme en Fr, beaucoup plus difficile d'obtenir un appel pour ce genre de cas précis.(commercial) D'autant qu'il pourrait ne pas être suspensif.


  • 30 avril 2024 15:57

    Bien techniquement parlant il est 15h51 et par deux fois sur deux jours les prix se tapent la tete sur le debut de la résistance à 0.86. C'est une résistance coriace ou les volumes devront se présenter en nombre et tenir pour pouvoir passer. Ce soir y a deux problèmes : 

    - Le premier c'est que deux fois au même endroit ca laisse penser à un sommet en tour / en pointe
    - Que demain y a pas bourse et que la semaine n'est pas finie pour autant mais qu'on commence un nouveau mois.

    Ainsi le cours aurait tout intéret a donner un coup de rein ce soir sinon il pourrait démarrer en forte baisse (statistique) jeudi matin. Deja exprimé à demi-mot plus haut avec le camarade Logos 


  • 30 avril 2024 16:04

    Y aurait pas peril en la demeure car pour ceux qui suivent on a plus un fanion mais un jolie drapeau qui se deplie vers la droite et qui ressemble a un triangle ascendant.


    Jeudi on serait toujours dans la zone statistique des fausses cassures et vendredi dans la zone statistique des cassures par le haut comme l'expriment les bons auteurs chartistes. En revanche si pour un raison ou une autre une bad news survenait c'est retour direct sur 0.63 pour commencer.

    Aussi personne ne peut connaitre l'avenir et surement pas moi, cependant avec ce qui est exprimé ici il est aisé de comprendre pourquoi ca se fait dans le pantalon ce soir .... Pile ou face ou quitte ou double ou quitte tout court pour passer le week end tranquille. Personne ne le sait mais on voit bien que les volontaires sont rares.


  • 30 avril 2024 16:41

    Thierry, stp tu peux jeter un coup d œil sur CLARIANE,
    Je vois qu’il y deux divergences haussières MACD en hebdomadaire et mensuel, en plus pour la première fois depuis 2022 probablement elle clôture au dessus de la M30 pondérée hebdo


  • 30 avril 2024 16:49

    @tierce bonjour et merci pour ta confiance (je me fais pas confiance moi meme).

    En journalier le cours est passé haussier (dessus du nuage) mais la bougie est au taquet de l'extension fibonacci. Y a un twist dans l'avenir et les prix sont sousla lM200 qui plonge. Y a bien eu une golden cross y a cinq jours mais ca ressemble fortement a une structure qui cale et qui va revoir dans un premier temps 1.872 et ensuite probablement 1.732 et si ca suffit pas 1.58. Pour moi hormis un retour fulgurant des volumes ca redescend

    En hebdo c'est baissier avec forte résistance a 2.596. Les planchers vont baisser semaine aprés semaine et l'équilibre n'est pas pour de suite 

    En mensuel c'est pire ... il faut du temps pour réunir les équilibre et franchir enfin l'oblique baissière.

    Pour moi c'etait un joli coup qui si les volumes ne persistent pas et ne poursuivent pas ne restera qu'un reve


  • 30 avril 2024 17:34

    Merci Thierry pour ton avis. Si on se fie à l ATDMF, théoriquement elle ira à la BBsup hebdo voire M20 mensuel mais ça reste de la théorie .


  • 30 avril 2024 17:41

    @tierce vu l'étoile du soir validée par de beaux volumes ??? C'est comme pour novacyt qui on dirait est a bout de souffle ce soir ... Espérons que le repos du premier mai lui fasse du bien 
    @+


  • 30 avril 2024 19:47

    Thierry, sur quelle UT tu vois une EDS sur Clariane?


  • 30 avril 2024 19:54

    Clariane vient de faire + 70% en un mois.
    Elle est à 5 % de son cours avant "l'affaire Orpea".
    Elle vient de publier d'excellent résultats.
    Elle suit à la lettre son plan d'adaptation.

    Elle est belle comme Jean Seberg dans "A bout de souffle".


  • 30 avril 2024 20:05

    Microscopique remarque concernant l'Ichimoku :
    en UT jour, on comprend ;
    en UT semaine, c'est nominal mais les décalages sont déjà bien longs pour une vie de boursicoteur ;
    en UT mois, décaler de 52 ... mois, ça devient .../...


  • 01 mai 2024 13:42

    THIERRY2981  Après le rejet du sommaire, on reste branché ....
    DNHC s'est fait viré en 24 heures chrono, débouté de leur demande stérile.
    A priori ce devrait être le gong ...

    Voyons voir demain comment cette nouvelle sera accueillie..


  • 01 mai 2024 14:21

    Logos l'actualité mondiale et plus précisément les risques de pandémies provoquées par les pays belligérants travaillent pour l'activité des tests. Certains pays ont pour doctrine ce type de procédés il me semble. Enfin les pertes engendrées sur les cours internationaux mettent les fonds en émoi et ce serait bien le diable avec tout ces faisceaux de présomptions qui se croisent, que notre copain Aladdin de chez BR ne se penche pas sur le berceau de Novacyt.

    LONDRES, 1er mai (Reuters) - Les investisseurs mondiaux lorgnent sur les actifs européens et émergents pour se protéger de nouvelles turbulences sur les actions et les obligations américaines, alors que l’inflation tenace entraîne une révision des paris sur le calendrier des baisses de taux d’intérêt de la Réserve fédérale.
    Le mois d’avril a été catastrophique à Wall Street, avec l’indice boursier S&P 500 (. SPX), ouvre un nouvel onglet et les bons du Trésor américain ont enregistré leur plus forte perte mensuelle depuis septembre.
    Les gestionnaires de fonds cherchent maintenant des moyens de limiter les pertes si la tendance ne s’inverse pas.


  • 02 mai 2024 09:09

    Le petit gobage de 28220 titres pourrait nous faire croire au meilleur..... Restons branché


  • 02 mai 2024 09:16

    Logos on est en anomalie de marché (ichimoku) en journalier et dans la zone des fausses cassures (chartisme).
    Le mouvement qui était impulsif se met a plat et fait douter de sa reelle volonté à poursuivre mais personne ne lit l'avenir.

    Hormis une réelle volonté de tout défoncer avec de forts volumes dans la journée, ca sent au mieux le contournement de l'apex pour finaliser une petite 5 au pire la correction sur les 61.80% de Fibonacci pour téter enfin le pullback qui manque pour rassurer les cerveaux.


  • 02 mai 2024 09:19

    Je parie sur le passage force sur volume.
    10h ou 15h la est la question..


  • 02 mai 2024 09:32

    THIERRY2981 15/08 2023 qui relie 27/11 2023  casse le 17/04/ 2024 EN R
    30/06/2023 qui relie 30/10/2023 qui relie 08/03/2024 EN S

    Biseau  bisou ... 


  • 02 mai 2024 09:34

    Logos affiche ichimoku et observe la Chinkou a gauche. Relie les points et observe les biseau ascendant qu'elle dessine depuis plusieurs jours déja ... A droite les prix et les méches qui expriment l'action, les faits, a gauche l'intention ...


  • 02 mai 2024 09:46

    THIERRY2981 sur Ichimoku , j'ai un bon signal le 15/03 /2024 en UT Dayly..  en weekly plutôt à partir du 08/04 
    De toute façon, il faudra bien envoyer des bûches pour faire monter la mayo, faute de quoi le mot spéculation n'aurait pas de sens.


  • 02 mai 2024 09:58

    Faire croire aux autres, que l'on pense que le pro cès sera gagné, est plus rentable que d'attendre un résultat hypothétique.... 


  • 02 mai 2024 10:02

    Quant à l'i s s u e comme le disent si bien ces gentilshommes  " Peu importe le f la c o n pourvu que l'on ait notre PV "


  • 02 mai 2024 11:12

    Elle est belle ma Clariane - Elle est belle !


  • 02 mai 2024 11:15

    Shamrock888 Oui en effet vu les volumes j'ai a coeur de voir la bougie ce soir ... mais tu as raison pour l'instant c'est beau.
    Je me confondrai à plat ventre ce soir aprés la cloture 😀


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.