Bonjour à tous,
A une époque, Maxitico maintenait que Ultra et Atari étaient liés. Je l'ai rejoint par la suite sur son analyse. Il avait bien raison puisque c'est officiel depuis quelques mois. La base de ses propos était basée sur le fait que le CS0 d'Ultra était aussi un conseillé pour Atari Token.
Par la suite, l'analyse a été complétée par le fait que les 2 créateurs d'Ultra, Dave Hanson et Nicolas Gilot avaient été les créateurs d'une console hybride PC/Console, la Subor Z, ouverte et en partenariat avec AMD qui n'a pas vu le jour. C'était vers 2017. Ils sont selon moi les vrais créateur de la VCS, elle a exactement les même fonction, pas les même capacités. Ce n'est pas FC, comptable, juriste et financier qui s'est lancé tout seul dans l'idée de la VCS. Par la suite, David Hanson et Nicolas Gilot créé Ultra en 2017, PF de distribution de jeux sur la blockchain.
Ce qui m'interroge depuis quelques temps c'est la place d'ICICB, « banque » aux soi-disant 1,5 M de clients mais créée en 2019 avec un capital de 2 500 € ! Et des statuts déposés par une ex miss elle-même spécialisée aujourd'hui dans les montages off-shore et la défiscalisation.
L'Atari Token est créé 100% en collaboration avec ICICB Group. Une banque presque entièrement focalisée sur son partenariat avec Atari (allez voir). Bizarre pour une banque.
Atari a droit à 50% des produits nets de jeux (montant des paris diminués des gains), et cette « banque » garanti à Atari le paiement d'un montant de 7,5 millions d'euros au profit d'Atari à l'issue d'une période de 3 ans. Comment ils vont faire pour payer ?
Ce que je trouve intéressant, c'est que ICICB a son principal siège (quartiers nord) et bureaux (rue Ahtri !! c'est dingue comme le token Atri) à Tallinn en Estonie.
Et qui a son siège en Estonie à moins de 1 km... Ultra. De là à dire que c'est une coïncidence, oui c'est tou à fait possible mais je suis convaincu que tout le savoir faire et projets d'Ultra en terme de console sont passés via Atari (la marque reconnue mondialement). Un deal où tout le monde s'y retrouve. Pour moi dans ICICB, je ne serais pas étonné de voir une équipe Ultra au capital.
Ceci est à titre informatif et n'est basé que sur ma propre analyse et mon opinion. J'essaye d'y voir plus clair. Ce n'est ni une incitation à l'achat ou à la vente. Par contre, vous pouvez le garder sur vos tablettes.