Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,2000 (c) EUR
+7,51% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (7,51%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,0000

• clôture veille

34,6000

• + haut

37,2000

• + bas

33,0100

• volume

198 959

• capital échangé

1,05%

• valorisation

708 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:39:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,4514

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,0600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Potential du titre basée sur une vraie analyse (x4 à x5)

14 mars 2025 12:33

Je vous propose mon analyse du dossier, qui m'a poussé investir il y a quelques mois à 0.0021, et à l'heure actuelle pour un PRU de 0.0047.

Mon analyse repose sur des données simples et vérifiables, et biensûr quelques hypothèses (de ma part, de la part d'analystes, ou de la part d'Atos) que je soulignerait.
Ma méthode consiste toujours à analyser la rentabilité d'une action en tant que produit, c'est à dire:
"Si je deviens l'unique détenteur de l'entreprise, quelle est ma rentabilité" (à ceci près que cela suppose un remboursement total de la dette, qui devrait normalement impacter positivement le résultat net car plus d'intérêt... je n'en tiens pas compte, car dans les fait la dette est toujours là)

Ensuite, je compare simplement cette rentabilité par rapport aux pairs de l'entreprise. Ici nous avons un exemple très pertinent avec Capgemini, même secteur, même pays.

Données Atos:
FAIT: Dette nette: 1,3 milliards d'€
FAIT: Valorisation boursière: 780M au cours de 0.0041
HYPOTHESE (Atos): Résultats net prévu pour 2027: 788 millions d'€

Rentabilité: 0.788 / (0.780+1.3) =0.379 (même sans faire de comparaison, vous vous rendez compte que cela semble énorme j'imagine).

Données Capgemini:
FAIT: Dette nette : 2 millards d'€
FAIT: Valorisation boursière 25,171 milliards d'€ (à 146,9€ l'action)
HYPOTHESES (Analyste VP Bank, Capgemini n'a à priori pas fourni de prévisions): Résultat net 2026, malheureusement je ne trouve rien qui aille plus loin, donc forcément la comparaison est pas 100% correcte, néanmoins Capgemini n'est pas dans une phase de recovery, donc moins d'intérêt à aller chercher "loin" : 2,48 milliards d'€

Rentabilité: 2.48 / (25.171+2) =0.0913

Donc, pour l'instant, avec une spéculation minime, on peut tabler, sous réserve d'atteinte des objectifs fixés par Atos, et sans tenir compte de toutes les ventes à venir aillant pour but d'améliorer la rentabilité de l'entreprise (ce qui devrait avoir un impact positif, ou neutre), on peut calculer le potentiel de hausse suivant:

0.379/0.0913 =4.151 -> +315%
-> Soit un cours à 0.017€ hors regroupement, et 170€ avec le regroupement (VS aujourd'hui 41€)

Le potentiel est donc énorme, dans un contexte généralement favorable, car l'incertitude économique liés aux conséquence de la gestion de la crise Covid et de la guerre en Ukraine ont fortement pénalisé le secteur, je suis du milieu, je travaille pour un géant du secteur (bien bien bien plus gros que Atos et Capgemini combiné), et la crise actuelle a sévèrement affecté notre business, mais tout le monde s'accorde à dire que la fin de la crise est proche, et il est fort probable que la fin imminente du conflit en Ukraine soit le catalyseur pour remettre tout le secteur sur de bons rails.
Dans ce contexte, les chiffres peuvent être à nouveau réévalués, car il est tout à fait envisageable que Capgemini, notre acteur de référence, retrouve le cours de 200€ par exemple, ce qui se traduirait de notre côté par un potentiel encore 36% supérieur, soit un cours cible potentiel de 231€ pour Atos, x5,64 / +464%.

Les risques quant à eux me semblent assez faibles:
- Risque de mauvais résultats: quand bien même Atos finirait loin de ses objectifs, une division par 2 de toutes ces estimations que je vous donne est déja énorme, et serait déja une très forte hausse vis à vis du cours actuel.
- Risques financiers du à la dette écartés jusqu'à minima 2029
- Risque de perte de confiance des investisseur (les investisseur ne tiennent compte des rentabilités promises que si l'équipe dirigeante donne confiance dans sa capacité à réaliser) : c'est le principal risque à mon sens, et il est donc très pertinent d'avoir remplacé le DG, et son plan stratégique de mi mai est à mes yeux capital (pas tant pour la survie de l'entreprise que pour la hausse du cours)

Pourquoi cette analyse:

Sur ce forum je ne vois que des madames IRMA, à prévoir soit des baisses vertigineuse (étonnamment précises) du genre -17% à l'open, ou descente vers 0.0008, ou au contraire une montée du titre à 1000€, ou alors à coup sûr "demain à 52".

Je vois aussi que beaucoup des lecteurs du forum sont fondamentalement novices sans aucune compréhension du marché, l'exemple le plus flagrant étant la peur liée au regroupement, qui n'a AUCUN impact négatif, mais par contre crédibilise l'action, et facilite grandement son trading. L'exemple le plus flagrant étant la peur de perdre les actions non divisibles par 10.000, qui, selon certains, devraient conduire à des flux importants avant le regroupement: LOL.
-> 9999 actions perdues, le maximum dans le cadre du regroupement, à 0.0041 c'est 41€. Pensez vous vraiment que les investisseurs sérieux se soucient de 41€?

Il est donc évident que beaucoup d'entre vous lisent tout et son contraire, sans savoir démêler quoi que ce soit, et il me semble donc intéressant d'ouvrir un vrai débat sur le potentiel de l'action, basé sur les fondamentaux de l'entreprise et pas l'humeur du matin.
La vaste majorité des "petits porteurs" se font rincer en bourse, et ce sont eux qui écrivent sur ce forum, donc gardez ça en tête.
Pour ma part j'ai 119% de rentabilité sur les derniers 12 mois, avec comme principaux gros coups Alstom, Forvia, et Atos, même si à date l'action m'a repris une bonne partie des PV :).

117 réponses

• 14 mars 2025 12:49

Bonjour, Merci pour ce post intéressant! Comment en êtes vous arrivés à un Pru de 0,0047 après votre investissement initial à 0,0021?
    Pour la valo d’accord avec vous avec un cours attendu entre x2,5 et x 5 si restructuration maîtrisée (soit entre 2 et 4 milliards donc) ce qui peut aussi être défendu par les paramètres comptables ( chiffre d’affaires ..)

• 14 mars 2025 12:54
    14 mars 2025 12:49

Bonjour, Merci pour ce post intéressant! Comment en êtes vous arrivés à un Pru de 0,0047 après votre investissement initial à 0,0021?
    Pour la valo d’accord avec vous avec un cours attendu entre x2,5 et x 5 si restructuration maîtrisée (soit entre 2 et 4 milliards donc) ce qui peut aussi être défendu par les paramètres comptables ( chiffre d’affaires ..)

Une sale histoire dont je suis peu fier ahah... le matin de résultats, je m'attendais à une chute temporaire du cours suite à beaucoup de mots clés négatifs dans la couverture médiatique des résultats annoncés, donc tout vendu à 0..036 avec objectif de rentrer quelques jours plus tard...
    Ce que j'ai fais, entre 0.0049 et 0.0044 du coup, OUPS.

• 14 mars 2025 13:04

Juste que la dette n'est pas a 1,3 mais a 2,1 après restructuration + 1,6 milliards de nouveau financement a fin décembre. 3,9 donc au total pour le moment. Le bonus de Salles sera versé a action * 4 en 2027 si il y arrive ca doit être un objectif a 80 € l'action après la restructuration par 10.000 actions.

• 14 mars 2025 13:25
    14 mars 2025 13:04

Juste que la dette n'est pas a 1,3 mais a 2,1 après restructuration + 1,6 milliards de nouveau financement a fin décembre. 3,9 donc au total pour le moment. Le bonus de Salles sera versé a action * 4 en 2027 si il y arrive ca doit être un objectif a 80 € l'action après la restructuration par 10.000 actions.

Je parle de la dette nette, c'est la seule chose qui compte dans ce type de calcul, et la dette nette d'Atos à fin Décembre est de 1,238 milliards (chiffres publiés le 5 Mars), je ne tiens pas compte de leur calcul compatible IFRS 9, qui pour eux ramènent même cette dette nette à 275 millions.

Explication: Si une boite à 100 millions de dette brute, mais 90 millions de trésorerie, alors sa dette nette n'est que de 10 millions. Il est primordial de considérer la dette nette, car la dette brut seule n'est pas un bon indicateur. En soit le seul inconvénient d'une dette brute élevée est la paiement des intérêts associés.

• 14 mars 2025 13:31

Le cours dépend en grande partie de la rapidité des cessions en cours (estimées qu’autour de 1,5 G€) qui pourraient changer la donne

• 14 mars 2025 13:36
    14 mars 2025 13:31

Le cours dépend en grande partie de la rapidité des cessions en cours (estimées qu’autour de 1,5 G€) qui pourraient changer la donne

Le cours sera principalement impacté par le prix de cession, et pour le moment, il ne faut pas se précipiter

• 14 mars 2025 13:37
    14 mars 2025 13:31

En effet, mais ici je ne tiens pas compte pour une raison assez simple: les prévisions 2027 sont données à périmètre constant, c'est à dire hors cession d'actifs.

Atos ne fournit pas le détail de la rentabilités de ses divisions, mais il y a fort à parier qu'ils ne soient pas complètement stupides, et que les cessions concernent leurs actifs les moins rentables (voir pas rentables), ce qui devrait avoir un impact au pire neutre, mais probablement positif.
    Cela aurait pu être bien différent avant l'AK, où la priorité était mise sur la réduction du risque financier, mais à présent, je ne vois pas de raison pour Atos de vendre ses actifs sans que cela soit avantageux pour l'entreprise.

• 14 mars 2025 13:40

Merci pour l’honnêteté de votre réponse sur votre PRU actuel, j’ai déjà vécu aussi une telle mauvaise expérience.

• 14 mars 2025 13:45
    14 mars 2025 13:40

Merci pour l’honnêteté de votre réponse sur votre PRU actuel, j’ai déjà vécu aussi une telle mauvaise expérience.

Moi, j'ai vendu mes actions Suez la veille de l'annonce de l'OPA de Veolia.....

• 14 mars 2025 13:50
    14 mars 2025 13:37

En effet, mais ici je ne tiens pas compte pour une raison assez simple: les prévisions 2027 sont données à périmètre constant, c'est à dire hors cession d'actifs.

Atos ne fournit pas le détail de la rentabilités de ses divisions, mais il y a fort à parier qu'ils ne soient pas complètement stupides, et que les cessions concernent leurs actifs les moins rentables (voir pas rentables), ce qui devrait avoir un impact au pire neutre, mais probablement positif.
    Cela aurait pu être bien différent avant l'AK, où la priorité était mise sur la réduction du risque financier, mais à présent, je ne vois pas de raison pour Atos de vendre ses actifs sans que cela soit avantageux pour l'entreprise.

Oui il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

• 14 mars 2025 14:12
    14 mars 2025 12:54

Une sale histoire dont je suis peu fier ahah... le matin de résultats, je m'attendais à une chute temporaire du cours suite à beaucoup de mots clés négatifs dans la couverture médiatique des résultats annoncés, donc tout vendu à 0..036 avec objectif de rentrer quelques jours plus tard...
    Ce que j'ai fais, entre 0.0049 et 0.0044 du coup, OUPS.

merci pour votre analyse. personnellement je vise un X5. mon horizon 24/36 mois. Mon PRU: 0.0034.

• 14 mars 2025 14:36
    14 mars 2025 13:45

Moi, j'ai vendu mes actions Suez la veille de l'annonce de l'OPA de Veolia.....

Si on se lance sur les plus gros regret en bourse on peut en parler un moment ahaha...
    - J'ai vendu avec une petite plus value du Ubisoft, le matin de la rumeur de rachat, ou l'action a fait +30% (genre, 2h avant la rumeur)
    - J'ai mis un ordre d'achat en premarket d'Unity le jour de leurs derniers résultats à 19.5 quand c'était encore à -10% environ, en disant "ça va remonter à 25-30 facile". En effet, sauf que l'action a frôlé mon ordre d'achat mais jamais touché...

• 14 mars 2025 14:44
    14 mars 2025 14:36

Si on se lance sur les plus gros regret en bourse on peut en parler un moment ahaha...
    - J'ai vendu avec une petite plus value du Ubisoft, le matin de la rumeur de rachat, ou l'action a fait +30% (genre, 2h avant la rumeur)
    - J'ai mis un ordre d'achat en premarket d'Unity le jour de leurs derniers résultats à 19.5 quand c'était encore à -10% environ, en disant "ça va remonter à 25-30 facile". En effet, sauf que l'action a frôlé mon ordre d'achat mais jamais touché...

Mon dernier coup, mais dans l'autre sens, a été le jour des résultats de Clariane que j'ai dans mon PEA. Heureusement, j'avais des liquidités sur le CTO, donc achat à un cours de -19% et vente à +20% 😂

• 14 mars 2025 14:54

CaesarXCII Merci pour le partage de votre analyse comparative, pleine de bon sens.

j'ai un PRU de 0.0033, et je viens de renforcer ma position à 0.004, car j'ai tendance à faire confiance au nouveau capitaine qui me parait être bien plus crédible que ceux qui l'ont précédé.

J'ai fait de substantielles M.V. avec les précédentes gestions, et là, je me projette à un horizon M.L.T à 100€, (après regroupement).

• 14 mars 2025 15:20

Bonjour CaesarXCII ,

Votre commande fil est plein de bon sens, merci pour votre effort de partage.
    Toutefois, le cours est entre les mains de ses propriétaires actuels, et le forum est un théâtre de jeux d’influence. Cela en est d’ailleurs surprenant tant le flottant sur le titre est devenu anecdotique, même si sans lui, Atos serait entre les mains d’un camps, n’en déplaise à ceux qui auraient voulu que nous soyons inexistants…

• 14 mars 2025 15:33

Merci pour cette analyse.

Enfin un post sérieux et argumenté

• 14 mars 2025 16:37

L'achat à un cours de 0.004 serait-il un achat réservé?
    Je me pose la question, car je vois des transactions s'effectuer, mais, mon ordre, non!!!

• 14 mars 2025 16:38

Message supprimé

Bon, je comprends la rancoeur suite à mon intervention sur votre analyse technique, et je trouve votre réponse assez amusante.
    Mais bon, vous n'étiez pas visés quand je parlais des différentes interventions ridicules de ce forum, car je trouve que vous faites au contraire souvent preuve de mesure et donnez souvent des renseignements factuels.

Il n'en reste pas moins que l'analyse technique est une vaste fumisterie, et si mes arguments sont si mauvais, excellente occasion pour vous d'en débattre, je n'ai pas présenté ce sujet comme la vérité absolue.

• 14 mars 2025 16:44
    14 mars 2025 16:37

L'achat à un cours de 0.004 serait-il un achat réservé?
    Je me pose la question, car je vois des transactions s'effectuer, mais, mon ordre, non!!!

C'est tout le problème d'une cotation à 0,00xx, et donc aussi tout l'intérêt du regroupement, dans un cours normal, vous pourriez facilement acheter à peine an dessus de votre cible, mais ici le pas est énorme et rend le marché peu liquide.
    Votre ordre d'achat peu en effet passer à 0,0040 mais dans l'ordre premier arrivé, premier servi, ce qui forcément prend du temps.
    Si vous achetez avec une limite à 0.0001 au dessus du cours, ça passe de suite.

Là où avec un nouveau cours à 40 par exemple, vous pourriez acheter à 40,0020 votre ordre passerait forcément beaucoup plus facilement, ici, il faut s'armer souvent de patience pour acheter précisément au cours de votre choix.
    A vous de voir si vous voulez attendre "votre tour dans la file" ou si vous préférez acheter un peu au dessus.

• 14 mars 2025 17:02

Le regroupement a du sens et aura un impact positif
    conf. le regroupement de l'action VIRIDIEN

• 14 mars 2025 17:34

Votre analyse fondamentale m'a bien plue, merci CaesarXCII

Et complètement d'accord avec votre avis sur les pumpers (ou basheurs) de ce forum, souvent parmi les 85% de petits porteurs perdants, trop souvent présents sur les penny-stocks alors que de belle valeurs sont jouables en minimisant les risques, quitte à les travailler sur des leverages ou Shorts..

• 14 mars 2025 17:58

Merci CaesarXCII pour votre excellente intervention.

Je ne tiens pas souvent compte de la rentabilité quand j'achète des actions, mais je vais m'y intéresser de plus près.

Comme beaucoup présente leur PRU, voici le mien, 0,0042 € depuis peu.

J'ai vendu la moitié de mes actions à 0,0046 € (ordre automatique en cas de grosse baisse) mon PRU était alors de 0,0025 € (achat constant depuis la dilution). En effet, échaudé par mes ratages de grosses prises de bénéfices lors des violentes hausses de juin et décembre, cetter fois, j'ai décidé de les prendre en partie. Et je fais beaucoup d'aller/retours depuis qu'on a atteint les 0,0050 €.
    Atos monte et descend assez brutalement depuis 7 mois, avec de longues zones de calme.

Comme vous, je pense que la présentation du DG le 14 mai, et les résultats du T1, donnrent la tendance future, à la hausse comme à la... baisse aussi.

• 14 mars 2025 22:09

Merci Caesar. Excellent commentaire. En outre pensons au formidable gisement d'économie dans les services publics, qui pourraient être engendrés par le recours massif à l' IA. Gros potentiel pour Atos.

• 15 mars 2025 11:19

Citation:
    "Sur ce forum je ne vois que des madames IRMA, à prévoir soit des baisses vertigineuse (étonnamment précises) du genre -17% à l'open, ou descente vers 0.0008, ou au contraire une montée du titre à 1000€, ou alors à coup sûr "demain à 52"."

Si cette chère "Shervin" s'intéresse à la vraie manière d'analyser et présenter les choses, ce genre de post devrait disparaître de ce forum.

• 15 mars 2025 11:39
    15 mars 2025 11:19

Citation:
    "Sur ce forum je ne vois que des madames IRMA, à prévoir soit des baisses vertigineuse (étonnamment précises) du genre -17% à l'open, ou descente vers 0.0008, ou au contraire une montée du titre à 1000€, ou alors à coup sûr "demain à 52"."

Si cette chère "Shervin" s'intéresse à la vraie manière d'analyser et présenter les choses, ce genre de post devrait disparaître de ce forum.

Merci du conseil

SI Shervin a des convictions
    chacun est capable de faire la part des choses
    pendant que d autres nous gratifie de leurs analyses scolaire..

• 15 mars 2025 11:54

Merci CaesarXCII
    Vos conclusions en termes de valeur potentielle sont assez proches de celles que certains ici tiraient déjà l’été dernier. Entre temps elles ont été confortées par plusieurs personnes éléments probants : le lock up des créanciers (avant lequel on nous disait que seul un repreneur investissant énormément d’équity pouvait sauver la boîte en nous écrasant et sans DPS (ce qui était juridiquement impossible), puis le plan d’affaires de septembre. Puis le vote des classes de partie et la validation du TC. Puis les infos officielles sur la position de liquidité au 31/12 puis les résultats 2024 et surtout l’inflexion du T4

Malgré tous ces éléments , qui auraient dû avoir pour effet à minima de conférer une certaine valeur au DPS (puisque le cours d’ak était très en dessous de la valo raisonnable à MT, ou de contenir la baisse du titre post AK, nous nous sommes fait écraser puissamment.

Je fais ces petits rappels pour souligner que malgré tout le potentiel que vous ne faites qu’éclairer de manière convaincante mais qui était déjà perceptible l’an dernier, ce qui a fait le cours et continuera de le faire pendant une durée indéterminée (quelques semaines à quelques années) c’est la stratégie des repreneurs ex créanciers (et désormais actionnaires et créanciers)

• 15 mars 2025 11:58

Et d’en la matière il est très difficile d’anticiper leurs décisions pour pleins de raisons : des raisons de fond, car ils n’ont pas tous les mêmes intérêts ni contraintes.
    Et des raisons de tactique (l’écume du marché) : il n’est pas exclu qu’ils fassent semblant d’agir de manière de corrélée pour éviter les accusations futures de manipulation de cours…

Par exemple le largage de titres issus des bsa la semaine passée, à quoi cela peut il bien servir dans une logique de valorisation maximale à terme? Soit à faire de la place à un nouvel entrant que nous connaîtrons bientôt, soit à satisfaire un besoin urgent de liquidité d’un des créanciers participants … mais j’en doute un peu, ils sont assis sur des montagnes de cash.
    Soit, option que je n’avais pas envisagé la semaine dernière, pour ouvrir le jeu de manière sincère ou simulée, pour minimiser les risques de se voir qualifier d’opérateurs agissant de concert : en laissant le flottant regonfler un peu, on laisse l’aléatoire animer un peu un semblant de vrai marché… alors que depuis le 6/12 le cours est totalement réglé par une petite équipe de quelques personnes

• 15 mars 2025 12:05
    15 mars 2025 11:39

Merci du conseil

SI Shervin a des convictions
    chacun est capable de faire la part des choses
    pendant que d autres nous gratifie de leurs analyses scolaire..

Il est vrai que vos posts respirent l'expérience et les connaissances .
    Je gère sur le fondamental depuis 35 ans, mais c'est depuis que j'ai ajouté des repère graphiques SIMPLES pour le trading que je gagne mieux ma vie.
    Je conçois aisément que cela vous dépasse, dans ce cas, il ne faut pas lire mes posts.

• 15 mars 2025 12:26

Merci pour l'analyse, mon regret a moi c'est d'avoir laché argen x à 20 Euros , je viens de regarder le cours , j'étais pas loin d'une grosse plus value , on apprend , c'est ce qu'il faut se dire , quand on perd , on apprend et il ne faut pas de regret mais plutôt des projets 😊

• 15 mars 2025 12:33
    15 mars 2025 11:58

Et d’en la matière il est très difficile d’anticiper leurs décisions pour pleins de raisons : des raisons de fond, car ils n’ont pas tous les mêmes intérêts ni contraintes.
    Et des raisons de tactique (l’écume du marché) : il n’est pas exclu qu’ils fassent semblant d’agir de manière de corrélée pour éviter les accusations futures de manipulation de cours…

Par exemple le largage de titres issus des bsa la semaine passée, à quoi cela peut il bien servir dans une logique de valorisation maximale à terme? Soit à faire de la place à un nouvel entrant que nous connaîtrons bientôt, soit à satisfaire un besoin urgent de liquidité d’un des créanciers participants … mais j’en doute un peu, ils sont assis sur des montagnes de cash.
    Soit, option que je n’avais pas envisagé la semaine dernière, pour ouvrir le jeu de manière sincère ou simulée, pour minimiser les risques de se voir qualifier d’opérateurs agissant de concert : en laissant le flottant regonfler un peu, on laisse l’aléatoire animer un peu un semblant de vrai marché… alors que depuis le 6/12 le cours est totalement réglé par une petite équipe de quelques personnes

Coucou debutant2B ,

Je penche pour un élargissement du flottant par voie de BSA. Tant que la situation n’était pas réglée sur le front des partisans du plan CasinEDF, les participants gardaient l’option de l’OPR en réserve (ce qui a été aussi le cas avant l’AK, Davidson ayant révélé un portage de près de 90% du capital avant application du PRF). Si tout est réglé sur ce front et que l’Etat ne peut plus confisquer l’entreprise, voire avec l’actualité est dorénavant alignée sur sa survie, l’option « restauration flottant » devient vitale. Surtout qu’avec un regroupement par 10000, avec seulement 8%, le titre sera figé. Avec la moitié des BSA exercés, s’ils ont été vendus sur le marché, cela porte à près de 13% le flottant.
    La question d’une gros actionnaire, fonds ou famille investisseur, cela se révélerait après investisseur day, pas avant…

• 15 mars 2025 12:48

A mes yeux..bien résumé.. Les pertes sont quasi totales pour les anciens actionnaires avant dilution.. Une page se tourne et tout le monde y compris les institutionnels ont perdu des plumes... Il était malheureusement temps d essayer de revenir à quelque chose de concret avec surtout une réorganisation, assainissement des coûts et perspectives de croissance... J y crois...

• 15 mars 2025 13:59

Les anciens actionnaires résistants ont été utilisés de bout en bout, au travers de leur présence et droits, ont permis que l’entreprise reste entière et puisse adopter un PRF dans le cadre du droit du commerce et n’ont rien reçu en échange.

À la réunion de Septembre, sans doute sur la structure du capital, nous aurions dû être classé dissidente et obtenir des BSA, pendant la cotation des DPS, rien n’aurait dû se passer ainsi et le 6 Décembre n’aurait jamais dû être permis…

Tout cela n’existe que parce que les non-participants et l’Etat continuaient de tenter la CasinEDF jusqu’à la lie.

Le reste, c’est le comportement du titre depuis 3 mois et la suite, c’est la préparation au regroupement…

• 15 mars 2025 14:02

victorda,

Post regroupement à l'heure où nous échangeons il n'y aurait plus que 1600 titres en flottant !! c'est du jamais vu sur une telle blue chip

• 15 mars 2025 14:08

victorda

Personnellement, je trouve ne pas avoir été traité si mal que ça pour le moment. La vente à la découpe a été déjouée grâce à une partie des créanciers, et c'est l'essentiel. Mon questionnement reste entier concernant les créanciers non participants.

• 15 mars 2025 14:29

flottant plus que 1,6 millions de titres

• 15 mars 2025 14:37
    15 mars 2025 14:29

flottant plus que 1,6 millions de titres

Comment est calculé ce flottant ? Qui sont les actionnaires qui composent le capital jusqu'à 100 % ?

• 15 mars 2025 14:50
    15 mars 2025 14:37

Comment est calculé ce flottant ? Qui sont les actionnaires qui composent le capital jusqu'à 100 % ?

Qui détient plus de 60 % du capital ?

• 15 mars 2025 15:01
    15 mars 2025 14:37

non pas 100%
    actuellement on a quasi 8% en flottant
    Soit quasiment 1,6 mT Post RGR

• 15 mars 2025 15:08
    15 mars 2025 15:01

non pas 100%
    actuellement on a quasi 8% en flottant
    Soit quasiment 1,6 mT Post RGR

D.E. Shaw & Co., L.P.
    9,08 %
    Flottant
    8 %
    Tresidor Investment Management LLP
    6,35 %
    ING Bank N.V.
    5,09 %

Manque plus de 60 %

• 15 mars 2025 15:34

Optima

"Il est vrai que vos posts respirent l'expérience et les connaissances .
    Je gère sur le fondamental depuis 35 ans,"

Impressionnant
    Vous etes en plus d être maitre de l analyse ;le père Fouras du forum

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

117 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.