Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum - page 56

CAC 40
7 449,44 Pts
-0,21% 
Ouverture théorique 7453.37

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 432,17

  • clôture veille

    7 465,25

  • + haut

    7 480,60

  • + bas

    7 430,06

  • +haut 1er janvier

    8 259,19

  • +bas 1er janvier

    7 029,91

  • volume

    2 217 M€

  • dernier échange

    16.09.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 56

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

2267 réponses

  • 06 septembre 2024 00:37

    Bonsoir à la jolie file,


    Je me permet de rabâcher un de mes leitmotiv favori ... les gens de la file Zen doivent saturer les pauvres ☺

    La nature même du Cac ... impose un retour sur ses MM ceci quelque soient la MM et l'Ut choisie ...

    Si vous prenez le temps de regardez vos graphes en Ut 1mn .... c'est très clair sur MM 20 ..; 30 ... 40 ... 120 ... sur une journée.

    Après je vous invite à passer en Ut Mensuel avec MM 120 ... soit 10 ans ... idem .... vous aurez peu ou prou la même vision ... retour avec une période moyenne de qq années ... ceci depuis la création du Cac ...

    Vu que l'élastique est bien tendu vers le haut en ce moment, cela laisse deux possibilités selon moi :

    1) stagnation du cours qui sera rattrapé mécaniquement par sa MM ... c'est assez rare que ça se passe comme ça sur des périodes si longues.

    2) Descente vers la MM.

    A ce jour la MM120 UtM est à 5700. Et rien n'interdirait de la traverser pour aller plus bas, ça c'est déjà vu.

    Du coup, les prévisions apocalyptiques énoncées dans cette file me semblent tout à fait envisageables et réalistes dans une échéance un peu lointaine (on parle d'Ut M).

    Concernant le timing je n'ai rien à offrir : statistiquement ça aurait déjà du se produire ... et j'ai envie de dire que ça a donc de plus en plus de chance de se produire.

    Après il faut avoir les reins solides et le mental pour engager ce genre de pari ... personnellement c'est trop gros pour moi !

    Voilà pour mon petit verre d'eau apporté au moulin de notre boulanger 😙

    Bon trades et bon Vendredi à vous.


  • 06 septembre 2024 10:47

    TopDown c'est fait... merci du suivi
    Merle merci pour les précisions argumentées. Je vais suivre ça de près.

    Le CAC devrait revenir sous 7250 la semaine prochaine.

    Ce soir, je vous fais le topo des portes CAC.

    Bon vol Banzaï


  • 06 septembre 2024 11:34

    je vous ai mis une serie de suivi du luxe et cac sur X... comme quoi les fractales sont des bonnes pates!!!

    bon vol banzai


  • 06 septembre 2024 11:38

    Merci Franck... t'as à peine 300 abonnés... et oui... c'est comme dans la vie ça... la lumière la lumière... quand tu vois des gars à plus de 100K et qui ne font que du copié collé... m'"enfin... merci pour tes suivis... et désolé pour les accros avec les uns les autres... vraiment pas facile de tous s'entendre... vraiment... c'est comme ça... ca me rend triste... mais bon comme disait mon grand papa des chiens font pas des chats... ^^


  • 06 septembre 2024 11:50

    M3385989 heureusement pour moi, je ne suis pas un compétiteur dans l'âme et le nombre d'abonné n'est pas ma priorité. étant assez marginale et "vrai" je suis donc assez clivant. ce qui doit expliquer en partie ce chiffre, mais le chiffre des boursignoré est encore plus gros...et ça j'en suis effectivement responsable avec plaisir...
    comme me disait mon père, quand tu as eu autant d'Amis que les doigts d'une main dans ta vie, tu as eu une belle vie... j'ai encore du boulot!!surtouyt avec mes critères sur l'A mitié!!!

    bon vol banzai


  • 06 septembre 2024 11:52

    bonjour à tous je viens simplement m instruire et profiter de votre expérience ! 😀

    quelquefois je me demande juste ce qui pourrai invalider le scénario du pire auquel je pense, et que je pense inévitable.

    tous est baissier et indique un crash mais ils nous sortent un truc du chapeau, un nouvelle solution miracle ou un évènement géopolitique.

    vos avis ?


  • 06 septembre 2024 11:53

    récapitulation coté porte cac...

    il en a fermé certaines que je vous ai signalé ici... il lui reste dessus 8239 et 7500( nouvelle porte) et dessus loin en bas la 6795 en tête de gondole...les autres étant encore plus bas, on en reparlera en 2025 normalement.

    donc pour moi, il va descendre, nous laisser des portes en bas sous ou proche des 7250/7000 et revenir sur 7500 et + d'ici fin d'année 2024.

    bon vol banzai


  • 06 septembre 2024 11:54

    "tout est baissier"

    oubliez les fautes j oublie toujours de me relire. bonne journée 😀


  • 06 septembre 2024 11:55

    sinon pour changer j'ai une ETE H4 sur le café qui ne demande qu'à casser. en cloture sous 240, objectif 220 environ.

    pour diversifier les trades, une bonne tasse!🍵


  • 06 septembre 2024 11:59

    Même vision du market... d'ailleurs positions S swing travaillées et données live... par contre... il se pourrait... dans un bad scénario que le rebond fin d'année ne soit pas à la hauteur des attentes... mais bon quand tu vois la vol que l'on s'est prise en 2008... les enormes RT... en tout cas ça va être un regal à jouer les écarts sur valeurs du cac... je pense...


  • 06 septembre 2024 12:14

    flay83 pour tenter de répondre à ta question: pourrait on ne pas baisser , voire monter encore plus et durablement et pourquoi?

    allez un peu d'optimisme.

    trump est élu et le lucky luke du tweet remet le couvert et nous annonce une pluie de $ non stop, sauve le monde, arréte les guerres et devient pote avec le reste du monde.
    la FED baisse les taux lentement, mais fait un nouveau QE...
    la croissance repart à fond et le chomage baisse suite à virus ultra violent qui tue 2 MD d'humain en 3 jours... ( ah ça je sais pas si c'est bon pour l'économie)

    bref, effectivement ça peut arriver et on peut toujours devenir amnésique des trucs négatifs qu'il y a sur cette planéte....mais jusqu'à quand??
    tous les abcés, il faut les crever pour se soigner. et le plus vite c'est le mieux.

    bon vol banzai


  • 06 septembre 2024 12:23

    En attendant les mêmes études analystes US bloomberg qui bossent avec jpm et GS... Nous disent que trump va faire grimper la bourse... pas de chance j'ai une bonne mémoire et me souviens très bien en 2016 qu'ils annonçaient une cata sur les markets si trump

    donc CQFD ^^


  • 06 septembre 2024 12:29
    06 septembre 2024 11:52

    bonjour à tous je viens simplement m instruire et profiter de votre expérience ! 😀

    quelquefois je me demande juste ce qui pourrai invalider le scénario du pire auquel je pense, et que je pense inévitable.

    tous est baissier et indique un crash mais ils nous sortent un truc du chapeau, un nouvelle solution miracle ou un évènement géopolitique.

    vos avis ?

    Ou un ratissage de shorts en bonne et due forme 🙂

    Avant une vraie crise les bots nettoient le maximum de positions vendeuses d'où ce mouvement qualifié d'euphorie qui est en réalité le nivèlement du terrain et son minage.

    Tous les shorts sont visés, penderies, placards, fonds de tiroirs, au plus l'elastique se tend en haut au plus le retour de flammes est puissant lorsqu'il se relâche.

    Je peux me tromper mais les marchés semblent en avoir encore sous le pied.

    BH


  • 06 septembre 2024 16:29

    je ne me moque pas des absents mais figurez vous que NVIDIA se rapproche très rapidement des 100$ et non des 140/150$. en tout cas, il y a un acheteur qui va se faire une grosse PV puisqu'il était call sur 100/110$...👋 point d'entrée bien vu!!! donc à suivre entre le génie aviateur et le pauv boulanger....😇😉.... ok je sors!!

    bon vol banzai


  • 06 septembre 2024 22:07

    je viens de faire le tour des bougies hebdo et il y a unanimité , la semaine prochaine sera rouge et verra des points plus bas que cette semaine.
    bon we, bon vol et banzai.


  • 06 septembre 2024 22:10

    Et une autre chose qui pardonne pas... plus de 25 années d'expérience forum... quand on commence à lire sur le forum des questions de gens qui ne postent jamais et qui demande si ca va remondir lundi? c'est le cas ce soir...

    ca en gros ça pardonne pas )

    Bon week end à toi


  • 06 septembre 2024 22:12

    rebondir ... remondir... la contraction de remonter et rebondir lol


  • 07 septembre 2024 15:56

    Bjr perdant4 ,
    J'ai envie de trader le vix (en CFD sur IG) sachant qu'actuellement il est autour de 21,20 et qu'il est plutôt sous 20 habituellement . . . .passer à l'achat est maintenant trop tard mais le shorter, pourquoi pas sachant qu'il repassera sous 20 bientôt .
    N'étant pas coutumier du support, aurais-tu des conseils ?
    Merci.


  • 08 septembre 2024 01:20

    Abercrombie comme tu le sais je shorte le vxxb qui est le veux chez avatrade donc tu as raison, même si la semaine prochaine il monte encore, la volatilité a toujours une tendance à se calmer rapidement...
    Donc je rentre crescendo et depuis 53 sur ava....
    Je vendrais aussi sous 20!!

    Bon trade Banzaï


  • 09 septembre 2024 13:35

    dans une logique du lundi, qui est trop souvent vide d'événement (hors s'il y a eu un truc le we) une reprise technique ce lundi et mardi semble acté.

    une prise d'élan surement pour descendre plus bas et rejoindre la vraie zone de rebond... je pense qu'il faut attendre la fin octobre pour connaitre le point bas. la baisse se fera en vaguelette pour rebondir jusqu'en janvier.

    bon vol banzai


  • 09 septembre 2024 13:40

    surtout quand on voit les grosses pondération cac en vert ( ma liste 1 perso sur boursorama) quand des lvmh, TTE, sanofi, bnp, etc sont vert, difficile de voir le cac rouge!!

    ils vont tenter de baisser en limitant la hausse trop importante du vix... ce qui va permettre de le tasser fort en fin d'année avec le rallye de noel... d'ou mon short vix ( via avatrade VVXB car frais quasiment nul)

    donc des reprises techniques, des petites baisses rapides etc en faisant des bas qui vont chercher la zone 7000/6800 au pire.

    bon vol banzai


  • 10 septembre 2024 14:28

    le croisement est officiel sur le 10y /2y US dont je vous ai parlé il y a plusieurs mois déjà. en vous expliquant que mes recherches avaient indiquées qu'après ce croisement, il fallait attendre entre 3/6 mois pour voir les USA rentrer en récession....
    sachant que nous sommes début septembre 2024, ça donne une fenetre de tir entre début decembre ( peu probable) à début mars ( prévisible)...

    donc toute hausse des marchés dans cette période serait la dernière possibilité pour rentrer short et ou de rentrer call sur des supports obligataire US, chose que je vais faire sur les AV en particulier avec des rendement de 10/15% an d'aprés mes calculs.

    ps, non je ne conseille pas de support et encore moins bousorama...( il y a une faute?non)

    bon vol banzai


  • 12 septembre 2024 13:32

    "entretien avec un vampire" pourquoi je cite ce film ou cette série à succés....tout simplement en regardant les graphiques des indices US en ut H1 H4... il eut un temps ou ces indices faisaient des V pour secouer les marchés et faire tomber des arbres tout ce qui ne savait s'y accrocher solidement( par manque de psycho ou de cash par la marge et les MV subit)
    maintenant le V a été exacerbé par les IA, toujours plus rapide que nous tous.... et les AR dans ces uts ressemblent à des canines qui nous sucent notre energie et notre moral...

    donc pensait à vos pieux en argent,vos gousses d'ail, à bien rester au soleil... car le jour ou le sang coulera( sur vos graphiques) il sera trop tard pour pleurer!!!!

    bon vol banzai


  • 12 septembre 2024 13:38

    Coucou Franck... oui la construction des markets interdit toute crise maintenant... pas de place pour faire sortir un stade de France par une seule petite porte... mais... bon... on va être gentil... en attendant on suit ... tous en rang... aller... ( d'ailleurs... et c'est là toute la magie du moment on en a deja parlé je crois ensemble... leur reste plus que l'unique solution de pousser au max du max... avec des rotations de portifs ultra serrés et croiser les doigts que tout va bien se passer... ) bien à toi poto... )


  • 12 septembre 2024 14:02

    M3385989 merci pour cette même constatation autrement formulée!!

    suite à l'info utile de px111 sur le DSP5 dont amundi a subrepticement changé le taux de leverage short en x1 au lieu de x2 excusez du peu ( 100%) j'ai cherché à les joindre pour une explication.( impossible, l'opacité de cette société pour le PP est un bunker)
    j'ai donc contacté mon intermédiaire financier pour son manque certain d'information pour les titre que je posséde en portefeuille( un manque d'info semble t il) comme je sais d'avance que je vais recevoir un "non recevoir" en régle de leur part( comme toujours) j'ai l'intention de voir avec l'AMF. oui je sais que cela est vain aussi, c'est des poto des financiers et pas des PP... mais bon j'ai 5mn à perdre !!!

    si pour x raison, j'avais une info utile, je vous la partagerais ici.

    en attendant le DSP5 LU1327051279 n'est plus un x2 mais un x1 à la baisse du sp500 qui se calcule sur le sous jacent sp500-x2 ( c'est marrant)


    bon vol banzai


  • 12 septembre 2024 14:11

    J'ai deja eu le coup sur un dérivé etf wti il y a 4 ans... tu sais quoi... ba mon cher Monsieur on gère nos risques markets... c'est pour le bien de vous et de nous... c'est de la gestion interne... Et le pompon si si ils ont osé... vous suffit de doubler votre taille et comme ça vous compensez....

    LOL c'est amusant non? mais le truc vraiment amusant c'est que 2 mois après le WTI fut se cotait négatif... avec une baisse historique jamais vu du sous jacent... donc ton SP... va savoir... sont fort ^^


  • 12 septembre 2024 14:40

    M3385989 c'est exactement ce que j'ai répondu sur X à px111.... c'est un top indicateur.

    aprés le sujet c'est ok il change les régles à leur guise...ça pourquoi pas. mais étant un homme de principe, je considère qu'ayant acheté un produit avec un levier 2 short, je dois conserver les modalités dudit produit jusqu'à sa vente ... aprés si j'en rachéte au moment ou le levier est x1, j'ai l'info et donc je valide le x1.... mais passer les produits en cours x2 en x1 est qd même cavalier et encore plus sans infos en amont par mon briker ou eux même....afin de rouler ma position en connaissance de cause.

    imagine que tu commandes 4 éclairs au chocolat à ton patissier le lundi pour 8€ et que tu viens les chercher le samedi et dans ta boite il n'y a plus que 2 pour 8€... penses tu juste dire merci et aurevoir à ton commerçant??

    il faut bien en rire!!!!


  • 12 septembre 2024 14:43

    Bonjour,

    14:02 LU1327051279
    Incroyable! Je l'ai ds une liste, en vue d'un éventuel achat sur pea, je vois toujours sur Boursorama en indice de reference : S&P 500 2X Inverse Daily ...

    Sur les dérives illimités, ce que je crains souvent, c'est que la banque supprime d'un coup le produit un jour J, çà m'est déjà arrivé sur le DJ, j'ai donc eu une perte le jour J, alors que sous 2 jours je pouvais faire une belle pv


  • 12 septembre 2024 14:44

    Oui franck... mais ils font ce qu'ils veulent pour leur gestion de risque... même pas la peine de perdre ton temps... crois moi... ((


  • 12 septembre 2024 14:47

    Ha ça... si la section dérivés des banques étaient aussi transparente qu'une boulangerie... ce serait beau... perso jamais vu.. ^ sauf peut être et c'est pour ça que ça à tant de succés les cfd... là ca va ... on va dire... ). et le market des fut... evidemment )


  • 12 septembre 2024 15:02

    message sur derivé CHF encore supprimé... bon j'insiste pas mais ça en dit long ))


  • 12 septembre 2024 16:47

    sortie de mon short vix ( vxxb) sur 49.40 pour me repositionner en cas de volatilité haussière plus tard entre mi septembre et fin octobre. pv encaissée c'est le principal.

    bon vol banzai


  • 12 septembre 2024 17:09

    Hello,
    Renforcé short gold sur 2550 mais sans conviction.


  • 12 septembre 2024 17:21

    Ckomca
    17:09
    Hello,
    Renforcé short gold sur 2550 mais sans conviction.

    Moi aussi mais également un peu fébrile


  • 12 septembre 2024 20:25

    perdant4

    Il semble clair en effet que nos amis gérants du dsp5 ne veulent pas prendre une taule en cas de baisse, et avoir trop de pognon à lacher.
    C'est dommage pour les pea. Ne reste (pour l'instant) plus que le bx4 en cas de baisse avec levier 2 pour jouer une baisse.
    Je trouve aussi que c'est un indicateur non négligeable !


  • 12 septembre 2024 23:32

    Ne vs inquiétez pas pour nos amis banquiers, ils n’ont qu’à shorter des futures pour couvrir les DSP5 ou Bc4, levier 1, 2, 5 ou plus, et encaisser les énormes frais qu’ils y logent.
    Faites des futures ou CFDs et vous n’aurez pas se genre de problèmes.

    Pour info, les options MONEP sont passés Lundi soir d’une méthodologie SPAN à VAR, entraînant une réduction très importantes des appels, divisés par 3 ds mon cas, souvent par 2 selon mon brokers: les petits Puts Sept qui étaient très recherchés Lundi ont été massivement offert Mardi.
    Bon trading


  • 13 septembre 2024 14:54

    l440 merci pour cette info et pour les rares qui feraient du MONEP... au sujet du DSP5 c'est juste pour un pea, sinon effectivement je fais du CFD. coté frais en CFD shorter ne coute quasiment rien,mais par contre depuis la remontée des taux, les calls coutent une fortune si tu les conserves un certaines temps en swing. en ID ça reste zéro, mais c'est pas facile en ce moment!!( du moins pour moi)

    bon vol banzai


  • 13 septembre 2024 15:03
    06 septembre 2024 22:07

    je viens de faire le tour des bougies hebdo et il y a unanimité , la semaine prochaine sera rouge et verra des points plus bas que cette semaine.
    bon we, bon vol et banzai.

    comme quoi tous ceux qui utilisent les probabilités en sont pour leurs frais( comme moi ) dans ce cas car coté SP500 aprés la bougie rouge qui devait naturellement provoquer un plus bas hebdo à minima et une autre bougie rouge cette semaine, on est bon pour une méga verte en squeeze bien traité...à moins que d'ici ce soir ils plongent comme des truands ( mais ça j'y crois pas une seconde.

    je vais donc faire le dos rond, un moment en gardant le plan pour fin septembre et mi octobre, pour j'espére sortir avant le résultat des élection début nov.
    en attendant je prépare mon départ en vacances , maintenant que tout le monde est de retour et que je vais retrouver les plages vides,les routes tranquille et les tarifs réduits non touristiques!!!

    donc présent moins souvent dans les semaines à venir...mais je passerais si gros événements ou infos perso imortantes.


    bon vol banzai


  • 13 septembre 2024 15:13

    perso j ai toujours en ligne de mire le rallye de fin d année.
    ils veulent le beure et l argent du beure.

    donc ça doit baisser avant ^^


  • 14 septembre 2024 12:30

    @
    M4568202

    "Sur les dérives illimités, ce que je crains souvent, c'est que la banque supprime d'un coup le produit un jour J"

    Je ne suis pas certain de bien comprendre votre phrase : dans ce cas là, vous vous retrouvez à 0 d'un coup sur votre achat de ce dérivé, ou alors ça a soldé le produit et vous avez eu la dernière cotation avt ce solde ?

    Merci et bien cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2267 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.