Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum - page 8

CAC 40
7 423,67 Pts
+0,20% 
Ouverture théorique 7461.47

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 481,95

• clôture veille

7 408,64

• + haut

7 499,77

• + bas

7 423,49

• +haut 1er janvier

7 521,22

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

3 488 M€

• dernier échange

14.01.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... poursuite de la baisse cette sem obj 7242 ? .. +H éventuel 7442 ? | page 8

09 sept. 2024 09:00

Hello ... poursuite de la baisse cette semaine avec un objectif de +B maxi à 7242 ? ... +H éventuel à 7442 ?

Pour être honnête j'anticipais plutôt une ouverture en baisse ce matin sous le niveau de clôture de vendredi
sous 7352,30 d'ou le titre '' poursuite de la baisse cette semaine... '' que j'ai tenu à conserver...

Alors on commence par ou ce matin... la baisse vers 7242 ou la hausse vers 7442 ???

J'avoue que je n'en sais rien même si la forte baisse de l'euro ce matin pourrait bien nous entrainer par le fond ?

Mon idée au départ était que nous pourrions terminer temporairement le mouve de baisse entamé avec un
nouveau +bas vers 7242 suivi d'une petite période d stabilisation en attendant BCE jeudi et FOMC mercredi
prochain...

Donc simple analyse sans gde conviction hormis que le marché ne m'apparait pas pour le moment spécialement
fortement baissier... ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, à voir si le marché l'entendra de la même oreille
et notamment nos amis d'outre Atlantique cet am... ?

Pts daily à la baisse : 7441,50 / 7361,90 / 7282,20 - 7242,40

Bonne semaine et bon trade à toutes et à tous .

664 réponses

• 13 septembre 2024 17:19

J'ai massacré ce DJ vitaminé aux anabolisants avec un Tp WPDJINDAV 41799,13 PERP. VON et un autre Tp WPDJINDAV 42349,01 PERP. VON

• 13 septembre 2024 17:28

La BCE n'a pas assez baissé ses taux, 50 pions c'eût été mieux... l'économie européenne se porte mal et ce sont les entreprises qui font le marché...

• 13 septembre 2024 17:30

vendu presque ttes mes lignes...suis presque totalement liquide, j'attends de voirce qui se passe ce WE et lundi... je crains un retournement des US après clôture...

• 13 septembre 2024 17:33

Demain j'irai mettre ma truffe en forêt pour voir mais pas assez d'eau... Bon WE à tous avec modération mais quand même avec plaisir.

• 13 septembre 2024 17:36

Le Dow est infernal, il ne veut toujours pas corriger Pfff

• 13 septembre 2024 17:36

Repris’short AF 8,29

• 13 septembre 2024 17:39

Pas de délivrance ce soir, on attendra les Ricains

Vos avis partagées sur mon AT m’intéresse toujours, souvent il y a d’autres choses qu’on ne voit pas. Mais je la trouve belle est bien « algorithmique »

Sur ce, bon week-end à tous
    Force et honneur

• 13 septembre 2024 17:51

Bonjour JM

Ça spécule fort sur le Dow...
    Ils font croire à une baisse des taux de 50 points, pour pouvoir dépasser les 42 000, si ce n'est que de 25 points ( ce que j'ai lu un peu partout )...retour à la cave
    J'ai pris un TP léger 42 200 sur 41 500
    Cordialement
    Joss

• 13 septembre 2024 17:53

Salut à tous, j'avoue ne pas comprendre sur quels signaux vous vous basez pour être bearish sur les US.
    Pour moi beaucoup de facteurs qu'ils soient fondamentaux ou chartistes vont en dans le sens de la hausse.
    Baisse de l'inflation, baisse des taux, élections, fin d'année et sont potentiel rally.

• 13 septembre 2024 18:05

Joerus la réponse est dans ta question: incertitudes sur tous les points que tu cites...

• 13 septembre 2024 18:06

Qui plus est les indices US ont bien grimpé ces derniers jours donc une petite correction technique n'est pas a écarter....

• 13 septembre 2024 18:24

Ok mais vendre un indice parce qu'il monte peut s'avérer périlleux, stop court et bon MM obligatoire !

• 13 septembre 2024 18:31
    13 septembre 2024 15:35

Tu m'étonnes Cyril, de la bombe mon Call 30 qui était presque mort hier et cotait 0,05
    que j'ai eu la bonne idée de moyenner grave à la baisse !

Là je viens d'en revendre 1/3 à 0,18 +80% et il est même monté à 0,22 !

qd je pense qu'hier j'ai failli en vendre à 0,12, ce matin à 0,14 puis 0,16
    et finalement encore vendu trop tôt à 0,18 !

Salut, jean j.mahaut """ 15:40

Suis écoeuré, là il vient même de coter 0,23 !

mais bon j'ai acheté en // un long en hausse
    now de 31% ! """
    Remember : """ James de Rothschild, qui fut l'homme de France le plus riche sous la monarchie de Juillet et qui a inspiré Balzac et Zola, donnait ce conseil : «J'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt.» """
    Et toi, jean, tu vois quoi comme cible Down sur le DJones... ? afin que moi aussi, je vende un peu trop tôt... ! 😉
    cdlt. ik

• 13 septembre 2024 18:36

Sauf dépassement des points hauts du jour trivialement la consolidation est lancée.
    Refus de comblement de gap et M20 a fait le boulot.

J'avais donné 18739 sur la file de LVC ils ont fait 18720 et même un peu plus sur le cash. Je mets ça sur le compte de mes tracés parfois pas au poil de chat près.

Retour zone 18,3 K et en dessous le gap. Si je suis dans les clous semaine prochaine écarlate.

BH

• 13 septembre 2024 18:42

Vendu une 2° tranche de on Call 30 Silver à 0,26 sur 30,90 !

Super PV plusqu'inattendue pour bien finir la semaine :)

• 13 septembre 2024 18:45

Joerus
    Pour remonter le moral des bears !

BZenH
    11 septembre 2024 •13:20
    La tendance baissière hebdo n'est pas remis en cause tant que la clôture hebdo est < 7532

La tendance sera confirmée tant que la clôture jour et les niveaux de cours intra day ne dépassent pas 7492

À suivre
    Zen

• 13 septembre 2024 18:49

vi bien vrai ik .... c'est tjs ce que je dis aussi... mais à ma manière '' on gagne tjs qd on vend trop tôt '' :)

Dow aucune idée, comme l'impression qu'ils veulent aller au moins chercher
    le dernier +haut à 41592 !

mais bon, si tu es en Call c'est super lol

Bonne soirée et bon we à toi .

• 13 septembre 2024 18:57

Bsr, pas là vers 16h jusqu'à la cloute, pas vu l'épopée du DJ, donc j'ai renforcé le S à 41525, mais pas du gros plomb :)

• 13 septembre 2024 19:07

Eh bien mes ami(e) quelle belle journée, tout au moins pour moi grâce à mon carton sur le Call 30 Silver !

J'espère que vous avez été qq1 à pouvoir profiter de ma super vision matinale... Lol

Au final même belle semaine de PVs :)

Par contre la vraie conso se fait tjs bien attendre... mais comme en ce moment je me trompe d'une semaine
    ptit espoir que la semaine prochaine nous sourira lol

Bonne soirée et un bon week end à vous toutes et tous :)

A lundi sans doute... 🙂

• 13 septembre 2024 19:19

Non, je n'avais pas eu le temps de regarder...ce jour, bof, j'ai jusque encaisser 2/3 de PV sur S Brent ce soir.

J'espère que les silencieux qui ont tenté, vont te répondre...

• 13 septembre 2024 19:20

j.mahaut tu as toujours ton short gold ?

• 13 septembre 2024 20:27

Bonjour à tous,
    Pas suivi grand chose pour ma part, après-midi en forêt entre les averses pour un beau panier trompettes girolles, c'est moins stressant que les turbos !
    Pas raté grand chose on dirait …

• 13 septembre 2024 20:31

C'est bien engagé, encore un petit effort pour la dernière heure 🙂
    Bon weekend

• 13 septembre 2024 20:49

Solde S Brent parti cette dernière heure.... j'ai du cash pour du gros plomb si DJ remonte sur la bol+ hebdo :)

• 13 septembre 2024 21:45

titi-banane un collègue !!! Tu as de la chance d’avoir des girolles c’est de plus en plus rare en France raréfaction cause inconnue. Suis dans le Perche et toi ?

• 13 septembre 2024 21:52

Salut tout le monde,
    Une journée encore bien dormitive, même le marché a décidé de prendre le chemin de la hausse finalement, et de buter 2 fois sur 7490. Mes shorts à fort levier n'ont pas aimé 😂 Du coup j'en ai repris à 7480, normalement semaine prochaine ça va baisser, et même vers 7200, puisque j.mahaut a désormais une semaine de retard dans ses files 😀
    Et de 7200 on va à 6800 sur un malentendu en Russie ? Hélas ça semble se tendre à nouveau, on espère que ça sera plutôt autre chose qui fera bouger, même si le nickel pourrait flamber un peu (Eramet ne s'occupe plus que de ça).

Bravo à lui quand même pour les mp, effectivement c'était peut-être la seule chose à faire aujourd'hui, et bien sûr on ne vend jamais au plus haut quand on gagne sur la durée, cf w buffett ! Raymon mp on a aussi à suivre à la hausse le palladium, l'or évidemment, le jus d'orange...
    La Fed bientôt à suivre aussi !
    Quant à Jimmy je ne comprends pas pourquoi vous lui répondez, c'est typique ce personnage, il n'arrête pas de poster dans tous les sens, puis annonce qu'il est ruiné, besoin de reconnaissance quoi, mais il s'est trompé de site...
    Allez bon week end on se repose pour être en forme semaine pro pour le krach 😀

• 13 septembre 2024 22:11
    13 septembre 2024 21:45

titi-banane un collègue !!! Tu as de la chance d’avoir des girolles c’est de plus en plus rare en France raréfaction cause inconnue. Suis dans le Perche et toi ?

Franche-Comté, Jura, y’a de quoi faire par là !
    L’an dernier grosse saison pour les girolles, j’ai dû en faire 12 ou 15 kg, je sais plus trop...
    Pas mal de cèpes aussi, mais faut vraiment le timing pour les choper avant les asticots !
    Trompettes et chanterelles cendrées en pagaille il y a 2 ans, PdM chaque année, poule des bois, et bien sûr morilles !
    On s’éclate par ici !

• 13 septembre 2024 22:20

titi-banane oui merveilleuse région et les morilles ah mon graal !!!! Je voulais m’installer là bas pour la retraite !!! Truites de la Loue de l’Oignon du Désoubres crème et morilles !!! Le paradis !

• 13 septembre 2024 22:25

Bon cette semaine DJ + 2.65 % S&P 4,5 % et pour finir Nas + 6 %. C’est du lourd et ce soir pas d’inversion de tendance bref des nervous breakdown pour la semaine prochaine. Allez bonne nuit et bon week-end à tous.

• 14 septembre 2024 20:53
    13 septembre 2024 22:20

titi-banane oui merveilleuse région et les morilles ah mon graal !!!! Je voulais m’installer là bas pour la retraite !!! Truites de la Loue de l’Oignon du Désoubres crème et morilles !!! Le paradis !

Ah mais je vois que tu connais déjà certaines choses, c'est bien !
    Sans oublier comté et vin jaune, et toutes leurs déclinaisons en cuisine, c'est effectivement une belle région pour la retraite !
    Eh bien au plaisir peut-être dans les parages, secteur Arbois plus précisément

• 15 septembre 2024 15:59

On devrait faire les plus bas de JEAN durant cette nouvelle semaine.....enfin espérons !

• 15 septembre 2024 16:29

titi-banane bonjour, j’ai visité il y a très longtemps une fruitière avec la préparation du comté dans un chaudron en cuivre. Intéressant. Pour ce qui est du vin jaune je n’ai hélas pas goûté ce nectar mais j’apprécie le pupillin car j’aime les vins légers aux tanins soyeux. En matière de blanc doux j’ai eu l’occasion de boire le plus célèbre au monde mais il n’est pas à mon goût. Je préfère un grand gewurtz ou un coteau du layon plus subtils.

• 15 septembre 2024 16:50

Hello, j'ai mis à jour mes graphs et ajustés mes tracés.

Il faut voir comment ils vont évoluer cette nuit mais quoi qu'il en soit je pense à un petit point bas cette nuit ou demain matin puis un ultime rebond avant la consolidation.

En bas quelque chose comme 7410/40 pour 7510/40 en haut et 18610/30 puis 18750/90 sur DAX.

Bonne semaine.

BH

• 15 septembre 2024 20:46
    15 septembre 2024 16:29

titi-banane bonjour, j’ai visité il y a très longtemps une fruitière avec la préparation du comté dans un chaudron en cuivre. Intéressant. Pour ce qui est du vin jaune je n’ai hélas pas goûté ce nectar mais j’apprécie le pupillin car j’aime les vins légers aux tanins soyeux. En matière de blanc doux j’ai eu l’occasion de boire le plus célèbre au monde mais il n’est pas à mon goût. Je préfère un grand gewurtz ou un coteau du layon plus subtils.

Yquem ?

• 15 septembre 2024 20:59

Le DJ va t'il se calmer un peu ?

• 15 septembre 2024 21:40

titi-banane oui Yquem 81 dégustée en 85 et une autre même millésime début des années 90

• 15 septembre 2024 21:46

Je pense qu’il faut attendre 20 même mieux 30 ans avant d’ouvrir une bouteille d’Yquem. Mon plus grand souvenir est un Haut Brion: exceptionnel !

• 16 septembre 2024 00:06

Bonsoir à tous,

Merci BH pour tes niveaux et ton analyse :)

Juste un ptit mot... je pense comme BH que l'on pourrait avoir une petite baisse demain voire d'ici mardi
    en raison d'un biseau ascendant en 1H qui pourrait casser à la baisse dans ces eaux là...

Invalidation en cas d'installation au dessus de 7492 à 7499 d'ici mardi !

L'objectif théorique serait autour des 7337, mais bon ça reste vraiment théorique et les objectifs de biseaux
    ascendants contrairement aux descendants sont rarement atteints,, donc mieux vaut tabler sur plus raisonnable !

On va déjà après minuit comment ça se présente...

Rendez vous demain matin, je ferai mon ptit pt habituel .

Bonne nuit à toutes et à tous .

• 16 septembre 2024 08:12

Salut les ami(e)s !

Allons nous avoir notre baisse tant espérée et attendue cette semaine, Dieu seul le sait, et encore... lol

Cette semaine pourrait bien être agitée en raison des conclusions du FOMC de mercredi soir, 1 ou 2 baisses de taux
    et surtout des propos à cette issue par le président de la Fed, et d'autre part par les 4 sorcières vendredi, expirations
    d'options trimestrielles très importantes !

Pour aujourd'hui j'avoue ne pas trop savoir comment ça va tourner... en préouverture l'Euro remonte fort proche des 1,11
    entrainant dans son sillage le Gold et surtout le Silver qui on se demande jusqu'ou il va bien pouvoir monter !

En plus des habituels pts ce biseau ascendant en 1H plus parlant encore en 4H de durée de vie jusque demain soir
    qui pourrait éventuellement casser à la baisse avec un objectif assez bas vers 7373 soit environ 121 pts de baisse qu'il
    convient cependant comme dit de relativiser...

Les cibles à la hausse sont relativement simples, dernier pt haut en gros 7490,80 et bas du Gap à 7530,80 !

Pts daily à la hausse : 7427 / 7447 / 7467,10 - 7477,20 ... retracement éventuel à la hausse 7530,80 ?

Pts daily à la baisse : 7416,80 / 7493,40 / 7370 - 7358,40 ... retracement éventuel à la baisse 7295,90 ?

ainsi donc, plutôt haussier en daily > à 7427 et plutôt baissier < à 7416,80 !

A suivre comme dab Euro et dès que possiblement assez fiables futs SP et DJ...

Perso je vais rester assez light dans mes prises de positions jusque jeudi matin sachant que ça risque de pas mal bouger
    à l'issue du FOMC sur les devises et notamment l'Euro ainsi que sur les indices !

Bonne semaine et bon trade à toutes et à tous .

• 16 septembre 2024 08:46

Niveau de cassure éventuel du biseau ascendant à la baisse à 9h sur 7437 / 38 :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

664 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.