Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 435,77 Pts
-1,00% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 452,10

• clôture veille

7 511,11

• + haut

7 470,69

• + bas

7 377,39

• +haut 1er janvier

8 259,19

• +bas 1er janvier

7 029,91

• volume

1 542 M€

• dernier échange

30.10.24 / 16:09:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Nuclear Power Is the New A.I. Trade. NYT | page 2

28 sept. 2024 16:39

Les plus grandes banques du monde s'engagent à soutenir l'énergie nucléaire.

97 réponses

• 21 octobre 2024 17:09

Il y a un projet dans les cartons au pays de galle. Je doute que les travaillistes le remette en question.
    Evidemment, Rolls Royce ne part pas
    desavantage.

https://www.gov.uk/government/news/new-nuclear-power-plant-earma rked-for-north-wales

• 21 octobre 2024 19:42

oposum 01 août 2024 •13:33 [...] Un contre-exemple : les actions de Rolls-Royce atteignent leur plus haut niveau historique grâce au rétablissement du dividende et au relèvement des prévisions de bénéfices.

• 21 octobre 2024 20:18
    20 octobre 2024 11:26

Bloomberg a aussi pondu un papier sur Oklo

La valeur d'un développeur de systèmes nucléaires avancés soutenu par Sam Altman a plus que doublé cette semaine, les investisseurs s'étant empressés d'investir dans des sociétés liées à l'industrie de l'énergie. Les actions d'Oklo Inc. qui sont entrées en bourse en mai après avoir fusionné avec une société à chèque parrainée par le directeur général d'OpenAI et l'homme d'affaires en série Michael Klein, ont grimpé de 115 % pour atteindre un record de 19,72 dollars cette semaine. Ces gains interviennent alors qu'Amazon.com Inc, le financier milliardaire Ken Griffin et Google d'Alphabet Inc. ont dévoilé des investissements dans des entreprises d'énergie nucléaire de nouvelle génération. Les actions d'Oklo ont été volatiles depuis leur entrée en bourse, descendant jusqu'à 5,35 dollars le 9 septembre avant de plus que tripler au cours du mois et demi écoulé. Vendredi, l'action a atteint un pic intrajournalier de 20,64 dollars, alors qu'elle clôturait à 9,15 dollars il y a tout juste une semaine, faisant grimper sa capitalisation boursière à plus de 2,4 milliards de dollars.

Pour saluer l'entrée de notre ami Get-on-up au capital, l'objectif de prix de Constellation Energy est relevé de 280 à 282 dollars par Barclays.
    Oklo toujours à fond la forme : + 16.68% live

• 21 octobre 2024 20:20

Sauf en Europe, bien entendu...En Europe, on n'a pas de pétrole, on n'aura bientot plus de nucléaire, mais on a des vélos ( comme en avaient les chinois dans les années 60)

• 21 octobre 2024 20:23

Bon, je suis injuste : on n'a pas que des cyclistes....On a aussi quelques piétons qui se disputent avec les cyclises, quelques trotinettes qui se disputent avec tout le monde, et quelques rares voitures de dinosaures exaspérés, qui pètent le plombs de temps en temps, et écrasent les trois précédents sur des coups de sang...

• 21 octobre 2024 20:25
    21 octobre 2024 20:20

Sauf en Europe, bien entendu...En Europe, on n'a pas de pétrole, on n'aura bientot plus de nucléaire, mais on a des vélos ( comme en avaient les chinois dans les années 60)

Le péril jaune par Fluide glacial ?
    urlr.me/wQWq1

• 21 octobre 2024 21:20
    17 octobre 2024 15:50

+10.78% et +2.72% pour Nvidia dont la K revient au contact de celle d'Apple.

L'écart se resserre encore : Apple 3.621 billions de $ vs 3.513 pour Nvidia.

• 22 octobre 2024 14:10

Plus j'y pense et plus je me dis que Rolls-Royce est une bonne idée pour jouer le nucléaire , merci Alphacut merci les gars

A qui les opérateurs feront-ils confiance ? à une start-up US qui vient de s'introduire en bourse ou bien à une entreprise plus que centenaire , connue mondialement , et déjà présente sur le secteur ?

Je ne sais pas si ça va jouer mais on parle parfois du Royaume-Uni comme de la porte d'entrée des US en Europe ; les Anglais vont-ils proposer et vendre leur technologie à la fois aux Américains et aux Européens (?...)

Je passe à l'achat demain ( à moins de changer d'avis - la nuit porte conseil )

Bon elle a pris 300% en peu de temps mais mieux vaut tard que jamais , et on peut aussi se dire qu'elle est loin de ses plus hauts

• 22 octobre 2024 14:19

Je souhaite seulement informer, sans recommendation.
    Il y a trois drivers en ce moment:
    Les moteurs d'avions, les power units pour datacenters en autres, et en call options, les SMRs.
    Le quatrieme driver est le newish CEO, bien respecté. Le precedemment, ex-boss de ARM, avait du mal a faire passe les restructurations simplifications de ce groupe un peu bureaucratique.
    A noter que le projet dEDF de SMR, en association avec Nucleo je crois, est au point mort. J'imagine trop de politique interne.

• 22 octobre 2024 14:46

Le SMR n'a aucun avenir. On en a flingué (des réacteurs) pour moins que ça.

• 22 octobre 2024 17:10

Le trend est ton poto, comme ils disent.
    On peut optimiser un portif avec des produits qui n'ont pas vocation à y demeurer ad vitam aeternam.

• 23 octobre 2024 14:22

Il ne percute pas bien vite mais selon Dan Yergin, gourou de l'énergie, les Big Tech sont à l'origine de la renaissance de l'énergie nucléaire.

• 23 octobre 2024 16:11
    21 octobre 2024 20:18

Pour saluer l'entrée de notre ami Get-on-up au capital, l'objectif de prix de Constellation Energy est relevé de 280 à 282 dollars par Barclays.

David Arcaro, analyste chez Morgan Stanley, a maintenu son opinion d'achat sur Constellation Energy Corporation et a fixé un objectif de prix de 323 $ 🤑

• 23 octobre 2024 19:41

Quand on pense que la France a du ferrailler avec l'Allemagne pour faire accepter la classification de verte par l'EU, ce qui a permis de l'integrer dans les funds communautaires en financements d'infra.

• 23 octobre 2024 19:59
    17 octobre 2024 22:44

Plus près de chez nous, Schneider ne dépasse pas Total sans raison :)

4 séances dans le rouge après cet ATH 😱

• 23 octobre 2024 20:02
    23 octobre 2024 19:41

Quand on pense que la France a du ferrailler avec l'Allemagne pour faire accepter la classification de verte par l'EU, ce qui a permis de l'integrer dans les funds communautaires en financements d'infra.

La France réinvestit massivement dans le nucléaire, tandis que l'Allemagne misait sur le gaz.

• 24 octobre 2024 03:24

L'Allemagne devrait prendre garde. Le soleil va s'éteindre d'ici 5 à 7Mds d'années et avec lui, le vent associé. Ce n'est pas comme ça qu'on établit une politique énergétique durable.

• 24 octobre 2024 09:34

Et ça continue encore et encore. NextEra Energy se dit intéressée par le redémarrage de la centrale nucléaire de l'Iowa, selon Bloomberg.

• 25 octobre 2024 16:25
    21 octobre 2024 20:18

3 jours pour se remettre de ce nouvel ATH et on repart. Oklo, soutenue par Sam Altman, commence à préparer le site du microréacteur de l'Idaho.
    +10.48%

• 25 octobre 2024 16:31

La vache ça fait du 150% en un mois ; j'espère que tu es déjà passé à l'achat

Il est fou Sam Altman il est fou ! https://www.youtube.com/watch?v=bM6vv5nA9fI

• 25 octobre 2024 16:55
    23 octobre 2024 14:22

Il ne percute pas bien vite mais selon Dan Yergin, gourou de l'énergie, les Big Tech sont à l'origine de la renaissance de l'énergie nucléaire.

Bloomberg au réveil :
    Les Big Tech créent un nouveau marché pour les petits réacteurs nucléaires

• 25 octobre 2024 20:52
    25 octobre 2024 16:31

La vache ça fait du 150% en un mois ; j'espère que tu es déjà passé à l'achat

Il est fou Sam Altman il est fou ! https://www.youtube.com/watch?v=bM6vv5nA9fI

Autre motif, pff 😶

• 26 octobre 2024 14:50
    17 octobre 2024 22:44

Plus près de chez nous, Schneider ne dépasse pas Total sans raison :)

Le Barron's ne percute pas bien vite 😎
    Cette entreprise industrielle peu connue contribue à électrifier l'avenir. Il est temps d'acheter l'action.

• 26 octobre 2024 15:37

L'AI mais pas que. Le rapport 2024 de l'AIEA souligne la nécessité d'investir 125 milliards de dollars par an dans l'énergie nucléaire pour atteindre les objectifs climatiques mondiaux.

• 26 octobre 2024 17:20
    16 octobre 2024 22:30

oposum
    20 sept. 2024 •19:51
    Le groupe d'énergie américain Constellation a annoncé vendredi la relance d'une unité nucléaire à Three Mile Island en Pennsylvanie, où avait eu lieu le plus grave accident nucléaire de l'histoire des États-Unis, pour fournir en électricité des centres de données de Microsoft.

Du coup le WSJ se demande : "L’IA alimentée par l’énergie nucléaire : solution miracle ou chimère? Amazon, Google et Microsoft investissent des milliards dans l'énergie nucléaire, mais ces projets ne se concrétiseront que dans plusieurs années et reposent sur des technologies qui n'ont pas encore fait leurs preuves."

• 26 octobre 2024 17:23

Yo bro' !
    Pour ton 25/10 20h52 no problem , j'ai eu le temps de lire la réponse : very good job !!!
    Et regarde la p'tite vidéo à 2'55'' ( c'est l' émission de hier soir )
    :
    https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/c-est-votre-argent/on-achete- ou-on-vend-constellation-et-tarkett-25-10_VN-202410250963.html
    En plus elle est super-mignonne ! moins que Melania mais plus que Cathie Wood hi hi hi
    Donc j'ai été un peu mou du bulbe sur ce coup , mais pas non plus le dernier à réagir , une sorte de "mouton du peloton" ...
    Et pour WeRide j'ai pu voir quelques fondamentaux qui ne me font pas trop envie ( pertes en hausse constante avec un CA ... en baisse ) ; introduction hier à 15.5$ elle décolle à 20$ à l'ouverture puis re-plouffe à 16.7$ - je garde quand même un oeil dessus on sait jamais

• 26 octobre 2024 17:38

"Yo bro' !" j'adore 😋
    Sois belle et prend le train en marche quand ma Cathie d'amour est plus disruptive elle aussi. Mais elle a raison, mieux vaut tard que jamais.
    Quant à Eric L. c'est un voisin alors même si je pense qu'il se tripote avec son OPR je ne vais pas dire du mal d'un "ami" 😇

• 26 octobre 2024 17:45

"Quant à Eric L. c'est un voisin"
    Donc si je comprends bien tu es un professionnel ...? et ça ne m'étonnerait pas vu la quantité d'informations dont tu disposes et le temps que tu dois y passer ... j'ai réussi à deviner ton ancien pseudo j'arriverai peut-être à comprendre qui tu es ...
    J'adore les devinettes !

• 26 octobre 2024 17:57

Je l'ai croisé à plusieurs reprises mais c'est le hasard qui a voulu que nous ayons l'un et l'autre posé nos tentes Quechua dans les mêmes villes 😊

• 28 octobre 2024 07:20
    16 octobre 2024 22:30

oposum
    20 sept. 2024 •19:51
    Le groupe d'énergie américain Constellation a annoncé vendredi la relance d'une unité nucléaire à Three Mile Island en Pennsylvanie, où avait eu lieu le plus grave accident nucléaire de l'histoire des États-Unis, pour fournir en électricité des centres de données de Microsoft.

Altman ou pas, le cours d'Oklo était à la peine avant cette annonce et le Barron's conseille d'être prudent.
    [...] Mais les investisseurs doivent veiller à ne pas croire au battage médiatique.
    https://urlr.me/tFmY8

• 28 octobre 2024 16:36
    28 octobre 2024 07:20

Altman ou pas, le cours d'Oklo était à la peine avant cette annonce et le Barron's conseille d'être prudent.
    [...] Mais les investisseurs doivent veiller à ne pas croire au battage médiatique.
    https://urlr.me/tFmY8

Chante beau merle : + 25.20% avec un nouvel ATH à la clé !

• 28 octobre 2024 16:40

Oh lui eh !!!

https://www.youtube.com/watch?v=2hZf5OY3vPQ

• 28 octobre 2024 16:43

Tipranks au réveil : "L'énergie nucléaire est-elle la prochaine source d'énergie pour l'IA ?"
    Elle est rigolote, hein... Non mais elle est pas finite là...

• 28 octobre 2024 17:20

La NRC entame l'examen du redémarrage de Constellation à Three Mile Island, selon Reuters.
    Même pas peur : 268.64$ / + 1.60%

• 29 octobre 2024 07:19
    28 octobre 2024 16:36

Chante beau merle : + 25.20% avec un nouvel ATH à la clé !

Après le Barron's c'est Jim Cramer qui enfonçait le clou, hier : "Restez à l'écart du short squeeze d'Oklo".
    Oklo a tapé 25.37$ rien de tel que de sécuriser des plus values.

• 29 octobre 2024 10:13

Il n'y a pas que Constellation et Oklo dans la vie, des valeurs nucléaires qui gagnent aussi en optimisme grâce à l'IA : NuScale, Centrus

• 29 octobre 2024 17:38
    29 octobre 2024 07:19

Après le Barron's c'est Jim Cramer qui enfonçait le clou, hier : "Restez à l'écart du short squeeze d'Oklo".
    Oklo a tapé 25.37$ rien de tel que de sécuriser des plus values.

23.04$ / -5.98%

• 29 octobre 2024 18:12

Selon UBS, l'écosystème de l'IA n'en est qu'à ses débuts.
    Perception du Harrap's :
    https://www.youtube.com/watch?v=VV44a1PIWPs

• 29 octobre 2024 18:40

oposum "des valeurs nucléaires qui gagnent aussi en optimisme grâce à l'IA : NuScale, Centrus". L'optimisme, combien de plus-values ?

• 29 octobre 2024 19:53

Ah ben voyons ... Oklo est repassée verte en 3 coups de cuillère à pot ( mais je n'y touche pas ça secoue trop et la nuit j'aime bien dormir comme un bébé ! )

Sympa ta vidéo sur l'écosystème de l'IA
    https://www.youtube.com/watch?v=VV44a1PIWPs

Les invités du débat hebdomadaire de Marc Fiorentino convenaient que la bataille est perdue pour l'Europe pour ce qui est de faire mieux que les US sur les infrastructures ( "enabling" et "intelligence" dans la vidéo ) mais que rien ne nous empêche de devenir des champions ( ou seulement des bons ça suffira pour commencer ) pour ce qui est de l'utilisation de l'IA ( "application" dans la vidéo )

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

97 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.