Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 282,69 Pts
+0,14% 
Ouverture théorique 7285.05

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 296,69

• clôture veille

7 272,32

• + haut

7 316,59

• + bas

7 282,69

• +haut 1er janvier

8 259,19

• +bas 1er janvier

7 029,91

• volume

736 M€

• dernier échange

24.12.24 / 17:45:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Fuite de Bachard Al-Assad.

08 déc. 2024 10:22

Quand on pense à tout ce qu'a fait ce dictateur contre son peuple, on ne peut que se réjouir, j'espère que les prochains dictateurs à subir le même sort, seront les dirigeants de la Russie et de la Corée du Nord avec une petite préférence pour le dirigeant de la Corée du Nord, car j'estime que cette personne n'a pas la lumière à tous les étages et est par conséquent, la plus dangeureuse, actuellement pour la planète, mais je rève sans doute.

63 réponses

• 08 décembre 2024 10:24

Avant de se réjouir, on va attendre de voir par quoi ou qui il va être remplacé...

• 08 décembre 2024 10:37

Encore des islamistes à la frontière d'Israël !?

• 08 décembre 2024 10:37

Al-Assad vaincu par Hayat Tahrir al-Sham (HTS), ex: Al Nosra, anciennement Al Qaida en Syrie.
    Il va exterminer les kurdes et liberer les djiadistes d'ISIS détenus dans les camps en Syrie par les kurdes.
    Il n'y a franchement pas de quoi se rejouir.

• 08 décembre 2024 11:29

Oui. Le Moyen-orient et Israël ont du souci à se faire. Une autre réplique du printemps arabe. Je vais reporter mes vacances à Damas, je pense.

• 08 décembre 2024 12:33

mais ,encore une fois, de quoi se mêle le gouvernement Français !
    Bachar combattait les islamistes ; c'était son droit chez lui !
    que sera demain la Syrie ? un nouvel Afghanistant ?

• 08 décembre 2024 12:53

Une grande partie de la communauté internationale se réjouit de la prise de pouvoir des islamistes en lieu et place de Bachar al-Assad .

• 08 décembre 2024 12:59

La Turquie d'Erdogan va pouvoir renvoyer les 3 millions de réfugiés Syriens. Le monde lâche une de fois de plus les Kurdes en Turquie et en Syrie. Et ça , pas un mot !

• 08 décembre 2024 13:10

Le génie Sarkozy aura invité en grandes pompes Bachar al-Assad et Kadhafi, sacré mec !

• 08 décembre 2024 13:16

Remarquez, Saddam hussein avait également été reçu fastueusement en France...

• 08 décembre 2024 13:18

Pour les 3/4 du forum, ces noms ne leurs disent rien...

• 08 décembre 2024 13:27

Le Quai d’Orsay fait savoir que la France salue la chute du régime de BAA et se réjoui de voir les rebelles islamiste qui nourriront le terrorisme à l’avenir prendre le contrôle du territoire… 👍

• 08 décembre 2024 13:28

Je comprends mieux pourquoi le pape ne veut plus entendre parler de Macron…

• 08 décembre 2024 13:30

c est fait la premier foi que Ettat Islamique a un pays entier.
    Bravo comme disait Fabius ils font du beau boulot, alors toutes les prisons vont être ouverte retour en France dans les cités des gentils.

• 08 décembre 2024 13:44

À la fois à Tartous et à Lattaquié, les Alaouites, les Chiites et les Chrétiens de tout le pays ont fui. En substance, la région côtière se transforme en un nouvel enclave ethno-confessionnelle.

• 08 décembre 2024 13:45

Loless excellent commentaire. Quoiqu’il arrive un tyran sera remplacé par une bande de tyrans

• 08 décembre 2024 13:54

Personnellement, ce que je vois de dangereux est la capacité de beaucoup de personnes (notamment sur ce forum) à répéter machinalement ce qu'on peut entendre dans les médias appartenant, soit à des milliardaires perclus de conflits d'intérêts, soit à l'État.

1. Des décennies que l'Occident met la planète à feu et à sang en soutenant notamment des dictateurs bien à eux.

2. Comment se réjouir de la prise de pouvoir de l'état islamique ?

• 08 décembre 2024 13:56

M1260611 c’est certes une bonne chose mais il est clair que tu n’as pas tout compris. Il faut appréhender toutes les composantes du problème avant de tirer une hâtive conclusion et de se réjouir.

• 08 décembre 2024 13:59

M.felix7 « moi personnellement je… » tout est dit…

• 08 décembre 2024 14:08

Le RN n'a pas fait de communiqué ?

• 08 décembre 2024 14:08

Plus le coq à les pieds dans la … plus il censure les messages des autres sans avoir le courage de dire qui il est et pourquoi il le fait

• 08 décembre 2024 14:16

KONA2004 tu as raison : ce sont une fois de plus les kurdes qui vont payer les frais comme d’habitude.

• 08 décembre 2024 14:22

vioelie les prisons du chah étaient pleines… Une tyrannie est rarement remplacée par une démocratie dans les pays qui n’ont pas la chance d’en avoir connu une.

• 08 décembre 2024 14:23

Et Giscard qui a déroulé le tapis rouge à Khomeyni...

• 08 décembre 2024 14:23

De De Gaulle à Giscard d'Estaing, le pouvoir français a toujours soutenu le dictateur iranien. Mais, en 1978, pour contrer l'URSS qui avance ses pions, Paris, qui espère de mirifiques contrats en retour, mise sur un religieux…

L'instauration de la dictature religieuse à Téhéran commença, le 1er février 1979, sur une image bien étrange : celle d'une foule d'hommes en noir, prosternés devant les couleurs de la France, ou du moins celles de l'avion d'Air France qui ramenait le nouveau maître du pays, 'ayatollah Khomeyni. Et ce retour triomphal avait été préparé à Neauphle-le-Château, dans les Yvelines, où le chef religieux chiite s'était installé, en octobre 1978, avec un visa de touriste. Il n'avait pas eu besoin de demander l'asile politique, le président Valéry Giscard d'Estaing lui avait reconnu ce statut, en répondant à une question de Patrick Poivre d'Arvor au cours d'une conférence de presse tenue à l'Elysée, le 21 novembre 1978. Le président précisa, pour la forme, que l'on avait rappelé, par deux fois, l'ayatollah aux usages qui interdisent à un réfugié d'appeler à la violence depuis le sol français.

• 08 décembre 2024 14:24
    08 décembre 2024 10:37

Al-Assad vaincu par Hayat Tahrir al-Sham (HTS), ex: Al Nosra, anciennement Al Qaida en Syrie.
    Il va exterminer les kurdes et liberer les djiadistes d'ISIS détenus dans les camps en Syrie par les kurdes.
    Il n'y a franchement pas de quoi se rejouir.

Si, si, toutes pagailles de ce type, fait vendre des armes et le reste est de blabla comme les 40 dernières années.
    Le hic, pour chaque arme vendu, y a forcément un immigré en face et de coup, pour gérer leur nombre, on est obligé de soutenir le régime en place.

Le gros HIC, ce qu'un jour ses dictateurs vont se mettre d'accord pour un intérêt commun comme jadis Iran et Syrie.

• 08 décembre 2024 14:25
    08 décembre 2024 13:30

c est fait la premier foi que Ettat Islamique a un pays entier.
    Bravo comme disait Fabius ils font du beau boulot, alors toutes les prisons vont être ouverte retour en France dans les cités des gentils.

L'EI (Daech) est vaincu depuis plusieurs années, il faut mettre à jour ton logiciel.
    Ceux qui ont pris le pouvoir ont combattu l'EI, et ont pour origine pour partie al qaida.

• 08 décembre 2024 14:25

Mesurons donc la chance que nous avons même si le résultat des urnes ne correspond pas toujours à ce que nous souhaitons. L’accepter c’est cela la démocratie même si les électeurs ne savent pas qui ils élisent.

• 08 décembre 2024 14:26
    08 décembre 2024 14:23

De De Gaulle à Giscard d'Estaing, le pouvoir français a toujours soutenu le dictateur iranien. Mais, en 1978, pour contrer l'URSS qui avance ses pions, Paris, qui espère de mirifiques contrats en retour, mise sur un religieux…

L'instauration de la dictature religieuse à Téhéran commença, le 1er février 1979, sur une image bien étrange : celle d'une foule d'hommes en noir, prosternés devant les couleurs de la France, ou du moins celles de l'avion d'Air France qui ramenait le nouveau maître du pays, 'ayatollah Khomeyni. Et ce retour triomphal avait été préparé à Neauphle-le-Château, dans les Yvelines, où le chef religieux chiite s'était installé, en octobre 1978, avec un visa de touriste. Il n'avait pas eu besoin de demander l'asile politique, le président Valéry Giscard d'Estaing lui avait reconnu ce statut, en répondant à une question de Patrick Poivre d'Arvor au cours d'une conférence de presse tenue à l'Elysée, le 21 novembre 1978. Le président précisa, pour la forme, que l'on avait rappelé, par deux fois, l'ayatollah aux usages qui interdisent à un réfugié d'appeler à la violence depuis le sol français.

Ca s'appelle de la politique

• 08 décembre 2024 14:29

C'est un peu facile de dicter des messages
    Quand on est au chaud à l'abri des assauts.
    Pendant que tout un peuple criait "démission"
    Et tombait sous les balles.
    Le retour tant attendu est arrivé:
    Monsieur Comédie, l'avion, il l'a repris.
    Dans un bain de foule il est rentré au pays.
    Ca sent l'épuration...

• 08 décembre 2024 14:30

Bon sur ces échanges interessants je vous laisse la mass start hommes commence…

Sous sa peau flasque,
    Blindé comme un tank,
    Il vivait sous une tente,
    Protégé comme une banque.
    Durant tout son exil,
    Il n'a fait que prières.
    Derrière le vieux croyant
    Se terrait le tortionnaire.

De quoi est fait demain ? On l'a su assez tôt
    Le soleil ne brille plus à Neauphle-le-Château.
    Important le vieillard a relancé la bagarre et rempli les
    prisons.
    Nouvelle dictature, exécutions sommaires
    Les femmes doivent se voiler, la musique prohibée.
    Ils massacrent leurs frères, tout devient absurde.

Sous sa peau flasque,
    Blindé comme un tank,
    Durant tout son exil,

08 décembre 2024 14:29

Pendant que tout un peuple criait "démission"
    Et tombait sous les balles.
    Le retour tant attendu est arrivé:
    Monsieur Comédie, l'avion, il l'a repris.
    Dans un bain de foule il est rentré au pays.
    Ca sent l'épuration...

Tu es (anti) social maintenant c'est la meilleure 😀

• 08 décembre 2024 14:31

Il n'a fait que prières.
    Derrière le vieux croyant
    Se terrait le tortionnaire.

Il a sa place à l'hospice, et non dans la police.
    L'être humain est repu, il est rassasié
    Dose d'atrocités.

Pendant que tout un peuple criait "démission".

• 08 décembre 2024 14:31

Sous sa peau flasque,
    Blindé comme un tank,
    Durant tout son exil,
    Il n'a fait que prières.
    Derrière l'ayatollah
    Se terrait le tortionnaire

• 08 décembre 2024 14:34

Hello Uni

Paroles clairvoyantes.

Cordialement

• 08 décembre 2024 14:46

Je vois que personne n'est d'accord avec personne et j'ai du mal à choisir mon camp. Je vais donc m'abstenir sur ce fil. Quel dommage tout de même. Un si bon dentiste.

• 08 décembre 2024 14:51
    08 décembre 2024 14:34

Hello Uni

Paroles clairvoyantes.

Cordialement

Oui bof c'est comme ça depuis la nuit des temps les roquets aboient la caravane passe

• 08 décembre 2024 14:52
    08 décembre 2024 14:46

Je vois que personne n'est d'accord avec personne et j'ai du mal à choisir mon camp. Je vais donc m'abstenir sur ce fil. Quel dommage tout de même. Un si bon dentiste.

L'air de rien tes propos sont souvent mordants et on voit bien que tu as une dent contre Hidalgo

• 08 décembre 2024 14:53

Cette fuite due à son abandon par Poutine en dit long sur l'état des forces militaires de la Russie.
    A mon avis, ça commence sérieusement à sentir le paté pour le petit chauve au torse nu.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

63 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.