Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 21

CAC 40
7 906,40 Pts
+0,66% 
Ouverture théorique 7870.97

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 870,29

• clôture veille

7 854,92

• + haut

7 915,53

• + bas

7 808,11

• +haut 1er janvier

7 996,41

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

4 020 M€

• dernier échange

04.02.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CAC40 - File des amis - Semaine du 16 au 20 décembre 2024 | page 21

16 déc. 2024 00:18

Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que ce week-end a été bon avant cette nouvelle semaine sur notre Cacou adoré.
Calendrier économique hebdomadaire :

Lundi 16 décembre 2024

08H00 Discours de LAGARDE de la BCE ZONE EURO
09H15 PMI composite, manufacturier & service FRANCE
09H30 PMI composite, manufacturier & service ALLEMAGNE
10H00 PMI composite, manufacturier & service ZONE EURO
11H00 Inflation ITALIE
15H45 PMI composite, manufacturier & service US +

Mardi 17 décembre 2024

10H00 Indice Ifo du climat des affaires ALLEMAGNE +
11H00 Indice ZEW ZONE EURO & ALLEMAGNE +
14H30 Ventes au détail US +
16H00 Inventaires d’entreprises US

Mercredi 18 décembre 2024

11H00 Inflation ZONE EURO +
14H30 Permis de construire US +
20H00 Décision de la FED sur les taux & projections éco du FOMC US ++
20H30 Conférence de presse de la FED US ++

Jeudi 19 décembre 2024

08H00 Indice GfK de la confiance des consommateurs ALLEMAGNE +
14H30 PIB US +

Vendredi 20 décembre 2024

08H00 PPI ALLEMAGNE
08H45 PPI FRANCE
10H00 Confiance des consommateurs ITALIE
14H30 Inflation US +
16H00 Sentiments des consommateurs du Michigan US +

Plus haut de la semaine dernière sur CAC : 7511
Plus bas de la semaine dernière sur CAC : 7367

Faites vos jeux, rien ne va plus & BT !

836 réponses

• 20 décembre 2024 17:23

Qui joue retour 7255 ?

• 20 décembre 2024 17:25

10 minutes aller va y mon cacou une ultime fois 7255

• 20 décembre 2024 17:38

Bon louper la clôture

On a fait sous 7255 mais pas la clôture ?

Un truc m'échappe...

• 20 décembre 2024 17:44

C SP R463S vendu à 1.5 cote actuelle 2.6 (plus bas 0.8)
    C'est dur

• 20 décembre 2024 17:46

Bonsoir,
    Mes 2 shorts SP stoppés.
    Ca ressemble à piège à shorteur...
    On crée du vide en remontant en ligne droite grace aux stops....on a déjà vu ca...

• 20 décembre 2024 17:55

Bonsoir les Filous,

Le scénario évoqué hier (16:42) tient la route pour le moment…on verra lundi si cela se confirme ou pas.

En attendant ce matin bien rouge mon TC SOITEC et TC CAC …j’ai tout fermé…suis allé manger dans une taverne flamande à Bergues et là cet après midi, les US se remettent de leur émotion , CACOU qui suit.

Du coup TC SOITEC et TC CAC vert, que je conserve pour semaine prochaine…début ou pas du rallye de Noël

J’ai rajouté un TC Forvia LEV 6 pour la route.

Bonne soirée et bon week-end

• 20 décembre 2024 18:01

Bien joué Marcel_Benhur 😉

• 20 décembre 2024 18:19

Grr et le chocolat qui est a 17.5 et que j'ai vendu à 15 ah on n'est pas aidés hein...
    Bon restons zen PV ratée vaut mieux que MV réussie.
    Mais quand mêmle ça énerve.

• 20 décembre 2024 18:29

c'est dingue

• 20 décembre 2024 18:31

Position C /7252 lev 15 ,tjs , de 8h22,
    V 7301 ✔️

• 20 décembre 2024 18:36

Bon finalement y'a que sur brent où j'ai été bon; le reste c'est de la bricole, choper 10 ou 20% là où il y avait le potentiel pour 50 et plus c'est pas glorieux. Ce sont les limites du trading au doigt mouillé et je ne pense pas pouvoir faire mieux sans avoir une méthode qui demande du temps et de la disponibilité que je n'ai pas et n'aurai probablement jamais.

Gloire à la file qui sert de très utile béquille aux tradeurs boiteux dont je suis le maître un peu comme Clopin Trouillefou pour ceux qui ont des lettres. Ceux qui n'en ont pas je les encourage à en acquérir c'est un bien précieux qui vaut mille PVs soyez en sûrs.

Mais on ne le dira jamais assez si cette file n'existait pas ce serait dramatique pour plein de gens, et subséquemment les remerciements ne seront jamais à la hauteur de ce qu'elle apporte.

Et un mot, merci.

• 20 décembre 2024 18:39

7301, Fibo 50 de tte la séquence H 7091/7511
    On est tjs dedans finalement 😏

Qu'importe finalement si on a pas trouvé le plus bas 718X ou 715x .
    l'essentiel était de commencer à prendre du C sur cassure 7251 .

Ts les C /15 pris ce matin ont donc été vendus.
    Je laisse filer les LVC 7316/7282/7228.
    Bon weekend

• 20 décembre 2024 18:45

pour ceux que cela interesse même si cela ne change rien aux résultats:

la hausse du jour n'a pas grand chose avec la réalité d'un marché boursier mais plus d'une habitude US de faire ce qu'ils en veulent.

rappel des faits:
    la fed dont JP indique mercredi soir que la baisse des taux est fini pour le moment.= chute direct des marchés.
    jeudi on patiente et ca glisse mollement, certains supports cassent ou devraient casser.
    vendredi un discours inopiné de goodbee membre FEd pro trump, contre dit le chef en disant que le taux actuel n'est pas encore assez bas et qu'il y a une grosse marge= le marché up fort

on apprend aussi que ce mr possède un énorme portefeuille de plusieurs M$ en actionUs via des ETFs...

j'appelle ça du délit d'initié et des conflits d'intérêts mais non c'est juste les marchés US.

voilà, avec ceci , bon we, à lundi pour les jeux du cirque.

bon vol banzai

• 20 décembre 2024 19:08

merci pour ces rappels Franck

• 20 décembre 2024 19:29

DJ se short à 43300, raté...

• 20 décembre 2024 20:00

Je traite l'ETE sur NVIDIA, la LDC est à 132.12
    Short à 134.3 stop 140.35 target 115
    ratio de 3
    Allé bon w'end

• 20 décembre 2024 20:34

Frères humains, qui après nous vivez,
    N’ayez les cœurs contre nous endurcis,
    Car, si pitié de nous pauvres avez,
    Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
    Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
    Quant à la chair, que trop avons nourrie,
    Elle est piéça dévorée et pourrie,
    Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
    De notre mal personne ne s’en rie ;
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

Se frères vous clamons, pas n’en devez
    Avoir dédain, quoique fûmes occis
    Par justice. Toutefois, vous savez
    Que tous hommes n’ont pas bon sens rassis.
    Excusez-nous, puisque sommes transis,
    Envers le fils de la Vierge Marie,
    Que sa grâce ne soit pour nous tarie,
    Nous préservant de l’infernale foudre.
    Nous sommes morts, âme ne nous harie,

La pluie nous a bués et lavés,
    Et le soleil desséchés et noircis.
    Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés,
    Et arraché la barbe et les sourcils.
    Jamais nul temps nous ne sommes assis
    Puis çà, puis là, comme le vent varie,
    A son plaisir sans cesser nous charrie,
    Plus becquetés d’oiseaux que dés à coudre.
    Ne soyez donc de notre confrérie ;

Prince Jésus, qui sur tous a maistrie,
    Garde qu’Enfer n’ait de nous seigneurie :
    A lui n’ayons que faire ne que soudre.
    Hommes, ici n’a point de moquerie ;

Donc je S le pendu sur SP (dommage que je ne sache pas ce que c'est)

• 20 décembre 2024 20:42

Enorme remerciement à GH

Toujours avec nous pour de beaux pronostics.

Quel Génie.

On a beaucoup de chance dans la file... de profiter des avis de chacun... avec un énorme travail derrière.

Merci à vous tous... et vive ce dernier We de préparatifs pour de belles fêtes

• 20 décembre 2024 20:51

Bonsoir M3676840

J’ai regardé le SP500 en Daily, je ne vois pas de pendu, par contre on a une bougie d’avalement haussier, qui pour le moment s’arrête au milieu de la grande bougie rouge de mercredi. Donc en principe, on attend une confirmation de cette figure par une bougie verte….

W&S

• 20 décembre 2024 21:04

Pardon M3676840... J'ai un doute sur les accords...

• 20 décembre 2024 21:29

En tout cas, le SP s'est bien joué de nous (position short). J'avoue avoir fait quelques trucs pour réduire mes pertes, mais j'aurais tellement souhaité qu'il continue à corriger !

On verra lundi. L'espoir fait vivre...

Bon week-end à vous tous.

• 20 décembre 2024 21:49
    20 décembre 2024 21:04

Pardon M3676840... J'ai un doute sur les accords...

Ah bon pourquoi ? Les accords c'est la mineur mi sol ré comme dans Gérard Lambert rentre chez lui. (tatatin)

Le participe passé s'accorde avec le complément d'objet direct si celui ci est placé avant l'auxiliaire ce qui est le cas ci dessus comme l'a écrit François Villon.

Donc je vends en petite Pv les S CAC et SP pris pas loin des plus hauts, je n'ai pas la patience d'attendre 21h55 où il se passe pourtant des trucs, et je vous dis à lundi

• 20 décembre 2024 21:59
    20 décembre 2024 20:51

Bonsoir M3676840

J’ai regardé le SP500 en Daily, je ne vois pas de pendu, par contre on a une bougie d’avalement haussier, qui pour le moment s’arrête au milieu de la grande bougie rouge de mercredi. Donc en principe, on attend une confirmation de cette figure par une bougie verte….

W&S

MBH je ne sais pas ce que c'est qu'un pendu et les bougies n'évoquent rien pour l'ignare que je suis c'était juste une mauvaise boutade et les S que j'ai vendus à 1.4 sont maintenant à 1.5 mais cette semaine m'a usé donc pas de regrets.

• 21 décembre 2024 04:31

Incroyable !!!

Je regarde la clôture en cfd actuellement

Clôture cfd 7254.4

La je peux pas être plus précis hihahiha hihahiha

Je comprenez pas à 17h35 OK maintenant je comprends 😉😁

• 21 décembre 2024 08:43

Bonjour les Filous…

Je pense que l’épisode de moins de baisse des taux US est digéré…VIX SP500 = 18,26 (-15,89%)

Retour à la normale à confirmer lundi….

Y’a quelqu’un qui m’a dit que les lundis sont haussiers…( 👋 mamielle )

W&S

• 21 décembre 2024 09:17

Bonjour à toutes et tous,

Le message de Franck (perdant4) est très explicite. En effet, l'annonce de baisser les taux deux fois durant l'année 2025 était l'assurance pour faire dégringoler les marchés.

• 21 décembre 2024 09:21

Maintenant, ceux qui essayent de contrecarrer cette situation sont malhonnêtes et prennent le risque de se faire rattraper en subissant eux mêmes de grosses pertes.

• 21 décembre 2024 20:03

S&P 500 : le décrochage
    Ce premier graphe me sera utile pour vous montrer deux choses.
    Tout d’abord, on y voit le décrochage quasi instantané du S&P 500 mercredi soir, juste après l’annonce de la Fed.

Mais on y voit surtout la façon dont les grosses mains « travaillent » le marché.

Premier constat, les niveaux de la résistance du premier support (« S1 ») et du second (« S2 ») sont équidistants (flèches obliques bleues).

Les marchés évoluent le plus souvent par « bonds », avec des niveaux de support et de résistance correspondant à des reports d’amplitude (les doubles flèches bleues obliques). C’est habituel. Fréquent. Et cela reflète la façon dont les « grosses mains » pilotent leurs algorithmes.

Maintenant, admirez la précision et la discipline de leurs interventions ! Ces niveaux sont méticuleusement « mitraillés », comme le montrent les multiples flèches jaunes que j’ai placées sur le graphe. Pas de doute (si on en avait …) : ce sont des niveaux clés sur lesquels le marché a le plus de probabilité de réagir.

A court terme, le support S1 se situe dans la zone des 5 870/5 900 points. C’est ce niveau que le S&P 500 est allé chercher mercredi soir. Hier, les cours sont restés conscrits sur ce niveau.

Moralité ?

S1 est le premier rempart. Mais il est bien faible et en cas de rebond sur S1, méfiance. Le sursaut pourrait n’être que très « technique » et donc de court terme.

Ceci étant dit, c’est celui que l’on pourra surveiller aujourd’hui et au cours de la semaine prochaine s’il arrive à tenir.
    S&P 500 : et s’il chutait encore plus ?
    Le second support (« S2 ») se situe environ 3 % plus bas.

Il est beaucoup plus solide et significatif comme vous allez le voir dans les deux graphes qui vont suivre.

Il se situe dans la zone des 5 700 points.
    Ce support correspond lui aussi à un report d’amplitude algorithmique (les petites 3 boîtes bleues).

Par contre, nous sommes maintenant sur un graphe hebdomadaire.

Les (3) reports d’amplitude et les niveaux clés s’échelonnent et apparaissent sur du moyen terme.

La zone du support des 5 700 points est donc confirmée – et renforcée sur une échelle de temps a priori plus solide.

Une dernière remarque pour terminer.

Le support S1 de la zone des 5 870/5 900 points qui apparaît sur le premier graphe a aussi son importance car il correspond au passage (pastille jaune) du support du canal haussier en place depuis fin août dernier.

S’il casse ? Exit la tendance haussière. La volatilité risque de rester importante. Et le premier objectif en cas de cassure de la tendance haussière deviendra… 5 700 points.
    L'analyse de Gilles Leclerc

• 21 décembre 2024 23:45

Je lis souvent ses AT sur un autre site ...

J'aime bien son style : c'est précis, argumenté et toujours très mesuré dans le propos ...

D'autres scénarios tiennent la route ... mais les siens sont à envisager sérieusement.

My two cents.

• 22 décembre 2024 00:36

Pour ceux qui utilisent l'indicateur d'accumulation distribution :

Perso c'est un de mes indicateurs favori en UT Day car il mesure les flux et les divergences qu'il met en évidence sont généralement très fiables.

On a une belle série de faux positifs depuis quelques jours : il monte alors que les cours descendent ... et ce n'est clairement pas à cause d'une divergence haussière en cours de formation.

Après cogitation le Loup est le suivant : on baisse de façon plutôt inhabituelle en ce moment : en alignant des bougies vertes puisque les débuts de séances sont bien baissièrs et que ces cours remontent en fin de journée sans reprendre les plus bas des jours d'avant !

Du coup l'indicateur monte car son signe est positif si la clôture est supérieure à l'open ... ce qui n’empêche pas les cours de descendre.

Bref ... méfiance avec les faux positifs pour ceux qui s'en servent.

Et plus généralement, bien comprendre le mode de calcul de vos indicateurs favoris ... ça peut aider 🙂

Au lit le Piaf !

• 22 décembre 2024 11:02
    21 décembre 2024 20:03

S&P 500 : le décrochage
    Ce premier graphe me sera utile pour vous montrer deux choses.
    Tout d’abord, on y voit le décrochage quasi instantané du S&P 500 mercredi soir, juste après l’annonce de la Fed.

Mais on y voit surtout la façon dont les grosses mains « travaillent » le marché.

Premier constat, les niveaux de la résistance du premier support (« S1 ») et du second (« S2 ») sont équidistants (flèches obliques bleues).

Les marchés évoluent le plus souvent par « bonds », avec des niveaux de support et de résistance correspondant à des reports d’amplitude (les doubles flèches bleues obliques). C’est habituel. Fréquent. Et cela reflète la façon dont les « grosses mains » pilotent leurs algorithmes.

Maintenant, admirez la précision et la discipline de leurs interventions ! Ces niveaux sont méticuleusement « mitraillés », comme le montrent les multiples flèches jaunes que j’ai placées sur le graphe. Pas de doute (si on en avait …) : ce sont des niveaux clés sur lesquels le marché a le plus de probabilité de réagir.

A court terme, le support S1 se situe dans la zone des 5 870/5 900 points. C’est ce niveau que le S&P 500 est allé chercher mercredi soir. Hier, les cours sont restés conscrits sur ce niveau.

Moralité ?

S1 est le premier rempart. Mais il est bien faible et en cas de rebond sur S1, méfiance. Le sursaut pourrait n’être que très « technique » et donc de court terme.

Ceci étant dit, c’est celui que l’on pourra surveiller aujourd’hui et au cours de la semaine prochaine s’il arrive à tenir.
    S&P 500 : et s’il chutait encore plus ?
    Le second support (« S2 ») se situe environ 3 % plus bas.

Il est beaucoup plus solide et significatif comme vous allez le voir dans les deux graphes qui vont suivre.

Il se situe dans la zone des 5 700 points.
    Ce support correspond lui aussi à un report d’amplitude algorithmique (les petites 3 boîtes bleues).

Par contre, nous sommes maintenant sur un graphe hebdomadaire.

Les (3) reports d’amplitude et les niveaux clés s’échelonnent et apparaissent sur du moyen terme.

La zone du support des 5 700 points est donc confirmée – et renforcée sur une échelle de temps a priori plus solide.

Une dernière remarque pour terminer.

Le support S1 de la zone des 5 870/5 900 points qui apparaît sur le premier graphe a aussi son importance car il correspond au passage (pastille jaune) du support du canal haussier en place depuis fin août dernier.

S’il casse ? Exit la tendance haussière. La volatilité risque de rester importante. Et le premier objectif en cas de cassure de la tendance haussière deviendra… 5 700 points.
    L'analyse de Gilles Leclerc

Salutations,

On peut l'observer ou ton dessin stp?
    J'aime bien les coloriages avec pleins de couleurs...
    TY

• 22 décembre 2024 11:52

Bien le bonjour dominical, posté et censuré...?
    Petit passage pour signaler mon intérêt désormais sur RUI.
    A mon habitude et par respect pour mon process, j'attendrais un signal, la sortie potentielle d'un triangle 50/50 ("boite" telle que j'aime les nommer) soit de continuation à la baisse (sortie en 5) soit de retournement à la hausse (sortie en 6).
    Au regard de mon coloriage à moi, une petite préférence, pour le retournement.
    On ajustera le buy stop dans les jours à venir...
    Tout aussi étonnant, ce n'est en aucun cas une volonté de ma part, mais je suis déjà en position sur TE, et MAU, coïncidence sectorielle, le hasard ferait-il bien les choses? Le prix rien que le prix...
    L'homme de foi m'appelle pour l'apéro 😊

• 22 décembre 2024 12:03

rui on start death cross mensu vs golden cross hebdo... entre les deux, mon cœur balance... cdlt. ik

• 22 décembre 2024 12:41

SP 500.....https://labourseauquotidien.fr/sp-500-very-bad-trip/

Pour ceux que ça intéresse , il y a l'explication et les graphiques .

A ce soir, pour calculs des nouveaux points hebdo sur le cac et le SP 500

Mamielle

• 23 décembre 2024 16:41

M5770460
    J'ai essayé de le mettre mais impossible, mamielle t'a envoyé le lien.
    Bonnes Fêtes.

• 16 janvier 2025 20:50
    19 décembre 2024 13:00

Rapide et file

Salut Gacool....12:36.....et je ne suis pas le seul....amha.... ;-)

Et...quand il sera autour de 7100....encore ++ ;-)).....mais beau RT avant.

Je remonte j'ai bien vu 7100 😬 CT ou TCT aucune importance !!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

836 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.