Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 18

CAC 40
7 690,61 Pts
-2,14% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 689,61

• clôture veille

7 858,83

• + haut

7 693,92

• + bas

7 682,14

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

185 M€

• dernier échange

03.04.25 / 09:03:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 20/01/2025 à 9h23 à 0,793€ sur un CAC à 7730 | page 18

20 janv. 2025 09:29

Shorter en tendance haussière est rarement une bonne idée, mais vu l'excès haussier, je tente.
Cascade réalisée sans trucage, à ne pas reproduire chez vous !
Quand on est à l'envers, en bull, il suffit d'être patient (j'en sais quelque chose) ; à l'envers en short on a vite fait de se retrouver un peu dévêtu...
Si retour à la mm7, elle est à 7510 et monte de 40pts/jour
Si retour à la mm20, elle est à 7410 et monte de 16pts/jour
Un retracement de 38,2% de la hausse depuis le 27/11 nous amènerait vers 7486 et 50% vers 7412
Jamais aussi peu sûr d'un trade, je prends le pari (fou ou raisonnable) que le CAC va devoir consolider sur un de ces 2 retracements Fibonacci avant de se ré-attaquer à la mm200 qui est un gros challenge, vu l'état du pays.
Prions Saint K, patron des shorteurs, que ça marche "au point prêt" ! Je fais tapis en BX4, sans renforcer tous les 20 points
Position invalidée si le CAC monte de +1,5%, soit 7845 et donc si les BX4 baissent de 3%, soit 0,769€
Bons trades

700 réponses

• 01 avril 2025 11:28
    31 mars 2025 20:46

7878.78 demain.😘

Et voilà.

• 01 avril 2025 13:33

Elle est sympathique cette file. Un vrai lieu de détente... Un grand merci à " sar_rabindranath " pour son humour très raffiné et son professionnalisme !

• 01 avril 2025 14:05

Merci Cire888 , ça ne m'empêche pas d'être à l'envers depuis 2 mois...
    Je pense que sur un forum on peut échanger sans animosité.
    Heureusement qu'on n'est pas tous du même avis sur l'évolution du marché, sinon on serait tous gagnants ou tous perdants.
    C'est plus sympa d'alterner : maintenant que j'ai fait de belles MV latentes, j'espère faire des PV réalisées, avec mes excuses par avance à ceux que je vais appauvrir (sauf si je me trompe encore de sens) !

• 01 avril 2025 14:06

Un T2 aujourd'hui reste possible...

• 02 avril 2025 09:42

Le CAC s'est joué de moi hier : +1,10% à 7876 ; Je suis victime d'une kabbale des gérants du monde entier qui veulent m'empêcher d'être en PV sur ce trade.
    Il gonfle les abdos juste avant la clôture pour la photo (16h14:45 7821 - 17h35 7876 : +0,7%) et rechute ensuite. Poisson d'avril ?
    Chaque fois que mon trade s'approche de l'équilibre, ma PV se recule, et dans ce cas, comment voulez-vous ... que je l'encaisse ?
    Désolé pour cette digression...
    Plus sérieusement, malgré le rebond technique du 01/04, On est toujours sous une mm7 qui baisse, elle même sous une mm20 qui baisse
    Le twist du nuage Ichimoku est imminent : SSA = 7983,21 ; SSB = 7982,58
    Avec un croisement sur 7983, en reportant l'écart entre le PH du 03/03 (8257,88) et le point de croisement, soit 274 pts, en dessous, la cible est 7709 (7983-274)
    Si achat BX4 le 01/04 à l'ouverture à 0,7715 suite au signal d'Irma du 31/03 ; clôture du 01/04 à 0,7655 : -0,78%...pas "top" pour l'instant
    Bon "Liberation Day" : in tariffs we trust !
    L'annonce sera faite à 22h, donc après la clôture.

• 02 avril 2025 09:56

Bjr Monsieur Sar - bjr à tous
    très intéressante a lire cette file cela détend...
    Nous avons affaire à un Trump qui ne respecte rien et surtout sa parole donnée.. il tord tout
    dis le contraire de ce qu'il fait et fait tout le contraire de tout...
    difficile à suivre et a battre aux echecs ou bien au jeu de l'oie du capitole...
    en tous cas bravo de vous maintenir et de trader dans ce monde de brutes..
    Bonne journée

• 02 avril 2025 10:04

Merci maryka

Les US sont un pays étonnant : il ont donné les clés du camion de pompiers à un incendiaire...
    La France n'aurait jamais donné les clés du pouvoir à un Président qui dépense sans compter, ni à une Présidente condamnée...

Bonne journée

• 02 avril 2025 10:28
    02 avril 2025 10:04

Merci maryka

Les US sont un pays étonnant : il ont donné les clés du camion de pompiers à un incendiaire...
    La France n'aurait jamais donné les clés du pouvoir à un Président qui dépense sans compter, ni à une Présidente condamnée...

Bonne journée

"La France n'aurait jamais donné les clés du pouvoir à un Président qui dépense sans compter"... ça, c'est fait ...
    ..."ni à une Présidente condamnée"... ce n'est pas gagné ....

Bonjour Sar, et la file; vous auriez pu ajouter "ni à un président qui envoie un porte-avions dans la tronche du créditeur de sa campagne" mais je comprends que vous ne l'ayez point écrit: ce n'est pas assez 2nd degré 😉

Bonne journée, bientôt en PV (on croise les doigts). Pour rappel, entré comme vous en bx4 suite au deux gros gaps consécutifs de janvier, donc pru à peu près égal au vôtre.

• 02 avril 2025 11:56

Bonjour SAR,
    sar_rabindranath , quand tu écris "Chaque fois que mon trade s'approche de l'équilibre, ma PV se recule, et dans ce cas, comment voulez-vous ... que je l'encaisse ?", je me dis qu'une fois que ce trade sera en territoire "vert", tu vas le solder et nous faire un "OUF !" de libération , tout cela pour une PV certainement bien faible comparée à ce qu'elle serait dans quelques temps ( ama CAC = 7000 MT) 😂 !.
    Ce "OUF" - après une longue attente "incertaine" - j'espère que tu ne le crieras pas et que tu garderas ton short en te disant "Enfin, wait and see maintenant !".

• 02 avril 2025 13:28

Rsinclair ,
    je ne vendrai pas sitôt à l'équilibre, tant que les indicateurs pointent vers le sud.
    Toutefois il ne faut pas être trop gourmand avec un trade baissier
    Si on vend trop tôt : manque à gagnerSi on vend trop tard : perte réelle
    Oui je pense que la baisse pourrait se poursuivre, mais une cible à 7000 ou 6666 me parait excessive.
    Bonne journée

• 02 avril 2025 14:16

Une cible 7000 est un minimum pour moi , 6666 n'est donc qu'une "petite" extension , reste à savoir à quel horizon cela se fera : hors évènement , ça dépendra des nos chers algos !
    Pour ma part, je suis en swing MT/LT sur certifs barrière éloignée (pas de perte en valeur ou peu) et ce trade que j'ai initié à 82xx n'en est qu'à ses débuts . . . c'est pour cette raison que je n'interviens que très peu puisque les trades ID ne sont là que pour le jeu.

• 02 avril 2025 17:00

Je remets ce post sur cette file... il donne le parrallèle avec l'affaire Lehman Brothers
    dont nous devrions tirer la leçon
    Je vous mets un extrait de Blomberg traduit en français ils disent le jour de la libération .. ce sont les tarifs
    C’est un jeu d’enfant que d’analyser une décision à prendre en quelques heures. Il faut attendre et être prêt à réagir. La meilleure analogie dans mon expérience a été le week-end Lehman de septembre 2008, lorsque les traders sont partis vendredi en sachant que leur monde pourrait changer si Lehman Brothers ne pouvait pas être sauvé d’ici lundi. Ce n’était pas le cas. Sans précédent, les conséquences de la faillite de Lehman se sont étalées sur quelques jours, entraînant une vente massive et obligeant bientôt le gouvernement américain à changer d’orientation. Comme je l’ai écrit ce vendredi, la « vision à long terme » était « tout ce qui est allé bien au-delà du dimanche soir ».

Le Jour de la Libération pourrait se révéler tout aussi transformateur, pour le meilleur ou pour le pire, ou bien être un non-événement. Quoi qu’il arrive, ne faites pas confiance à la réaction initiale du marché. D’une manière ou d’une autre, le S&P 500 a terminé la semaine de la faillite Lehman plus haut qu’il n’avait commencé, grâce au plan de sauvetage du gouvernement TARP. C’était un faux mouvement :
    Nous avons tous besoin de garder l’esprit ouvert. C’est dans les jours à venir. Au-delà de cela, nous allons attendre les faits avant d’essayer d’analyser davantage. Il y a d’autres choses plus établies à couvrir.

Personnellement je m'aperçois que plus nous approchons de la date et plus nos indices sont verts.
    Je n'ai plus rien en portif je suis légère et court vetue..
    Bonne journée et bons trades

• 02 avril 2025 17:06

Maryka, légère et court vêtue.
    Envoie ton 06. 😘

• 02 avril 2025 17:58

Merci maryka d'intervenir ici, a.zorglu notre diablotin, en est tout retourné (et moi aussi...)
    Ces "tariffs" sont, en effet, un évènement majeur du commerce mondial pour les prochains mois, je ne suis même pas sûr que Mr Président Donald en ait bien compris et/ou mesuré toutes les conséquences.
    Attendons de voir...

Bonne soirée... ne prenez pas froid !

• 02 avril 2025 18:53
    02 avril 2025 17:58

Merci maryka d'intervenir ici, a.zorglu notre diablotin, en est tout retourné (et moi aussi...)
    Ces "tariffs" sont, en effet, un évènement majeur du commerce mondial pour les prochains mois, je ne suis même pas sûr que Mr Président Donald en ait bien compris et/ou mesuré toutes les conséquences.
    Attendons de voir...

Bonne soirée... ne prenez pas froid !

Bonsoir,

Si si M. Donald sait très bien ce qu'il fait. De même qu'il connaît les conséquences de ses (ou de ces) décisions. Voudrait-il le bien de son peuple... comme il a essayé de le faire croire !

• 00:22

Peut-être le bout du tunnel demain ?

• 00:32

Dans quel sens, la baisse ? Pour le moment difficile à dire, il faut avoir les nerfs solides pour garder du BX4 aussi longtemps !

• 01:08

@Fangio1,
    Promis, je ne dirai pas "je vous l'avais dit"... mais... je vous l'avais dit !
    Suspendu pendant deux mois et demi à l'envers comme une chauve-souris, je commençais à avoir le rouge qui me montait au cerveau...
    Le plus dur va être maintenant de trouver le bon timing pour sortir de ce trade...
    Bonne nuit

• 08:45

La grande régalade pour toi Sar aux nerfs d'acier.
    don't forget to sell :-)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

700 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.