Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 906,40 Pts
+0,66% 
Ouverture théorique 7870.97

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 870,29

• clôture veille

7 854,92

• + haut

7 915,53

• + bas

7 808,11

• +haut 1er janvier

7 996,41

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

4 020 M€

• dernier échange

04.02.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... Baisse à venir avec un possible pt bas sur 7668 d'ici 5/7 séances ? | page 2

26 janv. 2025 18:48

Hello ... Baisse à venir avec un possible pt bas sur 7668 d'ici 5/7 séances ?

Semaine importante à venir avec le compte rendu du FOMC mercredi soir et la BCE jeudi !

Assez vraisemblablement la Fed laissera ses taux inchangés et attendra mars contrairement à la BCE
qui baissera à priori ses taux d'au moins 25 pts de base jeudi à 2,75%

Bien que la future baisse de taux de la BCE jeudi devrait favoriser la hausse des actions en Europe
la bougie de vendredi en probable bébé abandonné a donné un coup d'arrêt sérieux à la hausse qui
devrait logiquement engendrer une conso plus ou moins importante des indices en Europe !

Une baisse de 50% de la dernière gde vague haussière nous ramènerait en gros sur 7671 ainsi proche
du haut de l'important Gap haussier d'ouverture laissé béant du vendredi 17 janvier... soit une baisse
raisonnable d'environ 3,3% / aux niveaux actuels .
Je dis bien raisonnable pcq je lis sur le forum des choses qui me paraissent insensées (lol) à TTCT !

A noter cependant que la semaine sera ponctuée aussi par de nombreux résultats dont 4 sur 7 des plus
grosses capis techno US ainsi que LVMH entre autres chez nous mardi soir après clôture !

Pts indicatifs 1H à la baisse : 7952,20 / 7940,70 / 7929,20 - 7923,40 ... retracement 7892,60 ?

Pts indicatifs 1H à la hausse : on verra quand l'on aura fait un supposé pt bas...

Pts daily à la baisse : 7866,80 / 7828,30 / 7789,80 - 7770,50 ... retracement éventuel 7668 ?

ainsi donc : biais plutôt baissier en 1H < à 7952,20 et en daily < à 7866,80

A priori on pourrait déjà demain matin retracer le move en cours sur 7892,60 avant d'ouvrir
les hostilités lol

Bien gardez toujours un oeil sur l'évolution de l'euro, DJ et SP !

Cette humble analyse n'engage que moi et moi même en espérant ne pas avoir trop donné à coté
de la plaque et comme dirait l'autre... on verra bien... Lol

A chacun de se faire sa propre opinion et d'assumer ses propres prises de positions bonnes
ou moins bonnes :)

Bonne soirée... bonne semaine et bon trade à toutes et tous . A demain ☺

361 réponses

• 27 janvier 2025 16:48

idem jma pour le dax. en effet impressionnant! concernant le dax grosse résistance sur 21340. le SP 6010. suis pas trop inquiet...

• 27 janvier 2025 16:51

J'avais les 21095 comme cible mais j'ai conservé pensant que les US allaient corriger .... Au final , rester sur le technique et ne pas essayer de prevoir.

• 27 janvier 2025 17:08
    27 janvier 2025 16:46

on est carrément revenu à la case départ, retracement total fait sur 7927 / 28 Grrr

Ben oui faut lire mes posts sur les autres files 😁

PH peut-être fait maintenant petite conso ? Si oui ça pourrait aller vite.
    Mais ça pourrait également rebondir vite derrière sans aller très bas.

BH

• 27 janvier 2025 18:25

Ce marché devient de plus en plus technique et imprévisible. déjà par rapport à l'année dernière. trop de contres pieds, de centaines de points dans la journée pour le dax, dow et nasdaq...plus contrôlé par l'IA?) 😄 vu ce comportement, vaut mieux redoubler de prudence et être réactif. même des pointures du forum sont surpris. je préfère investir des petites sommes.... chacun fait comme il le souhaite of course! parce qu'honnêtement, c'est usant... tiens le dow est vert!)

• 27 janvier 2025 20:29

La MM 20 est en croissance .
    ça peut rester au-dessus de 7 800 un moment .
    Et pourquoi pas toucher 8 000 .

Mais jamais rien de sûr comme toujours 🙂

• 28 janvier 2025 08:02

Je suis etonné que le coup de tonnerre Deepseek sur Nvidia n'a pas eu de repercussions sur les marchés en general. Surtout que l'année derniere Nvidia portait le marché globalement lors de chaque hausse siginifcative de l'action par annonces.

• 28 janvier 2025 08:32

Salut à tous !

Ben today pas grand chose de changé, on reprend les mêmes et on recommence lol

La suite est compliquée à entrevoir et devrait être chahutée ce soir par les résus de LVMH
    laquelle qu'on le veuille ou non, va à elle seule décider du sort du CAC avec ses consoeurs
    du luxe, ce qui est un comble... et surtout une anomalie à mon sens dans la composition de
    l'indice, mais bon parait il qu'il ya des gens qualifiés pour y veiller lol

Ama jouer les résus pourrait être bien risqué, j'ai bien ma ptite idée mais n'en dirai point
    risquant moi même de ne pas avoir eu la bonne analyse...

Je vous donne juste les pts, si vous suivez ça ça devrait suffire pour bien vous en sortir, tout
    au moins ce matin...

Pts indicatifs 1H à la baisse : 7896,50 / 7886,40 / 7876,30 - 7871,30 ... retracement 7844,40 ?

Pts indicatifs 1H à la hausse : 7899,30 / 7916,60 / 7934 - 7942,60 ... retracement 7988,80 ?

Pts daily à la baisse : 7866,80 / 7828,30 / 7789,80 - 7871,30 ... retracement éventuel 7668 ?

Biais plutôt baissier donc en 1H < à 7896,50 et plutôt haussier > à 7899,30 !

Pas gd chose d'autre à dire, hormis que l'euro dollar est retombé de façon sensible sous les
    1,05 et devrait à priori peser sur la tendance...

Bon trade à toutes et à tous .

• 28 janvier 2025 08:39

J'ai oublié :

- Gold tjs en attente selon moi d'un bas dans sa zone de S 2725,80 - 2720
    si toutefois l'euro doll ne se retourne pas à la hausse ?

- ND : pile en ce moment sur l'oblique hausse de son triangle .

• 28 janvier 2025 08:42

Bon, Dax toujours aussi infernal malgré un DJ en baisse sensible...

allez y comprendre quelque chose ! ? !

• 28 janvier 2025 09:11

hello ze file. jma, pour le dax je pense 2 raisons: il fait son kéké comme le dow hier et il comble son gap depuis vendredi. comme les fut dow sont red pas trop d'inquiétudes...il est en train de se calmer actuellement

• 28 janvier 2025 09:37

Bonjour JEAN, bonjour la file,
    On va encore faire avec les TP qui sont encore "vivants".......TP. DAX et CAC.
    Pourtant j'y ai cru hier a la descente, loupé.
    Bonne journée

• 28 janvier 2025 09:39

Hello grover4 ... il semblerait bien que tu ai vu juste, il semble
    en effet entrain de se calmer :)

Bon trade à toi !

• 28 janvier 2025 09:43

Perso pas fait gd chose, juse tenté un Put 140 un peu risqué sur Nvidia !

on verra bien... selon cette célèbre formule consacrée now lol

• 28 janvier 2025 09:46
    28 janvier 2025 09:43

Perso pas fait gd chose, juse tenté un Put 140 un peu risqué sur Nvidia !

on verra bien... selon cette célèbre formule consacrée now lol

Hello Jean, attention avec NVIDIA car ils vendent des puces et des cartes mères avant de vendre de l'IA.

Il y a d'autres big caps qui pourraient morfler bien plus du fait de leurs investissements massifs (pour rien ? Voir les résultats de DeepSeek dans les prochaines semaines et étant donné que c'est désormais la plus téléchargée aux US on va vite savoir).

BH

• 28 janvier 2025 09:50

Bonjour elchako michako et tous ceux dans l'ombre qui m'ont récotté lol

ainsi que plus d'une centaine de nouvelles personnes qui ont déclaré me suivre
    depuis septembre 2023 !

Merci de votre soutien et de votre confiance :)

• 28 janvier 2025 09:55

Bonjour et merci BH de ta mise en garde sur Nvidia et de ton intérêt

passager ( que je ne peux que souligner lol ) pour notre file :)

Bon trade à toi .

• 28 janvier 2025 10:15

J'ai shorté le gros lol, qui ama ne devrait pas faire longtemps illusion, j'espère

ne pas me tromper... achat fait TP 45250 sur 44756 !

on verra bien...

• 28 janvier 2025 10:20

Bonjour achat LVMH BNP GLE

• 28 janvier 2025 10:21

On est là très proche de la zone de R 1H 7934 - 7942,60

à voir si ça cale ou non ??

• 28 janvier 2025 10:22

hello scenario invalidé, on file sur 8255 grace au luxe !

• 28 janvier 2025 10:28

Bonjour Edulis ... '' achat LVMH BNP GLE '' ... ben dis donc tu as le moral toi :)

d'acheter des bancaires qui sont déjà bien remontées ! ?

Bonne chance et bon trade !

• 28 janvier 2025 10:37

Bonjour Hedy.A ... scénario invalidé, peut être ce soir avec LVMH mais ama toujours pas

pour le moment que je sache... :)

à moins que tu ai des infos de sources vraiment fiables sur les résus
    de LVMH ce soir !

Dans ce cas merci de nous les faire partager lol

• 28 janvier 2025 10:49

Merci Jean. Richemont up aux US Japon joaillerie contraction Chine

• 28 janvier 2025 10:52

Et ÇA surtout Chine US et Europe mais surtout 70% joaillerie avec Cartier

• 28 janvier 2025 10:56

LVMH même répartition approximative géographique mais nettement moins de joaillerie et surtout maroquinerie. Donc qd même différent

• 28 janvier 2025 10:58

Amha positif US Japon et Europe et difficile en Chine. Tout dépendra de la performance maroquinerie. Donc c’est sur prudence

• 28 janvier 2025 11:13

j.mahaut Put désactivé en un peu + de 24H, bravo, c'est propre : bon boulot.

• 28 janvier 2025 11:15

Ah ah tu restes et resteras parmi les préférés de tous sur le forum Jean mais je n'ai pas beaucoup de temps et sur la file de TD il y a des intervenants aux couteaux très affûtés comme mes scalpels 😁

Sur ta file mes messages ne trouvent pas écho mais ce n'est rien c'est simplement que les intervenants recherchent autre chose et ont d'autres horizons/attentes.

Prends soin de toi ainsi que les gens sympas de ta file et à bientôt, je ne suis pas très loin de toute façon 🙂

BH

• 28 janvier 2025 11:31

Comment ça on ne réagit pas ??? Pfff quand tu fais de bonnes blagues cela nous remonte le moral. Mais il est certain que l’absence de consolidation rend certains quelque peu chafouins. Le français aime les trends baissiers il y a peu de bulls

• 28 janvier 2025 11:33

La preuve ils ont dansé il y a 40 ans et maintenant qu’ils ont les pieds dansé le lisier….

• 28 janvier 2025 11:33
    28 janvier 2025 10:37

Bonjour Hedy.A ... scénario invalidé, peut être ce soir avec LVMH mais ama toujours pas

pour le moment que je sache... :)

à moins que tu ai des infos de sources vraiment fiables sur les résus
    de LVMH ce soir !

Dans ce cas merci de nous les faire partager lol

le luxe a juste bien trop souffert et Loreal se porte bien... donc surement LVMH ^^ qui va etre la loco

• 28 janvier 2025 11:35

Salut l'équipe,

Je suis sorti de mes positions short de 1 car l'un de mes TP sur le DAX a été désactivé à 21 400... de 2 car le marché veut toujours monter,

Grosses pertes pour moi mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai une grosse ligne de LVMH avec un PRU proche de 770 euros,

Et le reste de mon portefeuille, des actions US,

Je reviendrais sur les shorts lorsque nous aurons de réelles baisses et inquiétude ou alors lorsque le DAX sera à 22 000 😂😂😂

Bon courage pour les personnes toujours en short,

J'ai bien l'impression que le CAC va retourner cherché ses plus hauts (je me rappelle que l'an dernier, il avait pas rigolé pour chercher les 8200 points avec peu de corrections et respirations)

À bientôt

• 28 janvier 2025 11:45

les séances se succèdent et l'objectif initial s'éloigne... c'est assez démo-râle-isant... le problème est que le marché est affaire de Bots... z'ont fait quasiment une semaine sans respecter la partition quotidienne mais à la fin ça devenait trop évident... donc se contentent d'évacuer rapidement quelques cibles Basses chaque jour, histoire d'embrumer un peu plus les shorteux en leur servant un petit encas d'espoir avant de reprendre leur marche en avant... un pas en arrière, cinq pas en avant... 🤓

• 28 janvier 2025 12:27

Merci bien à vous BH Edulis hedy.A Xavier21 et ik pour le partage :)

BH : c'était juste pour te chatouiller un peu pour le fun, je comprends très bien ton pt de vue
    et tu seras tjs le bienvenu :)

Hedy.A : oki pour LVMH la loco du Cac que j'avais appelé ainsi par le passé... je n'ai malheureusement
    pas de boule de cristal , on verra bien ce qu'il en sera ce soir !

Xavier21 : tu n'es pas seul à avoir souffert mais tu auras de jours meilleurs
    Bonne chance à toi !

Edulis : merci bien pour toutes tes infos :)

ikarlein : ben rien ne change, un coup dans un sens, un coup dans l'autre, ainsi va la bourse
    de nos jours, faut s'accrocher pour récupérer quelques grosses miettes au passage lol

Bon trade à vous tous .

• 28 janvier 2025 12:29

Bonjour tout le monde, toujours short, repris encore à 7950, on va y arriver les bears, le miel n'est plus très loin 😀

• 28 janvier 2025 12:36

Bonjour univert ... tu es short ok, mais faut pas s'obstiner non plus :)

Là on reste sur le fil du rasoir, gaffe qd même à la sortie !

Le DJ reste maussade, c'est un peu ce qui me fais rester confiant mais bien conscient
    que c'est LVMH ce soir qui risque de tout chambouler !

Wait and see !

• 28 janvier 2025 13:19
    28 janvier 2025 12:36

Bonjour univert ... tu es short ok, mais faut pas s'obstiner non plus :)

Là on reste sur le fil du rasoir, gaffe qd même à la sortie !

Le DJ reste maussade, c'est un peu ce qui me fais rester confiant mais bien conscient
    que c'est LVMH ce soir qui risque de tout chambouler !

Wait and see !

Tu as entièrement raison, comme souvent d'ailleurs, effectivement on a stoppé sur 7844 de mémoire hier, beau support qui a tenu donc, et pourrait nous envoyer au delà de 8000 avec Lvmh. Sauf que cette dernière est déjà pas mal monté et que la déception n'est pas impossible et que par ailleurs les US me semblent fébriles et prêts à tomber fortement. Bref comme tu dis wait & see, malheureusement je suis fort peu dispo en ce moment, impossible de rester rivé sur l'écran, sinon peut-être que j'aurais allégé les shorts hier, et pris un peu de Dim, bref on fait ce qu'on peut comme toujours au mieux, bons trades :)

• 28 janvier 2025 13:43

désolé jma, me suis trompé pour le dax, il se calme pas!) cet aprem sera crucial...

• 28 janvier 2025 13:57

Hello Jean et hello à tous les petits traders.

Wait and see today, LVMH va déterminer la suite. Ca peut secouer, j'espère à la baisse mais bon en ce moment c'est la soupe à la grimace pour les bears. Bon trade à tous et attachez vos ceintures, ca va scouer

• 28 janvier 2025 14:21

Vente BNP effectuée bonne PV même chose pour GLE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

361 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.